violettes1
@ Pierrette.....J'ai tout essayé, bien sur que c'est un malade, mais pour lui c'est moi qui suis malade, n'en pouvant plus ayant perdu le sommeil j'ai consulté une psychiatre , elle a écouté mon histoire sans me couper la parole, pour me dire enfin : votre mari est un pervers ! lorsqu'il détruit vos affaires ou les 'voles" il éprouve une jouissance, pour lui rien a de prix ( ma chevalière en or disparue , coup de ciseau dans une jupe, dans mon meuble de salle à manger il est presque vide, tout disparait, ....etc. )je cache se que je peux, car tout comme les enfants, ils ne faut rien laisser trainer , un jour je venais d'acheter une poterie, je l'installe dans la véranda, avec une belle plante , il me regarde faire mais ne dit rien, 2 jours d'après je constate que le bord est ébréché, ( comme le pot est de couleur orange, à première vue, c'était flagrant de le remarquer ) calmement je lui dis: Tu as ébréché mon pot ! c'est alors qu'il se met à HURLER proférant des insultes pour m'impressionner ( je n'étais pas rassurée , mais je reste calme, je ne bouge pas )une fois qu'il eût fini son cirque , je lui dis toujours en restant maître de moi : on peut dire que tu ne manque pas de toupet et je quitte la pièce . Je pourrais comme toi Pierrette écrire un livre, mais ce serait une histoire triste. Il ne manque pas d'imagination, et son intelligence il ne s'en sert pas à bon escient , j'en fais les frais ,de plus il ne fait ABSOLUMENT rien pour entretenir la maison. Je m'épuise mais ce n'est pas grave, j'ai fais mon temps ( 83 ans le 11 novembre ) il faut bien partir un jour, et si je pars la première il sera seul pour finir ses jours. Je ne dis pas cela comme une vengeance, je souhaiterais simplement qu'il arrive alors à se remettre en question et qu'il constate combien son comportement à mon égard a été néfaste pour lui même ....C'est là un petit aperçu de ma vie,
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Violette : à te lire, j'ai l'impression que ton mari se comporte comme un enfant qui dit que ce n'est pas lui quand il est pris avec le doigt dans le pot de confiture. Je suppose qu'il ne veut pas aller voir un psychologue ou mieux un psychiatre. Mais toi, tu peux peut-être le faire en allant expliquer les problèmes de ton mari et les tiens qui en découlent. Nous sommes parfois désemparés devant l'attitude de quelqu'un. Il faut parfois un petit conseil psychologique. Perso, je ne suis pas pour rendre le mal pour le mal mais pourquoi pas lui détériorer un peu un objet qu'il aime bien ou un objet utile comme son rasoir. Si ça ne marche pas, il faudra penser à quelque chose d'autre. En attendant, je te souhaite bon courage.
J'ai beaucoup aimer dans le temps parler avec les personnes âgées où je travaillais. 5 à 10 mn d'écoute peut la revigorer mentalement au moins pour une journée.
À Seclin, nous avons du soleil mais des nuages se baladent. Espérons qu'ils ne s'accumuleront pas comme hier après-midi. J'ai rangé presque toutes mes affaires dans mon nouveau meuble en attendant de me remettre à la peinture le jour où il ne fera vraiment pas beau et que j'aurai fini de me m'occuper de mon livre.
Ce midi : Osso-bucco (j'en ai fait pour deux fois) - riz - fromages divers (beaucoup de restes) - fruits.
Bonne journée à tout le monde.
violettes1
Bonjour à tous....Merci tac, une petite attention est toujours un réconfort, ce matin je l'ai mis devant les faits lui disant pourquoi tu détériore ce meuble ?il a bredouillé quelque chose dont je n'ai rien compris , sans doute comme d'habitude " ce n'est pas moi " ..c'est son habitude d'agir ainsi depuis des années, puis sous des prétextes futiles il vient me parler avec gentillesse . Je me remémore les paroles de ma fille car il est vrai je n'emporterais rien avec moi, mais c'est usant de vivre avec un tel personnage car il est imprévisible , et c'est pour moi chaque fois un épuisement émotionnel ..Aujourd'hui est un autre jour, le soleil est au rendez-vous, je vais m'obliger au repos, peut-être appeler une amie et bavarder au téléphone. Bon dimanche à toutes et tous. Prenez soin de vous 🌺
huarsy
Bonjour tout le monde,
Les poires du jardin sont goûteuses.
La tarte est prête pour la déguster chez nos enfants.
Heureuse de m’amuser avec les petiots.
