BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

6 février 2021 08:29

Bon matin à tous !
Wouahhh quelle bonne idée que le ménage en télétravail ! J'adhère, merci les filles.
Avant de le programmer, je file chez Tic et Tac pour un grand bol de brésilien avec du pain frais, je fais confiance aux copines pour apporter la confiture.
La météo pour le w.e. n'est pas optimiste, pas d'amélioration de prévue dans l'immédiat ; paraîtrait que les cours d'eau baisseraient tout doucement... très grosse pensée aux "sinistrés".
Difficile de souhaiter une bonne journée, mais prenez bien soin de vous.

Répondre·

abcde

6 février 2021 07:38

Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer cette journée
Connexion internet rétablie mais pas de téléphone fixe et j'ai dû en changer on verra bien cet après midi après sa charge
Pas très bien avec ces soucis de connexion mais il y aura des jours meilleurs
Je vous souhaite une bonne journée et à plus tard en espérant que ça tourne bien

Répondre·

laboulangeandco

6 février 2021 05:17

Bonjour tout l'monde 😉

Bien dormi, Tic aussi.
Je file au fournil préparer le pain et les baguettes. Il fait encore frisquet ce matin. Comme me le rabâche Tic : Se remuer c'est se réchauffer 😀
Tic s'occupera du café boosteur 😉
A bientôt

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

5 février 2021 16:48

😡 😤 😡 😤 😡 😤 😡 😤

Je m'énerve, ça énerve Tic et ça m'énerve encore plus 😡
Problème de connexion, pas moyen d'accéder à quinto.
Y a pas, ct'une année de Mer.e et j'suis poli.
En trois mots :
RAS LE BOL 😝

Répondre·

hux

5 février 2021 16:24

Bonjour à tous, à peine eu le temps d'apercevoir un rayon de soleil ce matin, que nuages et bruine ont fait leur retour ☁️.
Déjà que les infos ne sont pas folichonnes, il faut compter sur autre chose pour maintenir le moral 😀, en attendant mieux..
J'avais vu un souci chez Orange les jours derniers, mais je n'ai pas été trop impactée hormis une coupure intempestive lors d'une conversation sur la ligne téléphonique internet🤔.
Ce midi, je me suis concocté des St Jacques fraîches avec une fondue de poireau 😋, ça, c'est excellent et réconfortant 😊.
Ah, les tâches ménagères en télé travail, le top 😂.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

5 février 2021 14:43

Le soleil est là, et aussi les petits zoziaux ça fait du bien.

Répondre·

pierrettte

5 février 2021 09:03

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Les soucis d'informatique, ça me fait frémir. Mais mon neveu qui habite Marcq en Barœul a été en panne pendant deux jours à cause d'Orange. Abcde va peut-être retrouver sa ligne comme par miracle. En attendant, on déprime. Perso, j'ai un disque du extérieur et j'enregistre plus ou moins régulièrement.
Que d'eau, que d'eau et un ingénieur hydroquelquechose est venu expliquer hier soir à FR3 que ces pluies ne remplissaient pas les nappes phréatiques à cause du ruissellement ! Il sait déjà que nous allons avoir de la sécheresse cet été et plus d'eau ! Après Castex, Véran, Darmanin et Borne, j'avoue que ça m'a remonté le moral.
Un rayon de soleil entre deux nuages ce matin sur Seclin mais vu l'horizon à l'Ouest, ça ne va pas durer. Cependant, 8° au thermomètre sur la terrasse.
Ma paupiette de volaille était assez bonne hier midi mais bien entendu, ça ne vaut pas une paupiette maison d'autant plus que ce n'est pas un très gros travail. Mais avec un steak, je ne connais pas.
Je viens boire une tasse de café avec Tic puisque le Tac est reparti dormir. Entre femmes, on va pouvoir casser du sucre sur son dos 😂 Les absents ont toujours tort, c'est bien connu !
Mon réparateur de volet électrique vient demain matin. Je vais avoir une matinée perturbée. Je ne sais pas si ça va faire beaucoup de poussière en démontant le caisson. En attendant, j'ai lavé et repassé le rideau. Il est prêt à être rependu.
En attendant, je vais faire femme de ménage en télé-travail. Si si, c'est un travail que je viens de créer. Je vais fonder une SARL, peut-être une SA car ça devrait prospérer rapidement. Si vous êtes intéressés, je vends des actions 😂

Répondre·

91crocus

5 février 2021 08:54

Bon matin à tous !
Depuis hier, pas une goutte ! Faut dire qu'il y a de la réserve et depuis 2013, c'est la première fois que je vois du gazon sous les conifères...
Une grosse pensée pour les victimes des inondations et quand on voit la boue chariée par les eaux,
que de dégâts et quelle tristesse !
Le temps de boire un p'tit café et voilà le ciel qui s'assombrit...
A défaut de bonne journée, je vous souhaite bon courage pour vous et vos proches.

Répondre·

laboulangeandco

5 février 2021 05:59

Bougeons nous tous, OUPS ! Bonjour à tous

Pas trop envie de m'étendre ce matin sur mes souffrances d'esclave de Tic 😒.
Faut dire que je n'en suis qu'à mon troisième café, et pas encore trop éveillé, je risquerais de raconter des carabistouilles 😀.
Je vais donc suivre ma première intention, retourner au lit essayer de rattraper mon rêve là où je l'avais laissé en plan.

