En Octobre, vous trouverez de nombreuses variétés de courges et autres cucurbitacées sur les étals des marchés. C’est la pleine saison de la citrouille et le moment idéal pour cuisiner la star des fêtes d’Halloween.
Voici trois recettes pour un menu dédié à la citrouille, de l’entrée au dessert !

Entrée : un velouté à la citrouille

La citrouille se cuisine très facilement en soupes et veloutés. Riche en vitamines, la citrouille permet de nombreuses associations de saveurs qui raviront petits et grands.
Voici les meilleures recettes disponibles en ligne et accessibles aux cuisiniers amateurs ou expérimentés. Pour accéder aux recettes, cliquez sur les liens ci-dessous :

Velouté de citrouille et châtaignes 

Velouté de citrouille au lait de coco

Soupe épicée à la citrouille, carotte et orange 

veloute citrouille

Plat de résistance : misez sur le terroir !

Donnez un accent français à ce menu spécial Halloween en alliant à la citrouille une note de terroir, comme avec la recette de riz à la citrouille gratiné au fromage d’Ariège.

Pour un dîner gourmand, misez sur cette recette de bœuf mijoté, à la citrouille et aux légumes du blog Ricardo Cuisine !

boeuf mijoté citrouille

Vous trouverez peut-être sur votre marché ou chez votre primeur des citrouilles en version minuscule. Appelées "Little Jack", elles tiennent dans la paume de la main ! Celles-ci sont parfaites pour une recette de minis citrouilles farcies !

mini citrouilles farcies

Dessert : la citrouille version sucrée

La citrouille se cuisine également en dessert et il existe des dizaines de recettes différentes. Même si cela semble plutôt insolite, n’hésitez pas à miser sur un dessert à la citrouille pour votre repas à thème, vous ne prenez aucun risque ! Tarte, crème, gâteau, la citrouille s’adapte à tous les goûts et toutes les envies !