BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

10 février 2021 05:50

Bonjour tout le monde

- Vl'a !! 😤 Avec ton idée d'hier d'aller en aéroplane chez Hux dans les Vosges justement le jour où y du brouillard, on s'est paumé. Déjà qu'en voiture t'es pas foutu de lire une carte, et qu'en plus dans le ciel y a pas de panneau, 😠 on s'est PERDU t'entends Tac PER DU, d'ta faute😛 nous vl'a comme des ........

- OH! HÉ Tic ! Ch'a va hein, ferme donc ce qui te sert à dire des conneries 😛 On n'est pas perdu, seulement dérouté. On va se poser sur l'aérodrome de Touchmoila dans l'Aisne et on repartira ensuite voilà tout. Dans l'immédiat, il nous faudrait trouver un bon resto, moi, les émotions, ça me creuse 😋☺️

-♪ DRIIiiinnggg,♫ DRIIiiinnggg, ♪DRIIiiinnggg ♫

- 😨 C'est quoi Tic ? l'alarme du carburant ?

- 😲 Bein qu'est ce qui te prends à hurler ALARME dans le lit de bon matin Tac? T'as fait un rêve ?

- 😩 Quelle nuit !! J'ai rêvé qu'on était dans un avion..... que je tenais le manche à balai.... que l'alarme sonnait et que....

-😏 Mouais ! Avec ton histoire de manche à balai, Je la vois venir ta blague à cent balles, je descends faire le café, pas trop fort pour ne pas t'exciter plus 😂

- HÉ ! Tic, Pas du pisseberloo hein ! Les amis n'en n'ont pas l'habitude 😉
Laissons la volontaire agir 😏

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

kankou

9 février 2021 11:09

🐞 Cc @ Tous 😏

@ Mco1 @ 91crocus @ Pierrette~ vous en avez bien des misères mes z'amies courage @ vous😏 😘
@ abcde ~pour ton "Ce matin réveillée à 6h par un grand boum" j’ai connu ce fait par le GIGN je croyais qu'ils allaient défoncer ma porte~~tout çà pour me demander d’être témoin avec ma voisine~que l'on ne pouvait pas refuser~c'est là loi parait-il~ j’ai quand même demandé si je pouvais m’habiller 😃~ils ont défoncé là porte de mon voisin avec un bélier~~~ils ont trouvé un bout de "chit" vous auriez vu le chien se jeter sur un placard je croyais qu'il allait le mettre en miette ~~ c’était impressionnant 😃 j’ai demandé de me faire voir ce "chit"~~ gentil comme tout ~ces Messieurs me l'ont fait voir ~mais çà ressemble à un plombage dis-je~ils ont ri en disant que ce p'tit bout coutait bien plus cher~
Un souvenir de plus à mon palmarès hihi~~
Bonne journée @ Vous tous en toute prudence 😏

Répondre·

hux

9 février 2021 10:35

Bonjour à tous,
Ciel gris ☁️, du blanc sur les prés et les sapins ❄️🌲, pour nous un décor normal en cette saison, 1°,pour l'instant avant la dégringolade prévue pour nous aussi 😱.
Quelques boutiques avec une amie cet après-midi, avant d'être transformée en Hibernatus 😕.
@Pierrettte, ça va être du sport, peut être un voisin en renfort 🤔.
Je suis contente d'avoir un garage pour éviter ce genre de désagrément 😱, j'ai des souvenirs de voiture couverte de neige en sortant du boulot, qu'il fallait nettoyer avec un balai avant de rentrer ☹️.
On n'est pas sorti de l'auberge avec le système médical et la pénurie de médecins à certains endroits 😷, bon courage @Crocus dans la pêche miraculeuse, si je puis dire 🙂.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

9 février 2021 10:31

crocus c'est quoi ce toubib ?. tél à SOS médecins ils sont en général très bien.
pierrette, c'est un des inconvénients de la bâche auquel on ne pense pas forcément.

Répondre·

91crocus

9 février 2021 09:27

Bon matin à tous !
Un bon café bien chaud chez moi. Nan, je ne me risque pas à aller dans le (grand) Nord, j'ai trop la trouille de me retrouver sur le.... derrière ou me casser un abattis, j'en ai pas de rechange et comme en ce moment, il ne fait pas bon se retrouver aux urgences !
Ici, -2° sur le balcon et ni verglas, ni neige mais prévue pour la fin de journée...
Depuis hier, j'essaie de joindre ma généraliste pour un rv afin de renouveler mon ordonnance ; message étrange indiquant pas possible de prendre rv et le message se termine par à bientôt ! Depuis presque 2 ans, elle s'annonce comme "cabinet d'esthétique laser" et sa salle d'attente ressemble plus à un SPA qu'un cabinet médical ; elle m'avait dit rester généraliste et que c'était une activité secondaire...
En changer ? Bien sûr, mais en 2016, j'avais déjà essuyé 3 refus de médecins ne prenant pas de nouveau patient ! Je vais prendre mon bâton de pélerin et faire semblant de pleurer pour espérer que l'un des nombreux médecins dans le secteur, accepte de me prendre ! C'est pas gagné.
(J'ai pensé également à SOS médecins en expliquant "mon cas").
Bonne journée à toutes zet tous et prudence...