Notre fils, le benjamin aime aller à la fête foraine pour les tirs à la carabine. Je lui ai fait en l’accompagnant vers 21h.
Nombreuses étaient les familles, parents grands-parents, amis, bébés, enfants à déambuler dans les allées une glace, un paquet de frites en main. Tout cela dans la bonne humeur.
J’étais impressionnée vu les prix des ménages.
Ces personnes n’avaient peut être pas eues de vacances éloignées de leur domicile.
Pas de moyens de faire garder les petits. Les miens étaient au lit à ces heures là.
Autre époque. Acceptons sans jugement.
Le soleil est revenu.
Bon dimanche 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Dur dur chez violette1, je compatis.
Le café de ce matin à un bon parfum, je revis 😉
Je vais préparer les pommes de terre puis les découper en frites.
Avec du filet américain ce sera parfait pour le repas de ce midi 😄.
Ensuite, ce sera vaisselle puis caresse au fauteuil pour une bonne sieste.
L'est pas belle la vie ?
Bon Dimanche,
😘 😘 😘 😘 😘 😘 de nous deux
violettes1
Bonsoir à tous.....Ce jour pas de pluie, mais la température a bien baissé, mais je n'ai pas le temps d'avoir froid car comme d'habitude je fais le travail toute seule, en 15 jours j'ai perdu 2 kg, lorsque je le fais constater à mon mari il fait le sourd, jeudi dernier j'ai déjeuné avec ma fille, elle est furieuse de savoir que son père ne m'aide pas, et cela ne va pas les rapprocher, elle ne veut plus le voir, comme il se doute que parfois je déjeune avec ma fille ( bien que je ne lui dis pas !)il se venge, en détériorant des objets, mais je ne lui dis rien, sur les conseilles de ma fille qui me dit : laisse le faire, car de toute façon tu n'emmènera rien avec toi 😢c'est vrai , mais moi qui suis soigneuse cela me chagrine
et part son comportement mes enfants et petits-enfants sans éloignent. Chacun a sont lot de misère aussi je ne vais pas m'étendre sur mes tourments qui me mine.. Lorsque je vais au club de ma commune j'en entends de toutes sortes, certaines n'ont pas été gâtées ,je les écoute avec compassion et suis à même de les comprendre, évitant de parler de moi...Les rumeurs vont vites et parfois déformées, aussi je plaisante à propos de tout et de rien, cela fait 2 ans que je fréquente ce club, pensant à y mettre fin cette année, surprise d'entendre autant de bavardage, mais une dame m'a contacté cet été me demandant si elle pourrait se mettre à ma table pour jouer au scrabble , et me faisant des confidences, aussi je la trouve bien en peine et de ce fait je vais y retourner une fois encore, tout le monde n'a pas la chance d'être bien entouré , cette personne qui vivait avec sa maman , qui maintenant est décédée se retrouve sans famille....Voila, c'est ainsi, je ne pourrais lui apporter qu'une écoute, et pour avoir été visiteuse pour les malades en milieu hospitalier je pense que je peux lui être utile, enfin je l'espère !!. Il se fait tard, je termine la mon bavardage
Prenez soin de vous 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Jeudi, il a plu pour ainsi dire toute la journée et hier après-midi deux à trois heures. Ce n'est pas pour ça que les interdictions ont été levées. Seul avantage, il fait beaucoup moins chaud, 19° par exemple hier après-midi. Je suis allée porter un pull-over au pressing car je n'ose pas le laver moi-même puis au cinéma. Le programme était très pauvre sauf pour ceux qui aiment les trucs que je n'aime pas. Mais, j'ai trouvé un film "Tombé du ciel", pas aussi hilarant pour moi que l'annonce le disait mais distrayant. J'ai pouffé de rire plusieurs fois à cause de quiproquos faciles mais qui font toujours rire.
Petite bière à la Grand-place mais sans frites, je n'avais pas assez faim. Il y avait un monde fou à l'intérieur alors que la terrasse était presque déserte. Beaucoup d'étrangers, Anglais ou qui se débrouillent en anglais pour faire leur commande. Je me suis retrouvée un peu esseulée, deux des copains sont arrivés au moment où je partais ! Tant pis.
Je suis entrée chez Fram pour avoir une idée des prix de l'hôtel où je suis allée plusieurs fois avant la mort de mon mari. C'est au Caire, au pied des pyramides. Depuis 16 ans, le prix a été multiplié par 10 ce qui fait actuellement 14.000 euros pour 12 nuits. Je ne m'en suis pas encore remise depuis hier soir. Adieu le Mena House, heureusement il me reste les photos. Cet hôtel était tenu par le groupe indien Oberoï et a été racheté par le groupe Mariott. Ceci explique peut-être cela.
