L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

12 mai 2022 17:39

Si j'ai bien compris depuis ici, tu t'es arrêté au village en haut de la cote 😂 Pour le Pas de la Case , il restait 99km 😂
Ciel couvert pratiquement toute la journée, sans pluie

Répondre·

Jiji

12 mai 2022 15:49

Bonsoir Bonsoir
Test d'efforts fait, elle voulait me faire monter au Pas de la Caz mais je me suis arrêté au 1ère virage, test concluant à 80%, m'envoie faire un scanner de contrôle rdv le 12 juillet 😡
Après j'ai passé le Rhin pour m'offrir un bon café glacé, mais le ciel est devenu menaçant, des coups de tonnerres et une averse qui a, duré 10 secondes, de retour en France, pas de chaussée mouillée, cette frontière arrête tout, même le nuage de Tchernobyl 😀
Bonne fin d'après-midi à vous tous 😘😘😘 et merci encore Fred pour les photos 👍👍👍

Répondre·

martinemdh

12 mai 2022 15:00

Bravo Britts
,bon courage choco ,ici pas un brin d'air et les nuages s'amoncellent ....
la maison voisine me semblait être vendue mais? l'agence a mis 2 panneaux en quinconce pour qu'ils soient vus de loin vu que notre voie est sans issue mais ou le vent ou ? il y a 1 panneau :maison vendue et l'autre maison à vendre ?? ...ils sont forts les bourguignons !!.....et toujours nombreux passages de voitures pour venir voir ....

Répondre·

chocolatte

12 mai 2022 14:39

Britts.. bravo pour votre investissement auprès des personnes âgées.. je n'en serai pas capable ..

Bon ! je vais m'attaquer aux talus, si vous saviez comme j'ai envie ..😕😀
Bcp de vent , je serai aérée..😀

Répondre·

britts

12 mai 2022 11:33

Bonjour
Ce matin un beau soleil, me suis levé tôt car Rdv Ehpad pour atelier peinture.... Nous avons peint des coqs.... avec plusieurs anecdotes de ci de la..... Ces messieurs ne se sentaient plus.
Mon après midi sera couture....
Demain je suis réquisitionné pour accompagnement... Déjeuner tarte flambée dans une autre Ehpad à Gerstein, certains partirons en vélo aménagé pour les résidents et moi je vais me promener dans le village avec une dame qui y a vécu plusieurs années. La journée sera bien remplie.
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

12 mai 2022 10:19

L'apéro est servi 🥂🥂 envie de vin blanc auj. 😃
Bon appétit 🍽🍴🍷
Au menu, je ne sais pas encore quoi ..mais il y a de quoi au frigo et salade est tjrs prête.

Mirepass.. pas de nouvelles , bonnes nouvelles 😉

Savannah, Avec les potins des papys, je me serai régalée aussi ..😃
Pour le pulvérisateur ce serai idem, et je ne vais pas traîner 1 baillebotis en plus du poids du pulvérisateur .. et de la surface à traiter 😉

Répondre·

martinemdh

12 mai 2022 09:46

Les produits pour éliminer les mauvaises herbes sur l'allée caillouteuse sont de moins en moins efficaces....tous les matins je fais bouillir de l'eau que je versé dessus...c'est aussi bien ..

Répondre·

savannah92

12 mai 2022 09:41

Bonjour à tous .. Ciel voilé et 22° prévus ! c'est plus de saison .. des orages sont envisagés pour la semaine prochaine ..on verra bien !

Hier les papys/cavaliers ont bien transpiré avec cette chaleur .. et bien sûr les tenues estivales de ces dames .. 😉 😃

Cet après-midi, je vais réserver 2 h aux "Bains de l'Orient" pour l'anniversaire de mariage des enfants ..un duo comprenant hammam, massages puis thé et pâtisseries .. ils sont rarement seuls, alors un moment d'intimité à se laisser chouchouter, ça devrait leur faire plaisir .. et moi je garderai les loulous !! 👍 😊

Bon courage à Jiji !! .. j'espère que la salle est climatisée ..

