chocolatte
Bonjour à tous,
Beau ciel bleu et déjà 19 °
Mal dormi, et pas assez .. la sieste comme souvent va rattraper cela .. puis pause café gâteau à mon assos.. puisque actu. mon kiné fait 1 break. je pense qu'il en a assez et ne travaille déjà plus qu'à mi-temps.
MàJ ce matin .. alors je suis allée au combat de la prêle .. bienfaisante, mais pas quand elle est envahissante ..
Je ne sais pas ce qui se passe.. les rouges queues ne sont plus là .. les mésanges bleues continuent à nourrir, mais plus rien du nid des rouges queues .. corneilles et pies.. ns auront fait le vide..
Plus d'hirondelles depuis longtemps, plus de martinets, plus de troglodyte, plus de serin cini, ni mme moineau.. nouveaux arrivés sont les étourneaux en bandes qui sont désormais sédentaires..
J'ai donné de l'eau à mes oignons hier soir .. (pas fait depuis leur plantation) 😵en 1 nuit ils ont pris de la vigueur.. incroyable comme la nature s'adapte
Fred, voilà un programme bien chargé.. En soirée sera pour moi également la tonte, autour de la maison .. encore 1h 1/2 de promenade sur la tondeuse ..
Whisky
Cette année , cool au jardin : 1er, tondu l'herbe . 2me, fait trous devant piquets, 3me orties, puis attendre fin St de glace .Planter pieds tomate et autres avec engrais et bouteilles plastiques pour eau (coupé goulot et percé trou en bas vers tomate) Couper orties avec faux et étaler partout Reste huile de coude 😃
chocolatte
Ma journée vient de terminer... commence tard.. (cause soleil) finit tard.. j'ai tondu mon verger... d'1 X à l'autre on entraîne la précédente .. l'italien a bataillé avec sa tondeuse mulching.. rien n'a pourri .. que du foin .. c'est sec de sec.. le pollen colle partout.. j'ai des fissures.. autour des arbres fruitiers.. et avec ma terre glaise c'est pire.. ma bâche est également tendue au dessus des tomates.. enfin presque, 5 pieds ne sont pas couverts.. de tte façon .. quand les maladies s'installent , abri ou pas , c'est foutu ..
La voiture est également nickel à l'intérieur ... dimanche c'est la communion de ma petite louloute .. belle robe et voiture sale, ne font pas bon ménage .. du moins chez moi ..😀
Fred, je t'en prendrai bien 1 brassée.. j'en ai presque pas .. pour faire ma mixture..
J'ai rempli un fût d'eau pour les arrosages devant la maison , jamais vu 1 débit aussi faible .. 3 de pression à l'arrivée.. alors que d'hab. elle était plutôt vers 7 ou 8.. d'où fallait installer un réducteur de pression .. Cela me fait penser à mon fils .. qui réduit considérablement la pression de l'eau ds la maison .. idem à Capbreton .. la raison , leur facture d'eau ... alors il réduit la pression .. et ma belle fille se lasse d'attendre .. elle n'a pas encore compris la combine .. 😂
Bonne nuit à tous
britts
Bonjour
Aujourd'hui il fait encore beau donc ce matin Alain a tondu et j'ai nettoyé le tour du store , grimpée sur une échelle bien bancale .Tout s'est bien passé .....ouf
Pas encore plantés je pense que nous irons acheter dans les prochains jours
je voudrai bien un mini figuier , une de me voisines a un figuier sur son balcon qu'elle protège en hiver , je vais essayer .
Je suis en train de laver tous mes petits plaids , je profite du soleil
l'entreprise qui s'occupe de tondre les parties ext est passée ce matin , du coup tout est propre ca fait plaisir a voir .
Après midi cool pour moi donc couture ou tricot
Si le temps reste beau demain , je tente la baignade avec ma combi je pense .....
Bonne journée a tous
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 28° prévus ! .. alors on met le turbo le matin pour que l'après-midi soit cool !! 😉 😃
Chocolatte .. oui notre déclaration d'impôts en ligne est de plus en plus "simplifiée", mais un coup d'oeil aux chiffres est toujours prudent ! ..je me méfie toujours du rapport annuel des actions, je ne boursicote pas régulièrement et fais confiance à ma banque, jusqu'à présent de bon conseil !
L'heure du dîner chez les seniors est variable selon leur rythme de vie .. bcp se lèvent tôt et pour peu qu'ils s'affairent bien dans la journée, normal qu'ils soient fatigués .. dînent plus tôt et se couchent vers 20h30/21h ..
C'est un peu le rythme des EHPAD ou des hôpitaux !
Par contre, d'autres comme moi aiment flâner au lit au réveil .. doucement mais sûrement , des matinées pour le nécessaire et agréables sorties l'après-midi ou le soir .. mais rarement couchée avant minuit/1h du matin ! ..
Tant qu'on est valide, ce ne sont pas les occupations qui manquent ! 😃
Depuis qu'il fait chaud, la maison des enfants est grande ouverte toute la journée , alors chats et chien entrent et sortent à volonté .. même Pandore le dernier arrivé, commence à prendre ses aises et se prélasse dans l'herbe !!
Pas de nostalgie pour fiston qui bosse en bermuda/pieds nus et ne regrette nullement la vie de bureau même climatisé ! 😉 😊 Il enfile juste une chemise pour les visios .. 😜
Hier ma belle-fille avait rdv chez le médecin suite à sa montée de tension .. il lui a bien confirmé que c'était une alerte de son corps pour lui dire de ralentir un peu ..
Il lui a prescrit un anxiolytique alors j'espère qu'il lui conviendra et qu'elle n'aura pas d'effets secondaires ..
Mon copain de Fréjus qui s'est fait opérer il y a 1 mois, a pris sa 1ère douche en extérieur .. quel frimeur celui-là !!
Au moins ça prouve que ça convalescence se déroule bien .. 👍
Agréable journée à tous.