Une dame de la Mutuelle m'avait recommandé un hôtel au Montenegro mais manque de bol, plus de places dans l'avion et en octobre, l'hôtel ferme car il pleut. Elle me recommande la Sicile mais j'ai peur d'avoir trop chaud et de plus, il n'y a pas d'hôtel avec plage de sable. Et c'est de ça que je rêve, du sable pour y enfoncer mes petits doigts de pieds.
Ce midi : deux cuillers de betteraves rouges coupés en dés (c'est un petit reste) - tagliatelles de konjac, sauce curry, avec des crevettes moyennes - Coulommiers - fruits.
Pour le moment il y a du soleil avec quelques petits nuages blancs et 16° à l'ombre. Cet après-midi, je vais essayer de trouver le courage de désherber le jardinet devant chez moi. Y'a du boulot.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour et 😘 à toutes
Rentré en entier de chez mon pote René, sauf que je n'ai plus de nez 😖.
René n'y est pour rien, c'est juste mon rhume qui me prive d'odorat 😢. Mon Brésilien sent l'eau chaude, et mon Coulommiers a certainement enfilé des propres chaussettes il est comme absent 😭, du coup mon moral suit mon odorat : Il s’effondre ↓
Donc, pas de pif, pas de goût 😩
Bonne journée de Samedi à vous,
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Tac, nous avions compris.......
La météo avait annoncé de l'orage pour 17h00. Pour une fois, elle a eu raison. D'abord beaucoup de vent et l'odeur de la pluie. Puis grondements sourds et pluie pendant une demie heure.
La température a bien baissé. J'attends pour voir la suite mais je pense que je vais remettre la couette. Dormir sous la couette avec la fenêtre ouverte, un pur bonheur.
J'ai regardé la série Walking Dead sur Netflix. J’ai bien aimé mais c'est long comme un été sans pluie. Ma fille l'avait regardé quand elle était plus jeune, donc nous avons échangé nos impressions. Youri, son fils, va faire sa première rentrée scolaire. Petite puce, il va bien pleurer lui
qui est toujours accroché aux bras ou jambes de ses parents.
Ça va 😩 l'endurcir.
Bonne soirée et nuit à la compagnie
violettes1
Bonjour à tous .j'espère que la tête de tac est toujours sur ses épaules, ? pour les lunettes ce serait vraiment ennuyeux .. 😂 Aujourd'hui il a plu un peu, mais c'est déjà fini, il faudrait qu'il pleuvent toute la nuit 😀 cela c'est bien rafraichit, et pour le retour des vacanciers il fera moins chaud..
je pense qu'il y aura beaucoup de monde sur les routes, finalement je suis mieux à la maison, il y a un temps pour tout. Bonne soirée à toutes et tous. Prenez soin de vous 🌺
laboulangeandco
laboulangeandco a écrit :
Bonjour 😉
Bien sur, sur l'ordi ça ne se verra pas, mais ce matin je vais me faire rafistoler la tête.
Je vais chez mon pote René, mon coiffeur depuis plusieurs dizaines d'années.
Il est bien vieilli, ou plutôt nous sommes bien vieillis tous les deux, mais c'est lui qui tient les ciseaux. Il ne tremblotte pas trop mais je tiens à mes oreilles ne fusse que pour y accrocher mes oreilles, alors : Attention Danger 😂.
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
OUPS!!
je tiens à mes oreilles ne fusse que pour y accrocher mes oreilles.....
lire y accrocher les lunettes 😉
delphinium29
Bonjour ... Temperature ideale !!! Mais , la pluie manque !! A L'ILE de SEIN restriction d'eau ! Coupure pendant 13 Heures ! Notre Maire nous a appelé à ne pas arroser les jardins , ne pas remplir les piscines , ne pas laver nos voitures ... Sinon restriction aussi !!!
laboulangeandco
Bonjour 😉
Bien sur, sur l'ordi ça ne se verra pas, mais ce matin je vais me faire rafistoler la tête.
Je vais chez mon pote René, mon coiffeur depuis plusieurs dizaines d'années.
Il est bien vieilli, ou plutôt nous sommes bien vieillis tous les deux, mais c'est lui qui tient les ciseaux. Il ne tremblotte pas trop mais je tiens à mes oreilles ne fusse que pour y accrocher mes oreilles, alors : Attention Danger 😂.
Bonne journée
😘 😘 de nous deux