Fred ..Ouhm ça devient bon pour la piscine .. les soirées au clair de lune ne sont pas loin .. 😜 ..prépare les serviettes !

Ce matin, grosse rigolade ! .. ttes fenêtres ouvertes, 2 papys ( à vue d'oeil 80 ans ) commentaient leur vie et l'actualité .. c'est passé des oiseaux : plus bcp d'hirondelles, mais des étourneaux ..puis les atrocités en Ukraine : Poutine en a pris pour son grade ! .. et pour terminer, grosse gueulante de l'un d'eux sur son nouveau voisin "parisien" qui vient d'acheter cette maison bcp trop cher et qui plante de tout et n'importe quoi .. au lieu de venir lui demander !! 😃 😄
Quel folklore !! .. mais j'ai passé un bon moment en faisant mon lit .. 👍

Martine .. J'espère que vous aurez le temps de faire tout ce que vous avez prévu .. moi quand je prévois un planning pour la journée, il y a toujours un impondérable, une surprise qui décale tout ! .. mais bon, je remets à plus tard ou demain , pas grave !

Gino .. Les enfants ont fait poser des moustiquaires avec système électrique aux fenêtres de l'étage .. je leur demanderai combien ça leur a couté car pour une fenêtre classique, ça me paraît cher ! ..surtout qu'il faut prévoir le coût de l'installation ..
Quand j'étais gamine, je me souviens qu'on glissait un cadre en bois avec un voile fin, entre fenêtre et volets .. maintenant c'est de la fibre de verre ignifuge !..
Chez moi, ils ne se sont pas encore manifestés mais à la 1ère piqûre, je suis prête !
Une recharge Catch dans une prise de chaque pièce .. et ça dure 45 nuits !!

Chocolatte .. Pour votre cuve, pourquoi ne pas la poser sur un caillebotis ? ..vous pourrez même y poser une feuille d'acier ou tôle pour que rien ne puisse la trouer ..

Belle et agréable journée à tous.

Répondre·

mirepass

12 mai 2022 09:30

Bonjour à tous,
15* c’est pas top ! Presque froid … pas de soleil …
Pas de téléphone … rien … tristounet !
L’herbe n’est pas belle mais les marguerites sont là …
Bon …

Répondre·

chocolatte

12 mai 2022 09:20

Bonjour à tous,
Soleil joue à cache cache .. impression de fraîcheur bien qu'il fasse près de 19 °
De l'orage , il ne reste rien mme pas 1 trace .. rien ds les bacs .. c'est à croire que j'ai rêvé..
Mais il aura fait des heureux ailleurs..
Téléphone fleuve avec 1 de mes soeurs.. le fil a fondu ..😄
Mon pulvérisateur a 1 patin de protection .. heureusement que mon époux avait de tout .. chez lui qui cherche trouve ..

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

12 mai 2022 06:42

Bonjour, plus de vent et toujours pas une goutte d'eau, sauf dans la piscine de fred. 😩
Une machine tourne.
Gino ça fait cher le moustique 700 euros...

Répondre·

martinemdh

12 mai 2022 06:06

Le vent s'est calmé....café bu gosier arrosé mais les fleurs de la terrasse réclament ....
Bon début de journée...je me suis fait un programme pour la journée....vais essayer de m'y tenir

Répondre·

Whisky

12 mai 2022 04:44

Bonjour, bonjour
Que ne ferait on pas pour un Ami ? 😃

Répondre·

Jiji

12 mai 2022 04:14

Bonjour Bonjour
Merci Fred d'avoir posté les photos de l'inauguration 👍👍👍

Répondre·

chocolatte

11 mai 2022 21:25

On vient d'avoir 1 orage qui a duré 2 minutes.. mais c'était de l'or qui tombait .. et tant pis pour mon désherbant ..

Répondre·