91crocus
Bon matin à tous !
Super, le bulletin de santé de Tac est bon, je lève mon bol à cette bonne nouvelle et surtout à Tic qui prend si bien soin de son homme !
Ici, pas de pluie mais le soleil fait la "grass'mat'" et la pelouse est bien verte ; ravie du retour du soleil chez reinemere et j'espère pas seulement dans le ciel ...
Pierrette, ici pas de cui-cui ; par contre Orly a l'air de bien fonctionner, les avions font un boucan bien moins agréable...
Chrysis, bonne convalescence, Huarsy et Pierrette, vos jardins doivent être détrempés...
Bonne et belle jornée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À Seclin, ce n'est pas la Bérézina mais le déluge. Réveillée par la pluie qui tambourinait ce matin et il y en a pour la journée ! Par chance, pas d'inondation dans le Nord. À dix kilomètres autour de Seclin, il y avait énormément de marécages qui ont été assainis il y a très longtemps et nous n'avons pas de problèmes. Il faut cependant que les fossés soient curés régulièrement. Il y a un quartier de hauts immeubles qui s'appelle la Mouchonnière. C'était une étendue de marécages où les pauvres allaient chasser les mouchons (oiseaux en patois) d'où le nom. Maintenant, il y a de drôles d'oiseaux dans ce quartier mais ceci est une autre histoire. 😂
Bizarrement, en ouvrant la fenêtre ce matin, j'ai entendu un oiseau chanter. Mais c'était le cui-cui qui annonce le printemps. Même les oiseaux sont perturbés ! C'est vrai qu'il fait déjà 8° au thermomètre et que c'est bientôt la Saint-Valentin !
@ Chrysis : je vais imprimer à compte d'auteur. Je suis en attente de l'ISBN. Je ne peux rien déclencher avant de l'avoir. Demain, je vais envoyer le bon à tirer. Ensuite il faudra que je relise mon livre encore une fois entièrement soit 580 pages. J'ai l'impression d'apprendre mon livre par cœur 😂 Dès que tout est au carré, je t'avertis. Biz.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou toutes et 'tous' 😉
D'après ma toubib, et au lu des résultats apportés par la maison des vampires, votre Tac chéri est bien parti pour faire centenaire.
Si c'est pour y arriver avec Tic 😄OK.
Si c'est pour 'légumer' en jouant à cache cache avec le virus 😠
détails:
Cœur bon, tension bonne, muscle moyens, intestins pleins 😉dixabète stabilisé, une réparation est a effectuer sur le ressort de zigounette détendu et devenu défaillant par suite de trop de sollicitation manuelle dans les sixties, tout se paie 😂.
Le café glougloute doucement, il va bientôt être prêt à vous embrasser
A tout de suite
. 😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour à tous,
Ouh là, c'est dernière limite pour un petit café ☕, mais je n'y résiste pas. Il faut dire que je suis calée, j'ai fait sauter les crêpes 😋dans les règles de l'art, sans faire de catastrophe 😂 ce midi, je me suis régalée, ce sera très léger ce soir 😄.
J'ai sorti le laurier-sauce pour un petit arrosage, comme il ne fait pas froid ☔, je ne vais pas tarder à le rentrer à l'abri.
Demain, je suis invitée pour midi chez une amie 😊.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Aujourd'hui, c'est la Chandeleur !
À la Chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur.
C'est un alexandrin si je ne me trompe.
Donc, cet après-midi, pâte à crêpes qui doit reposer, je trouve que c'est mieux. C'est une recette de ma grand-mère. Je la garde précieusement. Comme elle était Française mais Flamande (elle a fui à Paris dès qu'elle a été mariée 😂) il y a évidemment de la bière. Irremplaçable !
Ceci dit, je ne fais pas la tête devant une crêpe bretonne 😛
Temps gris, mouillé, pas beaucoup d'espoir de voir le soleil aujourd'hui. Cet après-midi, je suis de sortie à Lille. Je dois acheter des encres pour mon imprimante et une nouvelle clé USB, la mienne que mon toutou a croquée, n'est plus très présentable. C'est vrai qu'elle a une couleur de nonosse.
J'ai rigolé en lisant que Oslo ne s'est pas rendu compte qu'il avait grandi. Quand il faisait ce genre de bêtises, le mien prenait une tête de parfait abruti en me regardant. Je me demande si ce n'était pas un stratagème pour ne pas se faire eng.....er. C'est malin ces petites bêtes là !
