L'univers de la décoration s'intéresse de plus en plus à nos salles de bain pour en faire une pièce originale et unique en son genre. Matériaux naturels, douche à l'italienne ou encore végétation luxiriante, les idées sont nombreuses pour donner une seconde vie à cette pièce importante de la maison. 

Une salle de bain tropicale

Alors que les vacances d'été touchent à leur fin vous souhaitez prolonger le voyage, de retour à la maison ? Plongez dans une atmosphère tropicale et dépaysante avec une décoration où les plantes vertes ont toute leur importance ! 
Tons clairs, tons foncés, ce thème permet de nombreuses possibilités, aussi originales que créatives. Vous trouverez des papiers peints et peintures naturelles adaptés à cette pièce humide, pour un esprit jungle, ou tout simplement opter pour du bois brut naturel. Sobre ou riche, l'ambiance tropicale est la tendance déco la plus forte depuis quelques années.

salle de bain tropiques

La salle de bain nature 

Vous aimez les matériaux bruts, le bois et la pierre ? Vous pouvez faire de votre salle de bain, un lieu connecté à la nature, zen et chaleureux par excellence. Là encore, vous pourrez agrémenter l'espace de plantes vertes, si la lumière naturelle est assez importante.
Le choix des accessoires placés dans la pièce, comme le linge de toilette, a toute son importance pour finaliser votre décoration et ne pas faire de faux pas. Si vous ne savez pas pour quel coloris opter, misez sur le linge blanc, sans hésiter !

salle de bain bois pierre

salle de bain bois et pierre

salle de bain bois

La salle de bain bord de plage 

Là encore, si vous êtes nostalgique de vos dernières vacances en bord de mer, ce thème vous permettra de vous évader un peu chaque jour !
La décoration marine répond à certaines règles pour ne pas être de mauvais goût. Les motifs marins sont à éviter, même si les coloris bleu, blanc et sable sont souvent prédominants. Plafond ou mur en bois donnent un côté cabane chaleureux, idéal pour cette pièce. 
Il s'agit de deviner ce thème marin sans l'afficher clairement. Le jonc de mer pourra être choisi au sol, même si les carreaux de ciment sont plus que jamais tendances en cette année 2019. Vous trouverez des centaines de motifs de ces carreaux pour faire de votre salle de bain une pièce unique ! 

salle de bain marine