La galette des rois à la crème d’amande ou frangipane, est également appelée Pithiviers, ville d’où elle est originaire. Une galette qui se déguste le premier dimanche après le Nouvel An et dont petits et grands adorent le principe : trouver la fève.
Réaliser une galette à la frangipane ou une brioche des rois n’est pas si complexe qu’on ne le pense. Vous trouverez ici notre sélection 2017 des meilleures recettes, trouvées sur internet !

La galette des rois à la frangipane

Vous êtes amateur de la galette des rois à la crème d’amande ? Voici la recette traditionnelle, avec des explications en image, pour vous aider dans votre préparation :

Recette galette des rois frangipane et retrouvez également la recette du Pithiviers

La brioche des rois

Au Sud de la France, la brioche des rois est souvent bien plus dégustée que la galette des rois. Ornée de fruits confits et moelleuse, la brioche des rois ne contient pas de crème d’amande.

Recette de la brioche des rois provençale

Vous avez un Thermomix ? Vous pouvez réaliser facilement votre brioche des rois Thermomix en suivant la recette disponible ici

Les recettes originales de galettes des rois

Vous avez envie de mettre une pincée d’originalité dans votre galette des rois ? Vous trouverez des centaines de recettes de crème d’amande aromatisée à tous les parfums sur le web! Des galettes des rois qui changent de l’ordinaire, aux recettes simples et qui étonneront les papilles des petits et grands.

Consultez également notre dossier 5 recettes originales de galettes des rois !