91crocus
Bon matin à tous !
En arrivant chez Tic et Tac, notre ami est déjà de retour... ben, ton coiffeur ne t'a pas loupé ! Tu es
tranquille pour 3 mois au moins ; tu en as eu pour ton argent...
A part ça, pas de coups de soleil prévus pour aujourd'hui ni de "surchauffe" !
Pour les repas, hier soir foie de veau et pour aujourd'hui chipos-purée et pourtant nous ne nous sommes pas concertées !
Sur ce, bonne et belle journée à toutes zet tous et à notre rythme.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Coiffeuse prévue la semaine prochaine pour moi. Une coupe courte, les oreilles détourées mais pas trop, pas touche aux mèches devant les oreilles, pas trop court l'épi au sommet du crâne, voilà mes recommandations quand je m'assois dans le fauteuil. Et je sors avec les idées de la coiffeuse, c'est-à-dire qu'elle n'a rien écouté du tout ! J'ai perdu mon coiffeur préféré que j'avais depuis plus de trente ans. Il est décédé du Covid l'année dernière. 😱 😱
Une bonne tasse de café après ces pensées moroses à l'image du ciel encore bien gris ce matin. Mais il paraît que le soleil devrait ré-apparaître cet après-midi, on croise les doigts.
Aujourd'hui, j'ai décidé que c'était grand ménage car j'ai de la visite demain après-midi. Et il faut que tout brille ! Y a du boulot ! 😎
Ce midi, fine tranche de foie de veau avec quelques gnocchis (tout faits of course). Ça va aller vite. Quand je n'ai pas le temps de cuisiner, c'est comme ça !
Si vous vous sentez un peu de courage, la porte est grande ouverte pour un coup de main.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Regardez moi bien, vous trouvez que je ressemble à un bitenique? 😱 à un 🐻 ours ? Ou plutôt à un homme des cavernes ? comme l'affirme Tic.
Brèfle, il est grand temps pour bibi de passer chez René mon coiffeur préféré qui se paie ma tête depuis plus de trente ans, c'est dire que les épis de Tac Laboulange, il les connait aussi même s'ils ne sont pas de blé 😂.
Mon RV est à neuf heures🕘, juste le temps de prendre un café avec vous puis de faire fissa.
René étant en vacances en bord de mer, c'est sa fille coiffeuse elle aussi, qui va me ciseauter, me chouchouter mais, par prudence, je vais prendre mon portable et me prendre un selfie près d'elle avant la coupe histoire de pouvoir éventuellement prouver qu'en arrivant j'avais deux oreilles 😂.
- Dis Tic, tu veux bien regarder 👀si mes oreilles sont propres dans le fond ?
- Tu peux y aller, je ne vois que l'entrée d'un courant d'air que t'as dans le cerveau 😂.
- 😒 J'aime tes mots doux mon cœur.
Le jus est à poste, la cafète ouverte, Tic à la réception, tout commence bien, ne manque que vous 😉
A tantôt
😷😷 de nous deux

reinemere
Un peu de ménage pour entretenir la forme et me revoilà.
pierrette c'est très touchant l'histoire de ton jeune lecteur 🚶
abcde je t'envoie un peu de soleil du pays des quenelles 😀, pour faire suite à midi rosbif acheté hier tout cuit de chez le boucher, taboulé en entrée et voilou...
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec vous et en lisant vos commentaires, le moral est revenu hier une personne que j'apprécie m'a appelé et ça fait du bien
Temps gris ce matin, au vu de la météo ça ne s'arrange pas pour le moment, je plains les personnes qui ont loué au bord de mer
Les pompiers du sud ont encore beaucoup de travail avec tous ces incendies, les pauvres gens qui ont tout perdu c'est atroce
Moi je dis que les incendiaires on devrait les supprimer comme ils le font avec la nature, les animaux qui périssent dans ces feux, les humains qui se retrouvent sans rien après des années de labeur c'est une honte !!
Voilà c'était mon coup de gueule ça me libère un peu...
Bonne journée à tous
91crocus
Bon matin à tous !
Après un grand bol de brésilien et bien réveillée, toujours pas de soleil ! pas grave à côté de ce que vivent nos "sudistes" et comme l'écrit reinemere, quelle angoisse !!!
Bravo Pierrette, et super pour cette future séance de dédicaces ;
Cependant, mes pensées vont vers le fiston qui démarre aujourd'hui chez un nouvel employeur ...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
À Seclin, le soleil fait des efforts désespérés pour percer la grosse couverture de nuages. Allez le soleil ! Nous buvons une tasse de café brésilien pour t'aider, fais un effort. Aide-toi, le ciel t'aidera ! C'est ma devise, il est rare que tout nous tombe tout cuit, tout rôti !
