Certains d'entre vous font peut-être déjà partie de l'association 60 millions de consommateurs? Celle-ci défend les intérêts de chaque citoyen, face à des aléas liés à un produit, service ou acte d'achat. L'association réalise également de nombreuses études indépendantes pour sensibiliser les consommateurs au quotidien. 
Pour concurrencer la plateforme Yuka, 60 millions de consommateurs lance une application mobile sur le même principe ! 

Une application pour savoir avant d'acheter

Pour utiliser l'application Mon assistant conso, rien de plus simple : vous n'aurez besoin que d'un smartphone !
Il vous suffira, une fois l'application téléchargée et ouverte, de scanner un produit lors de vos achats. Vous obtiendrez alors son degré de toxicité pour la santé et pour l'environnement. Une note de A (non toxique) à E (très toxique) vous sera délivrée. Elle résulte de l'analyse de la composition du produit et de son mode de fabrication. 
Les produits alimentaires, mais aussi les cosmétiques ou les produits ménagers seront recensés dans cette application au développement inédit. 60 millions de consommateurs assure que celle-ci sera entièrement gratuite pour ses utilisateurs ! 

application 60 millions de consommateurs

Une application financée par les dons !

L'association 60 millions de consommateurs a lancé une grande campagne de financement participatif sur le site Kiss Kiss Bank Bank pour permettre à cette aplication de voir le jour. 
L'objectif est de récolter au minimum 30 000 euros, somme nécessaire au développement technique et au lancement de cet outil, véritable assistant de consommation. Et 20 000 euros ont déjà été versés par les donateurs, impatients de voir cette application citoyenne voir le jour très prochainement !