L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

2 août 2021 19:26

c'est une bonne chose si Mamie est satisfaite des personnes qui s'occupent d'elle....cela vous tranquillise pour le moment ....bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

2 août 2021 19:13

Sauf s'ils ont trop servi et trop vieux, comme moi 😂 Pour le levage, c'est prévu pour

Répondre·

chocolatte

2 août 2021 17:47

Fred, tu connais les écrous freins" ? normalement ceux là ne se desserrent pas ..😉
Prudence, la bête est lourde..

Répondre·

Whisky

2 août 2021 17:25

Bruit bizarre de la F1 ......??? Je soulève la hauteur de coupe, je recule .....!!!!!!C'est quoi ça au sol??? Une de mes lames avec écrou à coté 😵 😨Et pourtant je suis sûr et certain de l'avoir bien serré l'ayant fait sur l'établi 😏quand j'ai réparé l'entrainement , de plus déjà travaillé avec ????Heureusement, j'ai ce qu'il faut pour soulever la bête 😄Il fait beau alors ça va
*Line revenue de visite à Mamie. Les infirmières lui prennent tout son sang, d'après elle 😉tous les jours... Juste prise de sang pour analyse afin de stabiliser ses manques et excès. Pour le moment ça ne parle pas de retour maison dans le service ! Elles sont gentilles avec moi ! Donc , ouf pour nous cela va 😏 Combien de temps cela va durer est une autre histoire 😇

Répondre·

chocolatte

2 août 2021 17:12

Je vais de me faire saucer.. par une averse.. j'ai sorti les poubelles, et sorti màl .. après encore une belle toilette pour sa dernière sortie .. j'ai mis 1 mot avec référence et site à commander pompe de vidange au cas où...😰

Alors que j'ai lavé mes vitres de la cuisine ce matin , voilà que la pluie vient côté nord (rare) 😖
Mais j'ai pu sécher du linge dehors..

Comme je suis du soir, je vais encore trouver 1 p'tit truc à bricoler ou à laver..😄

Répondre·

martinemdh

2 août 2021 16:06

oui car fait par Reine ....

Répondre·

reinemere

2 août 2021 13:31

choco bouchées à la reine 👑 un délice ...

Répondre·

mirepass

2 août 2021 11:51

Bonjour,
Fraîcheur et grisaille au programme… pas de jaloux …!
A cette heure … je vous sers le café ☕️…
Baromètre pas encourageant, que faire … rien … peut être après le 15 août ?
c’est ce qu’il semblait dire …

Répondre·

britts

2 août 2021 11:18

Bonjour
Nous sommes tous a la même enseigne , pluie , grisaille et pas chaud.
J'ai terminé ma chemise hier , elle sera surement pour ma fille car un peu trop grande pour moi .
Aujourd'hui je vais étudier un nouveau patron , vu le temps ..... 😂mais d'abord un peu de sport
Ménage fait ce matin , c'est la corvée du lundi matin .
Ma fille est aussi en vacances , elle n'est pas partie donc pas top et la semaine ne sera guère meilleure.
Bonne journée a tous

Répondre·

savannah92

2 août 2021 10:09

Bonjour à tous .. Météo identique à ces derniers jours : ciel nuageux, 23° prévus mais pas de pluie ! ..c'est déjà ça !! 😏
Plume passe de bonnes vacances ..et moi, je vais passer voir les chats après déjeuner pour qu'ils puissent prendre des nouvelles de leurs copains et chasser un peu !
Les enfants ont loué un bateau sans permis pour longer les côtes .. mari et loulous sont heureux car ils plongent avec masques et palmes, mais ma bru n'est pas très audacieuse en mer ..elle aime bien voir ce qui lui passe sous le ventre .. 😄 ..
Mais heureusement grâce à leurs smartphones, des photos de paysages magnifiques ! .. Ils doivent profiter car déjà retour vendredi !!

