BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

8 février 2021 08:02

Bonjour à tous
Ce matin réveillée à 6h par un grand boum !!! Je me lève en catastrophe et regarde à la fenêtre les voitures stationnées, rien, mais des hommes d'intervention masqués en noir avec un bélier et les autres des armes, ont défoncé une porte d'une habitation
Trois voitures de la gendarmerie nationale et une civile garées avant ma maison !!!!! Je n'en sais pas plus on verra bien
A 13h RDV chez ma doc , la visite du mois et renouvellement d'ordonnance, plus de café pour moi j'en ai trop bu depuis mon réveil en sursaut !!!
La neige continue de tomber une bonne couche sur les voitures grrr
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

reinemere

8 février 2021 07:34

Bonjour à tous.
Ici frisquet mais un pâle soleil.

Répondre·

laboulangeandco

8 février 2021 06:13

Bonjour aux confiné/es

J'ai dit confiné, bein ! Aujourd'hui, on le sera encore un peu plus chez les Chtis 😖 pour cause de neige.
Ça amuse les enfants mais ennuie les parents 😠.
On appréciera plus le café chaud (non bouillant) et vérifierons la profondeur du fauteuil, la lecture, en évitant le plus possible les nanars de la télé infantilisante 😉.
Vous pouvez viendre à l'AMITELE, on a tout un stock de café à vous proposer et vous ne risquez pas d'arriver à plat ventre pour cause de glissade 😂

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

7 février 2021 16:30

coucou chrysis oui à demain 🌺 🌺 🌺

Répondre·

chrysis

7 février 2021 16:24

Bonjour à tous, pkuie, 5 minutes de neige fondue, repluie.. Gris de toutes façons... Ça me fatigue !! 🙄
A demain peut-être

Répondre·

reinemere

7 février 2021 15:54

oui crocus le printemps arrive nous n'en avons jamais été aussi près 🌺

Répondre·

91crocus

7 février 2021 11:10

Coucou à tous !
Bon dimanche... bon dimanche ... tu parles ! la pluie laisse sa place à la neige fondue, c'est reparti pour une journée grise ! Je demande juste quelques rayons de soleil (même pâles) histoire de situer la moment de la journée ...
Bref, une bonne lecture pour se plonger dans un monde où les soucis actuels n'ont pas leur place...
Bon appétit et pour être optimiste, le printemps arrive !

Répondre·

reinemere

7 février 2021 10:29

Bon dimanche à tout le monde.
La pluie qui s'était invitée ce matin a filé ailleurs ... je n'allais qd même pas la retenir 😜

Répondre·

pierrettte

7 février 2021 09:32

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Il a neigé à Seclin cette nuit mais la neige n'a pas tenu sur les trottoirs et la chaussée. Seulement dans les jardins. Comme chez Abcde, il tombe du sucre glace, juste pour poudrer le gâteau, hum !
La température devrait chuter cet après-midi, attention au verglas pour ceux qui doivent bouger.
J'espère que le gouvernement va tirer des leçons de tous ces inondations et prévoir dès maintenant des ouvrages pour faire des rétentions en amont de la Garonne, de la Charente et des rivières du Pas-de-Calais. Je ne suis par ingénieure hydromachin mais je vais acheter une casquette et lui donner des idées !
Les hommes qui transforment la salle de bain en piscine, j'en ai eu trois, incapables de descendre leur linge sale dans la corbeille prévue à cet effet. Un jour, j'ai décidé que le linge sale resterait par terre dans les chambres. Dans la semaine qui a suivi, forcément ces messieurs n'avaient plus rien à se mettre et j'ai fait l'étonnée quand ils sont venus se plaindre. "Ben, c'est bizarre, je n'ai pas de lessive en retard, je n'ai rien dans la corbeille".
Bon, d'accord, pour Tac, c'est trop tard, le cas est désespéré. Pauvre Tic ! 😂
Ce midi, petite fondue prévue, sans savoir qu'il allait neiger. Je vais laisser la porte-fenêtre ouverte, sortir ma cagoule avec des chamois et mes gants de boxe pour faire couleur locale. Il ne faut pas oublier la bouteille d'Apremont, essentielle ! Par contre, pour une fois j'ai oublié le dessert et pas le courage de faire un gâteau. Il me reste de la glace à la vanille dans le congélo. Ça fera l'affaire. 😇