J'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle hier soir. Je commence par laquelle ? La mauvaise, ok ! J'ai un ami (depuis 1970) qui avait un problème au talon d'Achille. Le médecin lui a recommandé de ne pas marcher trop et manque de bol, il s'est tordu le pied dans un petit trou dans son jardin. Résultat : fracture. Il est dans le plâtre. Comme il est seul (sa femme est morte il y a trois ans), il va être admis dans une maison de convalescence pour 6 semaines : trois semaines complètement immobilisé et trois semaines en appui progressif. Il est triste, ressent cruellement son veuvage, deux fils pas très présents, des petits-enfants étudiants en médecine qui vivent leur vie. Bref, le sort de beaucoup d'entre nous malheureusement.
La petite bonne nouvelle pour moi : j'ai reçu une photo d'un jeune garçon d'environ 11-12 ans. Sa mère, aide-soignante, m'a acheté un livre par l'intermédiaire de mon fils. Je vois le jeune en train de lire avec beaucoup d'intérêt. Sa mère l'a pris en photo sans qu'il s'en aperçoive et l'a envoyée à mon fils qui me l'a retransmise. J'ai donc maintenant un éventail d'âge de 11 à 80 ans. 💕 Je pense que la vie de jeunes enfants pendant la guerre de 14-18 et après, peut leur faire comprendre le fossé entre 3 générations. J'aimerais beaucoup savoir ce qui va en ressortir.
Pour revenir à des considérations plus terre à terre. Que va-t'il avoir de bon ce midi à table. Je me suis offert un petit tournedos aux trois poivres en provenance directe de G.F. Avec des frites peut-être ? Ben oui ! Comment faire autrement dans le Nord. Tac, arrête de baver par terre, Tic va rouspéter 😃
Bon, le soleil a perdu la partie pour le moment. Je retourne à mes raccommodages et autre ourlet de robe. J'aimerais pouvoir ranger ma machine à coudre en fin de matinée quand tout sera terminé. Ouf !
laboulangeandco
Bonjour les amis 😉
Merrrcccreedi, 😤 Ah ce qu'elle est collante c'te confiture, jn'aurais pas du visiter le pot avec les doigts 😂
Je fais comme les gosses, eux le font en douce, moi genre éléphant🐘 dans un magasin de porcelaine. Tic fait semblant de ne rien voir, mais je sens arriver l'orage 😖.
Pour le moment, ça passe, elle n'en dit rien, (elle a certainement une idée de nettoyage en tête 😂)
Le soleil va se lever, enfin on l'espère, en sa présence je trouve les journées plus gaies, plus favorable à se remuer, à ciseler les sourires, à se rencontrer pour babeler 😉
La terrasse de l'AMITELE n'est pas encore installée, mais vu la température extérieure rien ne vous empêche d'entrer et de déguster un bon, que dis-je, un excellent Brésilien.
Bon Mercreeedi, ZUT! J'ai oublié de lécher ce doigt là 😂
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Mais vous êtes tombés du lit ! j'espère qu'il reste encore du café et puis la cuisson du pain "parfume"
la rue et me guide pour arriver chez Tic et Tac ... que de souvenirs, quand nous passions devant chez le boulanger !
Soleil annoncé et comme chez reinemere, température affichée 16° ; avec 3 ou 4° de +, ce serait parfait.
Passez une bonne et belle journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je dors mieux aussi depuis que j'ai acheté des Fleurs de Bach - Rescue - contre les angoisses nocturnes irraisonnées. Aussi, je suis en forme le matin. La chance ! Côté thermomètre 11° seulement mais un soleil timide devrait réchauffer l'atmosphère.
Une grande tasse de café et plusieurs tartines de pain aux céréales assorties de confiture de poires williams et je vais attaquer. Qui, quoi ? Je ne sais pas encore. Mon horoscope prévoit une dispute en famille. Il faudrait encore que je vois quelqu'un de ma famille pour me disputer. Je ne sais pas pourquoi je regarde cet horoscope complètement idiot que je reçois en même temps que la météo. L'un et l'autre sont la plupart du temps complètement faux.
Ce midi : aiguillettes de cabillaud panées que j'achète toutes prêtes chez GF et qui sont vraiment bonnes. En début d'après-midi hier, j'ai fait une tarte à la rhubarbe du jardin agrémentée d'une pomme. Je n'ai pas résisté à l'envie de l'entamer hier soir en regardant un film à la gloire de Monica Bellucci ! Il fallait bien que je me console 😫
Je vous quitte pour finir mes petits travaux de couture très variés : boutons, ourlets, gant de toilette décousu sur un côté etc. 😭 Il y a des choses plus rigolotes à faire mais comme personne ne le faire pour moi, je vais prendre mon courage à deux mains comme disait ma Maman chérie.