L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

18 novembre 2022 17:14

*Choco, Reine: conseil, prendre un bon coupe comprimés car celui pas cher coutera cher 😱 (made in Chine plastic HS)
*Mais non, c'est la vielle F1 que je cherche à réparer, Pour le pont/boite il ne détaille pas 😡Complet, c'est 7 à 800€. Pratiquement la moitié d'une F1 neuve 😱
*Je crains que le meilleur moyen pour agrandir le dressing des Britts c'est pousser les murs ou mobil home dans leur jardin 😂
*Reine en général, les minis et petites cocottes en fonte sont rondes (regarde sur internet)
*Le ciel s'est bien bouché et 13° au mieux de la journée....

Répondre·

martinemdh

18 novembre 2022 17:05

merdoum;,j'ai tout tout effacé .....
choco je coupe mes médocs avec un cutter ,je trouve que j'y arrive mieux ....
je demandais à gino :magasin staub?.... viens de lire sa réponse dans ce que j'ai effacé
depuis le début de la matinée mal au bib ++...je me demandais pourquoi ....j'ai réalisé que j'avais oublié de pendre mes médocs ,ce matin .....il faut que je fasse qq chose :mettre le réveil ou autre pour m'en souvenir ....je ne pensais pas avoir des trous de mémoire comme j'ai: ,un jour ....enfin vite je les ai pris ,ça va mieux depuis 1h ....au moins je sais que je ne les prends pas pour rien ,ça me console.....
j'ai lu avec plaisir Sav :"être maire ce n'est guère rétribué (ok) mais il faut le reconnaitre :ça donne qq avantages " depuis que je suis ici combien j'ai entendu de maires de la région et des conseillers dire en gros :on est maire quelle galère etc ...mais je le fais juste pour défendre la veuve et l'orphelin etc ....je me dévoue juste pour les autres etc ....c'est en grande partie vraie mais pas que complétement ......
c’est vrai les cocottes ovales ce n'est pas super pour tout mais good pour les poulets ,les pintades ,les rôtis.....entre autres
il fait déjà nuit .....

Répondre·

chocolatte

18 novembre 2022 16:17

Reine, chercher bien , elles sont plutôt rondes qu'ovales..
Britts, il va falloir agrandir votre dressing ..😀

Répondre·

britts

18 novembre 2022 16:09

Bonsoir
Pluie ce matin et un petit rayon de soleil. J'ai préparé deux tissus, découpe et y a plus qu'à. Un pantalon et un t-shirt à manches longues. Malgré les quintes de toux, j'ai fait 30mn de vélo et maintenant un peu de tricot.
Alain est allé faire qq courses.
Je vais aussi goûter le beaujolais.
Bonne soirée à tous

Répondre·

reinemere

18 novembre 2022 15:31

choco le coupe comprimé je ne savais pas que ça existait, moi je bataille tous les soirs avec mon médoc !!!.
Je veux m'acheter une petite cocotte en fonte mais le pb c'est qu'elles sont souvent ovales et avec mes plaques électriques ?...

Répondre·

chocolatte

18 novembre 2022 15:26

Aprem. entre pluie, nuageux et éclaircie ..
Mirepass , merci pour le café ..
Gino, Staub est le Le creuset alsacien .. 😉 👍👍
Fred, tu te prends déjà la tête avec la nouvelle F1 ?
Savannah, les tomates de la serre ont le goût des tomates achetées.. càd insipide , pour le reste , le goût est bon .. 😍
Je vais aller acheter un coupe comprimé.. encore pour le chat .. c'est trop compliqué avec 1 couteau.. et voir par ailleurs, 😀

Répondre·

gino1

18 novembre 2022 15:09

Bonjour, averses puis soleil 25° dans la pergola de maman. Grande braderie du magasin STAUB à Turckheim je n'ai pas pu résister j'y ai trouvé un cadeau de Noel, tous les articles à -40%.

Répondre·

Whisky

18 novembre 2022 13:07

Le Gaillac primeur a été mis au frais pour ce soir , s'il est bon, le lit n'est pas loin 😂
Sav: je te surveille 😌 😇 ........😂

Répondre·

mirepass

18 novembre 2022 12:58

Bonjour à tous,
grand soleil ☀️ et là joue à cache cache… pas de pluie … aux autres …
Grosse fraîcheur… vais sortir les gants… volant glacial 🥶…
La pluie doit revenir je crois semaine prochaine !
Le café est servi …
Bon après-midi

Répondre·

savannah92

18 novembre 2022 11:01

Bonjour à tous ..Ciel nuageux aujourd'hui avec 11° max. , mais toujours pas de gelée matinale !

Hier après-midi avec Fiston, bien agréable .. ça nous a rappelé des souvenirs d'antan .. il est vrai qu'il est rare maintenant de nous retrouver seuls tous les 2 ..
Heureusement SFR est reparti dans l'après-midi , donc il a pu reprendre ses activités chez lui sans souci !.. Pour sa boîte, après les 2 ans de covid, le bilan du télétravail est + que positif ! et tous y ont trouvé leur compte .. Moins de temps de transport, donc plus de temps travaillé .. moins de frais d'électricité .. Mais maintenant beaucoup ont du mal à reprendre à temps complet .. 😏

C'est la saison des petits rhumes et bronchites, donc on revoit des personnes masquées dans les rues .. Prudence pour les + fragiles !

Reine ..Il est vrai que les artisans sont plus que débordés depuis quelques temps ..
Pour mes volets électriques qui commençaient à grincer à l'ouverture/fermeture, ma belle-fille a sorti son carnet d'adresses de la mairie et j'ai eu droit à une révision gratuite dans les 48h .. Tous les corps de métiers qu'elle recommande et fait travailler pour sa ville se démènent pour la satisfaire .. 👍 😊
Être maire, même si ce n'est guère rétribuer comme fonction, il faut reconnaître que ça présente quelques avantages non négligeables !

Chocolatte .. Salades , poivron, tomates dans votre serre .. mais ont ils le même goût sans soleil ? ..Je reconnais mettre un peu + d'épices en cette saison pour avoir plaisir à manger des légumes .. pas beaucoup d'appétit, mais le peu que je mange doit être très bon !! 😃
Je n'ai pas eu l'occasion de goûter le Beaujolais nouveau hier soir, mais je vais me rattraper cet après-midi à la guinguette .. 👍.. ça nous aidera peut être à valser plus vite .. 😃 ..Avec modération bien sûr pour pouvoir reprendre le volant au retour !!

Agréable fin de semaine à tous.

Répondre·

Whisky

18 novembre 2022 10:52

Casse tête avec le pont de ma F1 . je vois d'où vient la panne mais ne sais comment y remédier...J'ai déjà les cheveux gris (enfin ceux qui restent) mais ce coup ci ils vont devenir blanc ou je me les arrache 😂
Bon c'est l'heure de l'apéro alors: Bon apéro & appétit

Répondre·

martinemdh

18 novembre 2022 10:19

Chocolatte j'espère que la soirée beaujolais était sympathique....
Petites annonces je n'y avais pas pensé...
Je ne risque rien de voir si je peux y trouver une solution

Répondre·

reinemere

18 novembre 2022 10:13
martinemdh a écrit :
je ne peux pas le dire ...je n'étais pas née......

comme l'escalope ... 😃

Répondre·

pene

18 novembre 2022 09:58

bonjour un peu de soleil ouf! hier tempete et pluie 🌺

Répondre·

reinemere

18 novembre 2022 09:55

martine le problème des artisans est récurrent il y a qu'à voir mon plombier dont j'attends toujours le devis !!!.

Répondre·