Bonne journée
La serveuse sexy Tic s'occupera du service à l'AMITELE 😉

. 😷 d'elle 😴 de moi

Répondre·

hux

4 février 2021 15:46

Bonjour à tous, enfin peut-être une journée au sec 🌥️, après le déluge et le vent d'hier ☔🌬️, comme j'étais invitée le midi chez des amis, j'ai bravé les éléments.
Ce matin, je suis allée faire des courses, on ne voit plus les prés sur des kilomètres, la Moselle qui n'en est qu'à ses débuts a pris plus que ses aises 😰.
L'ami Tac est rassuré, tout va bien, sauf le fait de tourner un peu en rond, comme beaucoup 🙂.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

4 février 2021 10:09

Coucou à tous.... Pas chaud du tout ici... Suis avec vous par la pensée, car, une fois de plus, pas le courage de sortir 🙄...
MCo, j'ai cherché sur internet la BD du compagnon de ta fille ;, bien que tu nous aies dit que ça ne paraissait que vendredi, c'était déjà épuisé 🤔😉
Et maintenant j'en ai oublié le titre🤔 peux tu me le redonner ??
Quelle tête !!
A plus tard 😘

Répondre·

pierrettte

4 février 2021 09:40

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Panne sèche ce matin, je ne sais pas quoi vous dire. Je me suis endormie à 2 heures du mat' tellement j'ai des choses qui tournent dans ma tête. Résultat, réveil à 9 heures et 1/2, la gamelle enfarinée. Heureusement qu'il ne pleut pas. Ras-le-bol de cette pluie mais on n'a pas à se plaindre dans le Nord. Enfin dans le nord du Nord parce que dans le sud du Nord, il y a pas mal d'inondations. Vous avez suivi ?
Mais à Erquinghem-Lys (pour ceux qui ne connaissent pas, pas loin d'Armentières, vu d'Angers ou de Lyon). Bref, le Maire qui est un homme intelligent exige que les lotisseurs fassent des travaux en sous-sol avec une espèce de bassin qui se remplit quand les autres installations de rétention sont pleines. Résultat, plus d'inondation depuis des décennies. Je sais que la Lys, ce n'est pas la Garonne mais devant l'ampleur des dégâts un peu partout, il faudrait peut-être que certains ingénieurs se mettent au boulot en amont.
@ Tac : il est plus que temps que tu te trouves quelque chose à faire. On n'est pas sortis de l'auberge avec la Covid et en attendant d'aller tailler la pelouse et les haies, trouve quelque chose à faire de pas salissant. Tiens ! J'ai lu hier que faire tremper ses pieds vingt minutes dans l'eau chaude avec des feuilles de thé, ça rend la peau très douce. 😂 Mets tes mains en même temps, c'est Tic qui va être contente !
Ce midi, c'est paupiette de volaille achetée toute faite chez GF. J'espère que ça va être bon parce que je suis très difficile sur le sujet.
Puisqu'on est dans la bouffe, je vais vous parler de malbouffe. Savez-vous qu'il faut rien de moins que 30 ingrédients pour faire un cordon bleu industriel alors que perso, j'en n'ai besoin que de cinq. Tac, tu peux compter sur tes doigts, ça te passera le temps. 😘

Répondre·

reinemere

4 février 2021 07:40

Bonjour en pensées avec ceux qui sont inondés. Ici temps mitigé et 3°.

Répondre·

laboulangeandco

4 février 2021 06:00

Coucou.......................... BEUH !!

Pas d'inquiétude à avoir, je ne ramollis pas du ciboulot , encore eut il fallu que j'en possédasse un.
(J'espère ne pas m'être planté dans les temps de conjugaison 😟.)
Quoi qu'il en soit, la question n'est pas là, mais plutôt à la vie de reclus que nous subissons.
Vous me direz qu'avec le temps exécrable qu'il fait dehors, on est bien mieux au chaud à s'maison, (quand on a un chauffage performant 😉 mais je ne cite personne)
N'empêche que je commence à me faire ièche, je tourne en rond, suis d'après Tic, toujours à traîner dans ses pattes, ne fais rien et quand il m'arrive de prendre la latérale de mon fauteuil, c'est pour salir ce qu'elle vient d'astiquer😤
Notez que c'est une façon comme une autre de passer le temps.
Tic, suite à mes saletés, râle, rouspète, et pour peu que j'essaie d'émettre une objection, rouscaille de plus belle alors.... 🤐 + ou -
On a ainsi, vite passé quinze minutes......... ça évite l'ennui 😂

- Fais attention à ce que tu fais Tac 😤 tu renverses le café sur la toile cirée 😡

- 😕 OUPS !!
Tout juste, on a le temps de raloter avant que les ami/es n'arrivent 😉
Bonne journée

😷 😷 des gronchons

Répondre·

pierrettte

3 février 2021 20:08

Super déluge cet après-midi pendant que j'étais à Lille. Du coup, j'ai fait l'essentiel. Pas de shopping mais j'ai remarqué que plein de magasins que je connais depuis des dizaines d'années sont fermés définitivement. C'est catastrophique. Brushing ruiné, j'avais oublié le parapluie dans le garage, faut le faire !

Répondre·