L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

11 mai 2022 20:50

Que de vent tte la journée, j'avais du mal à maintenir mon chapeau sur la tête .. encore 2 h de tonte, j'ai cru que je n'arriverai pas au bout .. j'ai tondu auj. jusqu'à 20h.. j'ai pas pu trouver les horaires.. d'hab. je m'arrête pour 19 h.. Ce n'est qu'en soirée que le vent s'est calmé, j'ai essayé mon nouveau pulvérisateur sur roues.. il tient bien sur ses roues.. mais la prochaine X je ne le remplirai pas .. 19 l c'est lourd .. seul bémol. pas de protection sur le bas de la cuve qui repose à terre.. sans rien, la cuve sera vite trouée.. faut que je trouve qque chose ..

Gino, Je trouve que c'est cher pour 1 moustiquaire, mais qu'est ce qui n'est plus cher ?
Pour le potager.. je suis déjà découragée.. arroser, arroser, pour juste maintenir la survie .. c'est 1 gâchis de temps et d'argent ..

Fred, ce robot te facilitera l'entretien .. t'auras plus de temps pour les "plouf" 😉
JJ, la tirelire va exploser ..😉

Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

11 mai 2022 20:21

Fermé piscine26°, le robot est en charge, il fonctionne ......
Demain matin 2h de rééducation respi et plus
Bon courage Jj pour demain matin et penserai à toi sur ton vélo demain aprèm pendant que nous certainement plouf s'il fait aussi beau

Répondre·

Jiji

11 mai 2022 19:20

Bonsoir bonsoir
Encore une chaleur accablante ici, 28°, même en bermuda, chemisette et claquettes, j'avais chaud, le ventilateur tourne depuis que je suis rentré
Je ne vais pas tarder, le réveil sonne à 6h demain matin
Bonne soirée tout le monde et surtout bonne nuit 😘😘

Répondre·

martinemdh

11 mai 2022 18:59

en effet gino c'est un prix élevé cette moustiquaire ...des orties il en poussent sur notre terrain ...loin de points d'eau nous n'avons pas trop de moustiques mais beaucoup de guêpes
bonne soirée à tous

Répondre·

gino1

11 mai 2022 18:52

Bonsoir bien occupée comme toujours, plantations le matin à la fraiche, je suis à la recherche de pieds de tomates cœur de bœuf, au Lycée agricole du village elles ne sont pas encore commerçables , trop petites je vais attendre la semaine prochaine, Fred il me faut également des orties, en colissimo cela devrait arriver vite, sinon je vais aller dans les bois voisins.
J'ai fais établir un devis pour une moustiquaire enroulable, pour la fenêtre de la chambre à coucher , fabriquée en Allemagne le prix est un peu élevé 700€
Belle soirée tout le monde

Répondre·

martinemdh

11 mai 2022 16:10

aprem venteuse ,courses dans magasins pour acheter des produits de beauté avec mari ,sur les parkings plein de campings cars en stationnement ^pas facile pour manœuvrer ......

Répondre·

britts

11 mai 2022 16:01

Bonjour
Il fait bien chaud mais avec beaucoup de vent
Courses faites en Allemagne ce matin , chez DM beaucoup de rayons vides ......
Beaucoup de moustiques chez nous , pas top
@Mirepass reposez vous bien
Aprés midi rangement+++++
Bonne soirée a tous

Répondre·

mirepass

11 mai 2022 13:01

Bonjour à tous,
Temps bizarre 19* nuageux …
Le café ☕️ est servi …
Vais faire la sieste 😴 pas en forme …

Répondre·

martinemdh

11 mai 2022 12:27
Whisky a écrit :
Ça chauffe, eau piscine midi 24°, reçu mon robot mais en 1er sieste 😏

Au reveil Fred, ça sera l'heure de l'apero

Répondre·

Whisky

11 mai 2022 11:33

Ça chauffe, eau piscine midi 24°, reçu mon robot mais en 1er sieste 😏

Répondre·

chocolatte

11 mai 2022 10:17

L'apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷
Au menu .. brouillade aux asperges vertes..😍😍

Savannah, c'était 1 mail.. elle n'a pas dû le voir .. ce matin tt est rentré ds l'ordre ..😉

Répondre·

savannah92

11 mai 2022 09:55

Bonjour à tous .. Soleil et 27° prévus ! c'est un peu moins qu'hier et une petite brise fait du bien .. Nous risquons d'avoir un été avec des épisodes caniculaires !
Hier mon appart est resté grand ouvert toute la journée et quand je suis rentrée vers 23h30, il y avait encore 24,5° dans le salon !!

Fred .. Ah les orties !! Encore un souvenir d'enfance cuisant .. 😃.. quand je faisais des bêtises (et j'en faisais souvent .. 😉) ma grand'mère me caressait bras et cuisses avec de longues orties ..ah fichtre que ça démangeait !!! et elle me disait : " ça te fait du bien, ça fouette le sang !" .. oui bien sûr !
Quand je raconte ça aux loulous , car il y en a aussi chez eux, ils s'écartent .. 😉 😜

Chocolatte .. Je n'aimerais pas avoir un banquier qui ne répond pas à un appel .. mais il est vrai que je préfère me déranger et l'avoir en face à face ! ..OK il essaiera de me vendre quelques produits, mais au moins j'aurai mon explication et tout se règlera de suite .

Question plantations : j'ai lu un article qui présentait les plantes "dromadaire" .. 😉
traduction = celles qui n'ont pas besoin d'eau ! alors je vais peut être me laisser tenter par des fétuques bleues .. dans un gros pot en fibro-ciment, ça devrait faire joli !
Ce w-e , ce sont les Floralies ici , alors peut être .. à voir ...

Ce sera aussi l'anniversaire de mariage des enfants !! .. 17 ans déjà ! les noces de roses, paraît il .. Grand barbecue donc dimanche avec famille, copains, collègues, voisins ..
Me suis arrangée avec fiston et les enfants pour que ma belle-fille se fatigue le moins possible .. plaisir et détente .. no stress !!! 👍 😃 😊

Fred .. J'ai déjà vu ce tuto d'arrosage à bricoler , ça m'a l'air efficace !
Suis étonnée qu'avec cette chaleur les moustiques ne soient pas encore là , on ne va pas s'en plaindre !

Bon jardinage et belle journée à tous ..pour moi, ce sera guinguette ! 👍 😉

Répondre·

chocolatte

11 mai 2022 09:43

La mésange fait son nid ds des abris ou maisonnette.. tandis que le rouge queue fait son nid sur des petites plateformes sous le toit.. mon époux en avait installé plusieurs et tjrs occupés jusqu'à ces 3 dernières années..
J'avais bien vu 1 corneille attaquer un rouge queue.. près de ma fenêtre.. elle aura eu raison de tous ..
😡😭

Répondre·

reinemere

11 mai 2022 09:16

Bien des oiseaux ont disparus ici aussi, hélas... mon fidèle merle qui venait donner l'aubade passe parfois mais très vite : le manque d'eau sans doute. 😩 Auj ville très chaude, les quenelles vont fondre!!!.

Répondre·

chocolatte

11 mai 2022 08:37

Savannah, moi aussi je me méfie des sommes déclarées par la banque , souvent des frais sont oubliés par l'administration fiscale.. j'ai demandé confirmation à ma banque pas de réponse ..😯

Répondre·