Répondre·

france54

7 février 2021 08:12

Il neige à la côte, il fait plus froid qu'à l'intérieur du pays et ce froid va s'accentuer et durer plusieurs jours, c'est rare .
Bon dimanche à tous

Répondre·

abcde

7 février 2021 07:14

Bonjour tout le monde
Un café pour bien me réveiller et bien reprendre mes esprits après une nuit de sommeil
La tension baisse un peu, c'est normal avec les soucis!!! J'ai RDV demain chez ma doc à 10h
Il a neigé un peu sur Roubaix elle est fine et tombe encore
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres😷

Répondre·

laboulangeandco

7 février 2021 06:35

Bonjour tout le monde 😉

Ah que c'est bon de prendre une douche sitôt levé. Je me sens en pleine forme.
Je suis d'attaque à abattre un boulot phénoménal 😄

- Dis donc Tac ! T'as vu l'état dans lequel t'as laissé la salle de bain, y a de l'eau partout 😤

- Quoi ! Quoi ! Y a d'l'eau, y a d'l'eau,😠 c'est normal, c'est une salle de BAINS, pas la mer de sable

- Et ton linge, t'en as semé un peu partout 😤 ça devient un jeu de cache cache de retrouver le tout, d'ailleurs je n'ai pas trouvé tes chaussettes....... pftt! .......disparues.

- Toi qui te vante d'avoir un odorat super fin, sers toi en pour les retrouver 😂

- Si j'avais su tout ça y a cinquante ans, j'me serais faite bonne sœur 😞

- Et comme ça t'aurai encore plus de chaussettes à trouver 😂 t'es donc gagnante et ça prouve que tu rechignes pour rien 😜. Pour montrer ma bonne fois, je vais te dire où elles sont. Je les ai rangées dans le frigo, elles avaient chauffé et commençaient à fumer.

- 😇Sainte Mère, donnez moi la force de le supporter.

Tout va bien à la maison, l'ambiance est au top chez Tic et Tac, on vous attend pour le petit dèj arrosé de bon café.
Un coup d’œil à la fenêtre, pour voir qu'il neige 😳.
J'men doutais, hier j'avais les tototes qui grattaient et chez moi, c'est un signe de neige.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

6 février 2021 19:04

Réparation faite !
Télé-travail fait !
Ben, qu'est-ce que je vais faire ? 😂

Répondre·

hux

6 février 2021 16:16

Bonjour à tous,
C'est un peu tard pour le café ☕, encore que 😀.
Ce n'est pas faute de me lever tard pourtant.
Ce matin, on aurait pu croire à une belle journée, le ciel était bien clair, et patatras vers 10h, une brume jaunâtre s'est invitée ☁️😕, créant de ce fait une ambiance un peu surréaliste que j'ai immortalisé 📷.
Je suis allée faire quelques emplettes aux petit marché des producteurs 🥖🧀.
Ce midi, à la carte, endives braisées au miel avec viande hachée d'agneau 😋.
Puis je me suis mise en télétravail😂.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

6 février 2021 09:20

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pas de pluie annoncée pour le moment. Mon réparateur de volet est arrivé. Je le laisse se débattre avec le boulot. Problème : il faut couper l'électricité. J'espère que ce ne sera pas trop long car je n'ai plus beaucoup de batterie. Et le pire, c'est qu'il va falloir tout remettre à l'heure après ! Quel casse-tête ! Mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
Pas de vent, pas de pluie pour le moment. On est au sec dans le Nord mais je compatis pour ceux qui sont sinistrés. Hier, une personne âgée pleurait à la TV, elle avait tout perdu. Ça doit être horrible. 😭 J'en frémis.
Ce midi, c'est steak-Frites, le repas traditionnel du Nord le samedi midi. Un peu de mâche en entrée avec quelques dés de betterave rouge et des éclats de noix. Si on ajoute des dés de gruyère, c'est un bon souper aussi.
Le ménage en télé-travail ce n'est pas top mais la femme de ménage ne coûte pas cher 😂 Pour le chiffon à épousseter, il ne faut pas d'électricité vont penser certaines. C'est vrai mais je n'ai pas envie, na ! Et ça, c'est une bonne excuse.
Bonne journée à tout le monde. Ne soyez pas triste, il y a pire que nous et on va bientôt tous voyager en spoutnik sans le savoir. 😘

Répondre·