chocolatte
Il a encore bien plu .. j'ai des piscines à l'arrière de la maison, je pense que les bacs débordent à nouveau .. que d'eau que je laisse couler , et qui en été serait si précieuse ..
Ce matin , en passant le long de la Sarre, j'ai remarqué qu'elle est bien haute ..
Britts, merci .. cela ne m'enchante guère les repas le soir .. mais je me dis c'est pour la compagnie , je mangerai des salades ..😉
Lilith.. 👍😂
britts
Bonjour
Le soleil est arrivé .....
Je suis encore bien enrhumée, j'ai fait un auto test négatif .
Ma voisine qui n'est pas vaccinée a attrapé la covid , elle est bien malade, elle vomit ne peut rien avaler , en temps normal elle s'occupe de sa maman de 98 ans , donc pour le moment son mari gère la mamie mais pas facile .On a proposé notre aide pour les courses si besoin , je peux pas aider pour la mamie car je suis moi même malade et je ne veux pas la contaminer.
Je suis arrivée a reprendre mes manches trop longues ce matin .....mais dur dur
@choco Bonne soirée beaujolais ....avec modération 😂
Bonne soirée a tous.
chocolatte
Fred merci pour l'apéro .. pour moi ce sera 1 ptit coup de beaujol. 😀🍷🍷
Bon appétit .. midi léger .. ce soir soirée beaujol.
Cc Lilith , merci pour le conseil , ns y avions pensé depuis longtemps .. mais c'est pas pour Missie, elle sort en continu... passe ttes les nuit dehors.. la plaie est importante, des grosses croûtes qui doivent la démanger de temps en temps .. C'est en voie de guérison .. mais c'est long, chez moi elle ne lèche pas .. au pire , je lui acheterai un manteau de chirurgie .. elle a 1 probl. psy.. depuis qu'il y a 1 intrus de matou ds sa vie errante.. 😀
Whisky
Avec les chatières avant et derrière la maison ,plus l'intermédiaire pas de soucis pour Minouche mais biscotte ce n'est pas encore au point ,à force de lui montrer cela vient tout doucement ... Il préfère rentrer avec Whisky 😏
Bon en attendant la pluie fait en F1 mon circuit ce matin
C'est l'heure alors bon apéro & appétit
chocolatte
Bonjour à tous,
Petite accalmie .. le vent et la pluie ont bien balayé la façade de la maison .. 😵
Ce matin Missie 😺 attendait sur le rebord de fenêtre que les portes s'ouvrent .. et 1ère chose que je vois .. elle s'est à nouveau léchée.. cette plaie a vraiment du mal à guérir..
À Sarrguemines, les bouchons commencent tôt dès 7 heures pour aller à la gare, et jusqu'à 8h30 école ..
J'ai goûté le beaujol. je le trouve bon .. 😂
Ma fille m'a donné un grand sachet de mâche .. je n'en ai plus voulu pour la salade, j'en ai fait des épinards.. du pareil au mme.. pas de différence .. 👍
Fred, trop mignon .. la compagnie qui se suit .. 😍😉
Le porteur de journaux est venu pour ses étrennes, c'est la 1ère X que je le vois .. j'ai augmenté de 50% .. c'est bcp de contraintes pour un maigre revenu ..
Bonne journée à tous
savannah92
Bonjour à tous .. Beaucoup de vent depuis hier soir, alors le soleil joue à cache-cache avec les nuages .. Aujourd'hui pas + de 14° !
Fiston vient de m'appeler : des soucis avec SFR !! ..alors il viendra après déjeuner travailler de chez moi où tout fonctionne bien .. En espérant que cette panne ne dure pas trop longtemps car sinon il sera obligé de retourner au bureau jusqu'à une meilleure transmission !
Chocolatte .. Pas de soucis pour ma ligne .. je me pèse chaque matin au réveil et dès que je prends 200 grs, régime sec et beaucoup d'eau pour éliminer et tout va bien comme ça ! En ce moment, il faut faire de la place et préparer son foie pour les douceurs caloriques de fin d'année , c'est plus prudent ! 😏 😃
Reine .. Eh oui les animaux ont une mémoire des sens bien plus développée que nous !.. ils sont surprenants parfois !
Quand les enfants parlent de Mamita à Plume, il se met à twister du derrière et va chercher sa laisse .. Il sait bien qu'avec moi, c'est plutôt grande vadrouille .. 😜
Jiji .. Super ..continue tes exercices sur la chaise, ainsi tu ne te laisseras plus surprendre par de nouvelles douleurs .. Tes princesses sont mignonnes car elles t'invitent à sortir de chez toi et savent être raisonnables en attendant Noël .. 😋
Fred .. Fiston connaît bien cette angoisse au moment du coucher .. vérifier que les 3 chats et Plume sont bien rentrer !!. Il manque parfois Isis à l'appel mais c'est devenu une habitude .. Maintenant qu'il fait plus frais, il fait le groom aux portes pour les A/R de chacun .. 👍 😊
Agréable journée à tous.
martinemdh
britts a écrit :
Bonjour
Le soleil est arrivé ce matin et va rester un peu .....
Je suis les infos en ce moment et je suis scotchée de voir que certains politiques sont en train de débattre sur la corrida alors que la misère , et la guerre sont a notre porte , je crois qu'en ce moment il y a des priorités .
Bon aujourd'hui je suis malade enrhumée et donc je ne vais pas aller a la maison de retraite .
@jj as tu pensé te faire offrir un vélo d'appart ou un tapis de marche .....un peu de sport tous les jours a ton rythme , ou regarde sur youtube il y a des petites séances ......Bon je t'avoue que Alain , a part la pétanque , il ne fait pas beaucoup de sport , un peu de vélo ......enfin rarement 😂
@Fred il y a des personnes qui ne peuvent pas rester a rien faire dont tu fais partie , idem pour moi mais qqfois il faut savoir lever le pied , et en ce moment c'est ton cas ......donc répare une machine a café assis tranquillos ou une prise informe .ou passe du temps a écouter une belle musique avec Line ....n'oublies pas je suis une ancienne inf ... 😂
Hier j'ai fait le tri dans les CD que nous avons récupéré de la cousine a Alain ; il y a Jean ferrât, Félix Leclerc , Yves Montand ....etc ......et des CD de 1962
@Savannah j'ai l'impression que vous avez fait de belles rencontres et que votre cercle va s'agrandir .....c'est Super .
@Mirepass Allez bientôt tout cela sera un mauvais souvenir .... 😘
@Martine bon courage , faites ce que vous pouvez et le plus important , après la société aurait pu vous envoyer qq'un pour remplacer .
Bon je vous laisse , Bonne journée a tous .
Merci Brigitte...nous sommes dans une.region ou il y a pas de mal de maisons de retraite...les gens préfèrent y travailler que "l'aide à la personnes "dans ,les associations qui les emploient le travail est plus précaire
,les frais de transport etc...pour aller chez les uns et les autres sont peu payés..a leur place nous ferions ,sauf exception peut être pareil....j'ai pu négocier 1h par semaine pour.les 2 semaines qui viennent....après elle reviendra...
Bonne journée à tous