Répondre·

pierrettte

9 février 2021 08:17

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Moins 5° sur la terrasse, à l'abri. Bbrrrr ! Mais hier matin, j'ai dû me pincer. Pour la première fois depuis 1978, j'ai vu une saleuse devant chez moi ! Bon, il a en déposer que quelques grains car pfff... en 3 secondes, il faisait marche arrière. Mais, ça a été suffisant pour faire fondre la neige sur la route. Pour le trottoir, je ne m'y suis pas risqué. Comme personne ne passe... Même pas une trace de pattes de chien ou d'oiseau.
Je vais devoir faire marcher le petit pois qui me sert de cerveau. Comme je dois sortir impérativement cet après-midi, il va falloir que j'enlève la bâche qui recouvre ma voiture. Oui, mais voilà, il y a 5 cm de neige glacée dessus. Ça doit faire une carapace.
En attendant, pour cogiter, je viens boire une bonne tasse de café (ou deux) chez Tic et Tac. Puis, je file, j'ai du taf.
Bonne journée glacée et bon courage à celles et ceux qui doivent sortir.

Répondre·

reinemere

9 février 2021 08:14

Bonjour pas de neige à Lyon, par contre certains sont servis !.

Répondre·

abcde

9 février 2021 06:47

Bonjour à tous
Un bon café avec vous ce matin pour bien se réveiller et commencer la journée
Du mal à dormir, mais je ne veux pas prendre de cachet, donc ce matin je suis dans le brouillard
C'est une patinoire ce matin, après toute cette neige, j'ai de la chance mes voisins ont dégagé mon trottoir en même temps que le leur
Ce matin ça glisse dehors dans ma rue les voitures passent au ralenti à cause de la neige gelée
Je souhaite à tous une bonne journée et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

9 février 2021 06:16

AMITELE, Bonjour 😉

Confinés, enneigés, emm.rdés, décidément rien ne va. 😤
Le bon coté de l'enneigement, c'est qu'il n'a pas fallu faire des kilomètres, pour aller se casser la margoulette😉.
Ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'on voit les traces de pas des animaux qui passent dans le jardin, les pauvres 😢 eux ne sont pas à la fête 😣 (pensez à eux)
Par ce temps, j'apprécie plus encore le nid tout propre que Tic astique 😄
Je vais, ce matin, déneiger le trottoir devant la maison, ça aidera les piétons de marcher en sécurité, et de leur éviter des chutes.

Le café est à poste, on vous attend

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

8 février 2021 17:47

Bonsoir, il a neigé toute la journée 🌨️, une chance ça n'a tenu que sur les prés ☃️.
J'avais des invités ce midi 😊, maintenant, il faut que je passe à la plonge 😅...
Je ne suis pas une fanatique des dimanches non plus 😕.
Bonne soirée tout le monde 😇, le devoir m'appelle 😂

Répondre·

laboulangeandco

8 février 2021 17:27
reinemere a écrit :
Coucou, visite chez les petits enfants : QUE DU BONHEUR 😍

C'est bon de lire QUE DU BONHEUR 😉

Répondre·

reinemere

8 février 2021 10:25

Coucou, visite chez les petits enfants : QUE DU BONHEUR 😍

Répondre·

chrysis

8 février 2021 10:24

Coucou à tous... Pas de neige ici, mais tres froid .. Négatif, apparemment !
De nouveau pas envie de sortir.
Comme chaque année, je pense à ceux qui doivent dormir dans la rue...
Du courage MCo... Je n'ai jamais aimé le dimanche ( pourquoi ? 🤔) ni.... l'hiver.....mais je preferais ceux du Nord de mon adolescence, beaucoup plus froids, mais secs... Pas comme les normands avec cet éternel crachin...
Bonne journée à vous tous

Répondre·

pierrettte

8 février 2021 08:43

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir......
2 cm de neige et ça continue à tomber. J'espère que les chasse-neige et le salage sont en route. Ça va être encore la pagaille sur l'autoroute. Je pense aux travailleurs et ça me rappelle des mauvais souvenirs. Deux heures pour faire 15 km entre le boulot et la maison.
À part ça, quoi de neuf ? Un bon café chez Tic et Tac, un morceau de tarte chez Huarsy (si elle en a laissée, gourmande !).
@ abcde : probablement un dealer. J'ai eu le coup dans mon quartier.

Répondre·

reinemere

8 février 2021 08:07

abcde un réveil en effet pas banal, 6h est l'heure légale pour pénétrer chez les 'suspects'.
Un petit tour prévu pour un coucou aux petits enfants en vacances en zone A.

Répondre·