laboulangeandco
Coucou tertous 😉
HA ! content, le soleil brille déjà de ses mille feux, le Dimanche s'annonce merveilleux, farniente, bronzette, apéros à gogo (avec notre copine Modération qu'on oubliera dans un coin où elle fera tapisserie 😂)
Hein ! Quoi ! 😳 Je délire ce sont encore les effets de la morphine ingurgitée pour mes cotes ?
😒Bof ! pas besoin de soleil et d'alcool pour se sentir bien ensemble, du bon café suffit amplement.
Bien sur quelques viennoiseries et autres gourmandises seront les bienvenues tout comme votre bonne humeur 😉.
Bon Dimanche tertous
😷 😷de nous deux.......... Hum ! Sont bons les croissants 😍

reinemere
Bonjour. pierrette contente pour ton livre, en effet ce sera un beau cadeau 🎁
En courses ce matin pas mal de quadra/quinqua d'habitude c'est plus comme bibi 😩les achalandeurs s'affairaient à tout va presqu'aussi nombreux que les clients...des chariots de réappro partout mais ambiance bonne enfant.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps gris à Seclin aussi, un crachin imperceptible fait semblant de rien pour nous mouiller. J'arrive avec mon imperméable pour boire le café. Je suis à la traîne pour cause d'une demi-tonne de repassage. C'est une fois tous les quinze jours et ça me met sur les rotules. Le nettoyage du premier étage attendra demain matin.
Choucroute - saucisse de Francfort ce midi, raccord avec le temps 😳. Je vais ressortir un gros pull que j'avais rangé il y a quinze jours, zut alors !
Je me suis offert deux séances de cinéma hier après-midi : Un espion ordinaire, film tiré d'une histoire vraie (j'adore) sur la guerre froide dans les années 1960. Nous étions jeunes et nous ne nous sommes pas rendu compte de l'immense péril. Second film : Le discours : pas mal mais un peu longuet pour moi.
@ Tac : après beaucoup beaucoup de péripéties, je devrais recevoir mes livres dans le courant de la semaine prochaine juste pour mon anniversaire. Je croise les doigts. Ce serait mon plus beau cadeau.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin après le soleil d'hier je reviens de la déchetterie , 3 voitures à l'ouverture j'ai été très vite pour vider mes sacs de pelouse que j'ai coupé hier après midi, eh oui elle avait poussé avec la pluie, et là ce ça va recommencer la flotte !!!!
Un bon café avec vous et je vais aller à la boulangerie chercher mon pain pour déjeuner
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous les amis
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
L'AMITELE a les pieds dans la flotte 😖
C'est une tacticque de Tic qui perdure depuis une cinquantaine d'années.
OH ! je ne me plains pas, il n'est pas offert à tout le monde d'avoir une fée du logis chez soi, des armoires dont le linge au carré est tiré au cordeau, où l'on peut se servir les yeux fermés.
Seul conseil: NE PAS FOUTRE LE BAZAR 😂
Tic est sidérée de voir à la télé des intérieurs de ménage ressemblant à des clapiers mal entretenus.
Mais comme on dit: Chacun fait son lit comme il se couche😝
Y a de l'eau, c'est sur, mais y a aussi du bon café odorant et gouleyant à souhaits
Suffit de passer par le garage comme d'hab 😉
Bonne journée
😷 😷de Miss balai et du mien

reinemere
pierrette c'est surtout la banlieue nord est de Lyon qui a été touchée, Villeurbanne, Vaulx en Velin,
ici dans l'ouest de la grêle aussi, mais pas comme des balles de ping pong.
Moi côté match pas besoin d'allumer la télé, comme d'habitude bien 'en stéréo' et toujours les mêmes évidemment.😩
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Temps gris à Seclin mais rien à voir avec les grêlons qu'on voit tomber un peu partout, j'ai vu hier à Lyon mais je n'ai pas identifier où c'était. Comme l'écrit Tac, le travail de toute une vie anéanti en quelques minutes, sans compter le jeune 17 ans qu'on a retrouvé noyé sous un petit pont.
Drôle de préambule pour remonter le moral de Tac mais c'est lui qui a commencé... 😆
Johnny chantait "Retiens la nuit". Perso, je chanterais "Retiens l'été" pour qu'il ne passe pas trop vite. Les semaines passent à la vitesse de l'éclair surtout quand on a beaucoup d'occupations.
Je précise que la recette au citron n'est pas un régime quelconque. C'est simplement pour renforcer la solidité des os surtout en cas de fracture. Je sais qu'il y a eu la mode du jus de citron à jeun pour maigrir il y a quelques années. Comme la mode haricot vert ou la mode ananas. Cependant, pourquoi pas allier les deux, renforcement des os et amaigrissement mais je ne me fais pas la porte-parole de Rika sur ce chapitre.
