britts
Bonjour
Le soleil est arrivé après une matinée couverte .
Alain a fini de bricoler dans le massif aromates .
Ce matin ménage et après midi couture , j'ai terminé la veste qui iras avec mon short fait récemment ca me fait un bel ensemble cool ....
@choco vous êtes toujours dans l'action .....peut être un peu de repos .
@Mirepass soignez vous bien
@savannah Des haricots verts du Mali ??? sympa le cadeau , et pour une Parisienne vous avez su répondre ..... 😭 😂 😃
Bonne soirée a tous
savannah92
Bonjour à tous .. Seulement 19° prévus, mais pas de vent alors ça reste agréable !
Au marché ce matin , micro à la main, des personnes interrogeaient les mamans/mamies sur des questions de géographie .. Chaque bonne réponse donnait droit à un bon de 5€ à dépenser sur le marché à l'occasion de la fête des mères ..
Et devinez sur quelle question je suis tombée ? ..Quel fleuve traverse Paris ? 👍 😄
Ces 5€ m'ont payé 1 kg de haricots verts écossés du Mali ... merci Mr le Maire !!!
Beaucoup d'animations prévues ces prochains w-e .. avec des concerts, de la danse, des initiations au hip/hop, des démonstrations de BMX .. pour mes loulous, c'est une sacrée aubaine ! 😄
Marguerite .. Vous voilà plus sereine maintenant que vous en savez davantage ..
La maman de ma belle fille était une passionnée de généalogie ..grâce à internet, elle s'était trouvé quelques ancêtres .. 😏 Toutefois entre l'Auvergne et l'Alsace + les périodes de guerre, pas facile d'obtenir les documents .. mais elle avait tout de même organisé pendant un w-e d'été une cousinade qui avait réunit beaucoup de monde ..
Fred .. Ah l'accident de 2CV, ça me fait penser au film " Le Corniaud" avec Bourvil et De Funès .. avec la fameuse réplique après l'accident :" Ah ben c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien .. forcément ..." ..
Heureusement, tes voisins s'en sont bien sortis .
Belle journée à tous
chocolatte
mail de SFR .. restituer ts les équipements ..énumération jusqu'à 6 .. 😡 avec tarifs en cas de manque .. j'ai que la box et câble, donc direction cette aprem Sarreguemines .. la boutique SFR .. et je tondrai mes talus ce SOIR ...🥴 mais je ferai la sieste.. trop marre.
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel mi figue mi raisin .... 15 °
Marguerite votre histoire me remue bcp .. Connaître ses racines, est très important , c'est un point d'ancrage ... Les points d'interrogations restent des plaies à jamais ouvertes..
Je vous souhaite de belles retrouvailles... et je pense à l'apaisement désormais de cette dame..
Mes origines je les connais depuis la guerre de 30 ans .. par ma grand mère.. et celles de mon père, les recherches n'ont pas été poussées ... il parait que ns étions un nom à particule "DE" mais que l'arrière arrière grand'père a ou dû être forcé à abandonner ce particule , pour épouser la fille qu'il aimait. 😉😃
Fred, bcp de chance pour tes voisins .. cela me rappelle 1 accident que j'ai eu avec ma deuch.. Une mercédes a grillé 1 stop et m'a embouti... les chances n'étaient pas les mmes.. lui 1 petite bosse et ma deuch .. à la casse.. 😢
Hier journée démentielle, auj.. cela a commencé guère mieux ..
Déjà dû m'énerver ce matin avec SFR.. suite à la résiliation des lignes de l'amie DCD.. La résiliation a bien été prise en compte.. mais pour les étiquettes de retour ils les envoient sur la messagerie de la défunte, alors que j'avais bien tt mentionné... avec mon adresse mail.. comme si la défunte pouvait accéder à ses mails... d'ailleurs la messageries est tellement chargée.. que plus rien ne s'affiche elle est bloquée..
Journée hier à Morhange, il fallait vider congela, et armoire de réserves 😱 Entre bestioles et dates de mathusalem .. y avait du taff. J'ai donné ce qui été acceptable à 1 compatriote qui habite pas loin de chez moi .... je comprends maintenant pourquoi , elles attendaient le riz de la dernière récolte...avec impatience , il était arrivé il y a 1 mois env. rien de comparable à ce qu'on achète ds les supermarchés.. Ce riz basmati est parfumé de parfumé ... 😇
Savannah, Je sais bien choisir mes asperges..😀 mais cette X c'est fini .. elles deviennent trop filandreuses ..
Je dis "chapeau" à ttes ces familles d'origine étrangères qui savent s'intégrer ds notre société française sans vouloir forcer à ns faire accepter la leur ..
La personne à qui j'ai ramené les affaires .. d'origine Viet .. me disait suite à ma question ... quand les enfants étaient à la maison , je cuisinais à la française pour qu'ils soient intégrés ds la sté , mais en gardant des spécialités de chez nous .. maintenant que je suis seule et quand j'ai des invités je cuisine Viet .. J'ai été accueillie avec 1 thé.. et un mx de gâteau au fromage .. qu'elle avait confectionné le matin .. 1 délice ..😋
Hier soir , j'étais morte de fatigue .. après esthé.. j'ai encore tondu le tour de la maison .. j'avais rien à cirer que je finissais tard .. 19h 40 , je ne sais tjrs pas les horaires..
Puis le temps de trier, et ranger .. on était auj.
Bonne journée à tous
Jiji
Bonjour Bonjour
15° mais ciel couvert, le soleil est parti ailleurs 😡
J'ai changé la date de l'activité resto- fusing, ce sera le samedi 9 juillet, je suis encore de surveillance le week-end précédent et j'avais oublié
Bouleversante histoire Marguerite
Coucou à nos malades 👋👋👋
Excellent samedi à vous tous 😘😘😘
Marguerite32
Martine les enfants de cette dame , ont fait d'énormes recherches depuis 2 - 3 ans , remué ciel et terre, ont des papiers officiels et tout se regroupe avec les papiers que détenait le papa de mes enfants; et n'ont pas hésité à descendre dans le sud ouest, je leur tire mon chapeau ...une des filles fait un arbre généalogique
martinemdh
Ici il.y en une attachée au club informatique ,une dame très active le dirige ... cela a permis à certains certaines de retrouver ses racines ...mais c'est difficile...
La grand mère de mon mari a été aussi abandonnnnée et mis comme nourrice dans la Nièvre...mais n'a jamais cherché apparemment à connaître ses racines .....mes belles sœurs cherchent toujours.....
Bonne journée