L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

10 mai 2022 09:02

Merci Mirepass , pas de refus ..😉

Répondre·

martinemdh

10 mai 2022 08:57

Bonjour à tous ,il y a des jours où le phone n 'arrête pas....
L'ancien propriétaire avait planté un figuier mais se n'est pas une bonne région ici ...elles n'arrivent jamais à maturité...
Choco oui c 'est délicieux les figues fraîches poêlées avec ou sans foie gras..
bonne journée à vous tous....

Répondre·

mirepass

10 mai 2022 08:09

Bonjour à tous,
17* ☀️ et ce n est pas fini …
Semaine avec ☀️ et chaleur …
Pas de chants de grillons ou d’autres hélas…
Allez Chocolatte une pause café ☕️ bien méritée…😉

Répondre·

chocolatte

10 mai 2022 08:04

Bonjour à tous,
Ciel ss nuages déjà 17 ° .
Marguerite, à cette heure, je suis ds mon 1er sommeil.. 😉
C'est la 1ère journée où je prends mon ptit dej. la porte ouverte.. entre le chant des oiseaux, le bourdonnement des abeilles, et le chant des grillons.. entre une vache qui meugle au loin.. sur l'autre versant .., c'est vrai qu'il y a encore des vaches (limousines) c'est ma fille qui les a vu.. perso , je ne fais plus attention et ils changent souvent de pâturages ..mais aussi tronçonneuse en action ..
Depuis 2 heures.. que je nettoie, astique, arrose .. Je voulais réduire.. mais j'ai remplacé les géraniums par les oeillets parfumés.. c'est pas mieux, ils ont tjrs soif..

En fin d'aprem.. ce sera la tonte du verger .. ce sera le moment de voir la quantité de fruits..
Mon figuier a 14 figues... pour que suffisant pour moi .. j'aime les figues fraiches poelées avec foie gras..

Colette, les tomates sont souvent sujettent au maladies.. elles n'aiment pas la pluie .. d'où une protection est recommandée..

Bonne journée à tous

Répondre·

lila

10 mai 2022 06:58

BONJOUR

Répondre·

reinemere

10 mai 2022 06:31

Apparemment pas de Saints de glace cette année : je ne m'en plaindrais pas . 😀

Répondre·

martinemdh

10 mai 2022 06:30

Souvent on les plante trop.tot.....

Répondre·

martinemdh

10 mai 2022 06:20

Dans l'Yonne les nuits sont fraîches,je crois que cela ne plaît pas aux tomates ...

Répondre·

martinemdh

10 mai 2022 06:17

Marguerite peut être une bonne sieste va compenser

Répondre·

colette

10 mai 2022 06:08

bonjour echec répété avec les tomates Ma voisine toute réjouie m"a dit qu'elle avait toujours de très belles tomates beaucoup de tomates!!!!!! mais elle ne m'en a pas donné une Bof Je ne fais pas de tomates farcies

Répondre·

Whisky

10 mai 2022 05:16

Bonjour, bonjour

Répondre·

Marguerite32

10 mai 2022 01:35

coucou bonjour
ben oui j'ai fini ma nuit......grrr
le p'tit dèj est prêt ya plus K vous intaller
bonne journée

Répondre·

chocolatte

9 mai 2022 21:50

Fred, t'as raison .. Long et lent au démarrage.. mais 1 X lancé la mécanique a de l'endurance 🤪

Partie tte l'aprem . Ce n'est qu'en soirée .. que ns avons essayé avec la voisine d'installer la bâche sur les tomates.. des oeillets ts les 91 cm ... le vent aura trop de prises.. donc reporté à demain et activité de la soirée mise en place d'oeillets intermédiaires... je ne savais plus comment les mettre.. merci les tutos.. 😀 heureusement que je ne calcule pas les diverses dépenses que me coûte ce petit coin de potager..

Odéon, les séniors ont tendance et c'est recommandé de manger plus tôt vers 18 h. perso.. je ne soupe pas .. c'est tjrs un ptit truc, 1 yaourt, avalé vite fait bien fait ..😉

Bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

9 mai 2022 19:04

un petit tour ce soir pour la digestion et regarder le soleil se coucher ....bonne soirée à tous

Répondre·

britts

9 mai 2022 18:34

Bon anniversaire 🎂 🥂 🍀 🌹 à Melle Lily
Nous lui souhaitons le meilleur le bonheur et la joie.

Répondre·