Pour moi, au programme : un peu de sport et balades tous les jours, guinguette 2 fois/semaine, visites copains, bcp de lecture, parfois les JO à la TV .. une vraie vie de retraitée .. tranquillou !!

Gino ..Petite, j'aimais fouiller le nid des lapines qui venaient de mettre bas, et évidemment elles étaient agressives avec ma main ..mais c'est un coup à prendre ..les choper par les 2 oreilles et les maintenir fermement dans un coin ..oh bien sûr, elles grognent et tapent le sol des pattes arrière, mais vous êtes sûre de ne pas être griffée .. Ou sinon une serviette sur la tête .. 😏

Martine ..Vous avez raison ..nous nous faisons ++ de soucis quand nous gardons loulous et bêtes de nos enfants .. la crainte qu'il leur arrive un accident !!! 😧

Chocolatte .. Missie rentrée chez elle, à vous portes et fenêtres ouvertes !!! 😊 ..la vie reprend son cours , et vos emm..... aussi ! 😏 .. vos journées sont bien laborieuses !

Reinemère .. Conseils de SAV., suis pas allée voir votre compteur .. 😃, mais déjà 15/20 mn d'étirements pour assouplir son corps chaque matin, et surtout bien respirer à fond , ça devrait rapidement vous apporter un peu plus d'aisance pour soulever votre matelas ou marcher jusqu'au salon de coiffure .. Ce qui compte, c'est la régularité ! ..un peu chaque jour , plutôt que 2h /2 fois par semaine ..

Allez .. bon début de semaine à tous ! 😏 😊

Répondre·

chocolatte

2 août 2021 10:02

Reine actuellement il est sous anti chauffe.. gant de toilette et eau froide ..😄
Ayant du parquet ..Rien ne vaut l'ancien balai à franges pour faire la poussière sous lit et meubles.. et de temps en temps lavette humide.. avec balai Leifheit

L'apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu .. bouchée à la reine .. qui était prévue pour hier..

Répondre·

martinemdh

2 août 2021 09:24

Cc à tous vient de vous lire avec plaisir, du bon et du mauvais pour chacun.....
L'année dernière beaucoup de mirabelles ,cette année on peut les compter ...
Vais couper les roses fanées, elles en font une tête vu la flotte qu'elles ont prises hier
Gino, Chocolatte, encore plus d'inquiétude lorsque l'on s'occupe des lapins, chat etc..de nos proches
Bonne journée

Répondre·

reinemere

2 août 2021 09:14

Ah choco en effet tes genoux n'ont pas dû aimer, le mien c'est quand je passe le balai ou grand plumeau sous le lit... il me faut un palan pour me relever 😩
Je cherche un coiffeur avec parking à proximité car hier j'avais un peu trop marché et aïe c'est la jeunesse...

Répondre·

chocolatte

2 août 2021 08:54

Savannah, c'est pas de chance .. pour vos vacanciers.. mais l'été c'est la saison de tous les larcins .. d'ailleurs, y a t-il encore une saison ..😖 les vols et cambriolages ..sont devenus un métier..

Gino, de mes 2 mirabelliers, il y en a qu'un qui porte.. mais cela suffira pour 1 ou 2 tartes..

Chris59.. au moins le Nord , on sait où il se trouve .. tandis que le Nord Est.. on m'a déjà demandé "c'est en France ? " et pas plus tard qu'au mois de juin.. on m'a demandé si j'étais française..
La géographie, n'a pas dû être leur fort.. ils ont sûrement somnolé à côté du poêle.. comme on disait ..😄

Répondre·

gino1

2 août 2021 08:50

Bonjour, le soleil essaie de percer.
Une frayeur ce matin, je suis allée nourrir les lapins des enfants, pas sympas je me suis fait griffer, une peur bleue de les voir se sauver dans la maison. Je ne retrouvais plus les clefs j'ai fini par chercher une tige de bambou et remuer la paille, elles y étaient, j'ai du les lâcher en changeant l'eau, nouvelle attaque, vivement qu'ils reviennent.

Répondre·