Ce midi, c'est côte de porc à l'atteinte avec quelques choux de Bruxelles. 1/2 pamplemousse en entrée et un petit morceau de mimolette pour terminer.
J'ai une tonne et demi de repassage. Je m'y colle car je n'ai rien fait hier ! 😨
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous et en lisant tous les messages cela m'a pris un peu de temps !!!
Comme beaucoup d'entre nous, le moral joue au yoyo il y a des jours avec et des jours sans hélas
J'ai eu beaucoup de lecture ce matin mais ça fait du bien
Bon courage à tous et bonne journée Bisous à tous et prenons soin de nous 😷 😉
laboulangeandco
🎶 Bonjour Bonjour 🎶 😷
- Vous savez M'sieur Tac je conçois bien qu'elle ne soit plus toute jeune, quelques bosses par ci, griffes par là, taches de vieillesse etc..mais dans l'ensemble rien de grave.
Vous devriez quand même porter attention à la façon dont vous la maniez 😕 .
Il continue :
Je comprends bien que pour vous ce soit devenu automatique, mais quand même, faites gaffe, en la menant un peu plus mollo, vous la garderiez encore de longues années, d'autant qu'en ces temps là, c'tait du costaud.
On n'en fait plus de la comme çà, utile, fiable, ne regimbant pas devant le travail, toujours prête à vous satisfaire, économique, en ne demandant que très peu d'entretien 😉, pensez-y .
Voila, en gros, ce que m'a dit hier le garagiste qui a effectué le contrôle technique de Titine.
J'ai pensé un moment que c'était le toubib qui avait ausculté Tic 😂
En parlant toubib, j'y vais cet après midi suite au passage doublé de la vampire semaine dernière (j'espère que ce sera aussi bon 😉)
Bon Mardi à toute l'Amitèle ainsi qu'à ceusses qui pousseront la porte pour déguster un nectar de caoua.
N'hésitez pas car il est connu qu'à l’œil, c'est toujours meilleur 😉
😷 😷 d'anciens modèles (encore cotés 😉 )
kankou
91crocus a écrit :
Ben dis donc, t'es en forme ! Tu te lâches...
Pétasses ? heureusement qu'on a bon caractère... sacrée "Miss rillettes" !! 😄
🐞 M'en parles pas pour ce mot "pétasse" à mes débuts sur Quinto~~je me suis incendiée~grrr~ alors que pour moi c’était affectif~j’ai toujours entendu çà autour de moi dans ma jeunesse (suis de là campagne) ~ qui voulais dire tu te là pète enfin tu fais ta bêcheuse ~rien de bien méchant pour moi au contraire je m'en amuse et je suis fière que mes amies qui ont compris mon sens de l'humour~ au départ je ne savais pas le sens de ce mot ~car ce n’était pas sur mon dictionnaire Larousse ~ c'est ma p’tite fille qui en à parlé à son instit et qui m’a dit~"tu sais Mamy que tu nous traites de prostituées ~les bras me sont tombés~ j’étais loin de penser à çà ~car combien de fois j’ai dit à mes p'tites filles que c'étaient des "pétasses" pour leurs breloques~j’ai répondu à ma p'tite fille~ rien à changer pour moi vous serez toujours mes "pétasses ~na~
91crocus
kankou a écrit :
🐞 Coucou @ tous 😏
Que de soucis mes enfants ~qu'il faut combattre dans le cours de notre vie~~
@ Chrysis ~Chapeau pour ton courage~ qui pourrait donner l'exemple à beaucoup pour des moindre "bobos" 😏
@ Reinemere~à part ton "Bonjour sous la ☔" çà va mieux j'espère 😏
@ Mco1 pour" L'ami de ma fille a sorti sa nouvelle BD~Curieuse comme je suis ~j’ai été voir Théo Calméjane~ c'est un beau gosse 😏
@ Crocus ~bonne nouvelle pour mon gamin~~humm le tien ~mais j’adore notre gamin ~hihi~on peut partager vu que je suis à des kms de distance~ mais le cœur ne compte pas là distance ~si c'est sincère 😏
@ Laboulangeandco ~àbcde~Hux~ Labichedada~Pene ~je vous lis avec plaisir~bisous de là Sarthe 😏
Ben dis donc, t'es en forme ! Tu te lâches...
Pétasses ? heureusement qu'on a bon caractère... sacrée "Miss rillettes" !! 😄