Aucun bruit du côté des voisins hier soir pour le match de foot. Ils se tiennent à carreau depuis mercredi dernier. Cependant, je me suis aperçue à plusieurs reprises que le voisin est aux aguets plusieurs fois par jour. Il regarde par-dessus le muret, à travers le feuillage. Mais comme il est fin comme du gros sel, il fume en même temps. Il ne sait pas que j'ai un nez de chien de chasse ! Qu'est-ce qu'il peut bien avoir à regarder dans mon jardin, je vous le demande ? Ou alors, il écoute le bruit répréhensible que je pourrais faire ? En ce moment, entre deux averses, j'essaie d'éradiquer le trèfle qui fleurit et qui attire les guêpes, dans le silence le plus complet. Ça doit être passionnant à espionner. En fait, ce travail de jardinage manuel me permet de méditer. Je n'arrive pas à méditer comme Sage me l'a appris. Ça me donne plutôt envie de rire à mourir. Chacun son truc !
@ Mco1 : je vais avoir 75 ans dans quelques jours. J'ai eu mon premier fils à 20 ans et quelques mois et le second à 26 ans. Le premier va donc avoir 55 ans à la fin de l'année. Le second a eu 49 ans hier. J'ai 5 petits-enfants dont l'aîné va avoir 28 ans fin octobre. Les autres se succèdent jusqu'au plus jeune qui a eu 17 ans fin Mars. J'en ai adopté trois autres à l'occasion du 2ème mariage du plus jeune. Trois garçons adorables, 20 ans, 18 et 16 ans. Les cinq autres ont oublié qu'ils avaient une "bonne-maman" depuis que "bon-papa" est parti là-haut. C'est vrai, une grand-mère qui pleure tout le temps, ce n'est pas marrant !!! Tandis que chez l'autre grand-mère, il y avait un ordinateur avec plein de jeux. Choisis ton camp, camarade !
Dans le temps, je me ruinais en étrennes, cadeaux d'anniversaire etc. Maintenant, ils n'ont plus un centime. C'est tout ce qu'ils ont gagné. Je suis longue à me mettre en colère mais quand je tire un trait c'est définitif. Je sais, j'ai mauvais caractère 😱. Ça me fait souffrir mais tant pis.
Ce midi, croquettes de poisson de chez GF. Je fais une exception pour celle-là car elles sont très bonnes. Je n'aime pas les congelés. Je ne sais pas encore quel accompagnement je vais faire, je suis un peu flemmarde. 😊
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Merci à Tic de préparer le café avant d'aller au marché !
Ici, pas de soleil non plus et surtout après les grosses chaleurs de la semaine dernière, je respire !!!
Comme toi Tac, je suis bien attristée de voir les dégâts faits par les orages...
Je vais aller faire quelques courses pour le repas de dimanche pour fêter l'anniv' du fiston ; par contre, pas d'idée pour son p'tit cadeau ; je pense que ça va se terminer par un bon cadeau de la Fn.c, car il envisageait de s'acheter un nouveau portable... Si l'un(e) d'entre vous a une idée plus originale, n'hésitez pas !!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, espérons que cela va se lever en attendant je prends volontiers un café avec vous et je dis que demain est un autre jour
Je n'ai pas regardé le match mais je me suis couchée avec un bon livre c'est mieux et moins énervée pour trouver le sommeil
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour ♫ 😉
On n'a pas perdu, mais on n'a pas gagné non plus 😉
Il en a été dans le match comme il devrait en être dans la vie : ÉGALITÉ.
Les jours et semaines filent à la vitesse grand V.
Déjà Jeudi, jour de marché, le train train continue son parcours.
A l'allure où il va, on sortira bientôt le sapin de Noël et tout le bintz pour l'orner.
L'AMITELE est ouverte, la radio annonce encore des gros dégâts dus aux orages 😭. Je pense à tous ces gens qui, en un tour de main, perdent ce qu'ils ont parfois mis une vie à bâtir, ça me rend triste.
Une bonne tasse de Brésilien me secouera peut-être, stoppera l'amertume qui me ronge depuis quelques temps.
Le nectar vous sera servi par Tic chérie,
Merci d'apporter votre bonne humeur et m'en transfuser, je suis en manque 😖
Bon Jeudi
😷 😷de nous deux.
pierrettte
Mon mari arrivait à avaler ces quelques centilitres mais pour moi, j'avoue que ce serait difficile. Cependant, je le ferais. Ce traitement n'a rien à voir avec des comprimés de calcium. C'est le calcium d'un œuf que l'organisme assimile directement. Pas un produit chimique de synthèse.
Bonne soirée à tous.
laboulangeandco
A pierrette
T'as pas plus vite fait d'avaler des comprimés de calcium plutôt que de te décaper le bidon avec du citron de la recette à mémé Rika?
IMPOSSIBLE pour moi d'avaler du citron et ce depuis mon plus jeune age.
Gamin, je faisais partie d'une équipe de foot, et à la mi-temps, l'entraineur nous obligeait à bouffer cette saleté 😖, depuis je n'en prends qu'une goutte sur un filet de poisson 😉