91crocus
Bon matin à tous !
C'est dimanche, c'est à dire viennoiseries et avant le passage de Pierrette, je chipe un p'tit morceau
de couque suisse, histoire de goûter !
Le soleil essaie de percer les nuages et 18° pour l'instant ;
Ma bellle-fille profite de ses derniers jours sur Ajaccio ; tous les ans à son retour, elle a du mal à se
réhabituer à notre climat !
Tac, je suis allée sur le profil de Chrysis, pas d'activité depuis un bon moment et nous ne sommes pas les seuls à nous inquiéter.....
Bon dimanche à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il pleut à gros bouillons sur Seclin et malheureusement, je crains que ce soit pour la journée. Nous allons tous ou presque avoir le moral par terre. Il faut d'urgence trouver une occupation agréable pour ne pas succomber à la détresse morale.
J'ai pris un somnifère hier soir d'où mon arrivée tardive pour boire une tasse de brésilien et manger une couque suisse. On nous a déjà prévenus, le café brésilien va augmenter pour cause de neige dans le sud du Brésil. Réchauffement climatique ? Plus augmentation du carburant pour que ledit café arrive jusqu'à nous. Mauvaise récolte de blé, les pâtes vont augmenter ainsi que le pain. Qu'est-ce qui nous pend encore au nez comme joyeusetés ?
Il ne faut pas y penser et préparer le repas dominical. Ici, ce sera un médaillon de canard avec 3 figues rôties. Simple et efficace ! 1/2 avocat en entrée et pour le dessert, un grand "je ne sais quoi" car à cette heure je ne vais pas me lancer dans une tarte ou un gâteau. Manque de courage. Ou alors une petite mousse au chocolat ?
Après-midi, peinture. J'ai laissé tomber mon tableau pendant quelques jours pour que la peinture basique sèche. Le fond est jaune et ensuite je dois peindre des figures géométriques. J'ai regardé deux documentaires hier soir sur les Amérindiens et j'ai été surprise de voir des dessins faits il y a environ 12.000 ans qui ressemblaient fortement aux délires de Gustav Klimt sur le fond de ce fameux tableau "Adèle". Est-ce là qu'il est allé chercher son inspiration ?
Sinon, il y a la lecture. J'ai le nez dans un pavé de 574 pages (30 pages de moins que le mien) qui raconte une bonne histoire. Un livre qui a eu le prix "Femme actuelle" l'année dernière, trouvé à la bibliothèque. Reste la broderie, le tricot, la couture, le raccommodage, le rangement de placard, une visite chez une copine, les mots croisés, les mots fléchés. Je ne vous recommande pas la télé 😩 😩 😩.
En ce moment, la pluie redouble, je me demande qui a l'idée saugrenue de laver ses carreaux 😹 !
Je suis inquiète aussi de l'absence de Chrysis. On lui lance des SOS.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Non je n'ai pas d'emmerdes mais le moral à zéro, voilà pour vous rassurer, car j'ai appris le décès d'une jeune de la rue qui a le même âge que ma fille
Un café avec vous en attendant l'appel de ma fille comme tous les dimanches
A plus et ça ira mieux demain
laboulangeandco
Coucou toutes et tous 😉
On se demande aussi où sont passés nos amis/es.
On n'ose imaginer le pire 😱.
Je me dis pour abcde qu'une une entorse au genou ne doit pas empêcher de nous souhaiter son bonjour que nous attendons, ou alors elle se retrouve dans une série d'emmerdes 😣.
Les autres amies nous fournissent plus de doutes, aucune nouvelle du jour au lendemain ! Ça craint le pire, c'est arrivé de la même manière avec Purechti, Pourquoipas, Tiopier et bien d'autres 😭.
Le jour où vous ne lirez plus mes conneries ça sera pareil, 👼j'irai préparer mes viennoiseries pour eux tous au paradis.
L'enseigne ne sera plus l'AMITELE restée pour vous sur terre mais aux AMISQUINTO où, en lieu de chaises, on aura des nuages moelleux pour se vautrer.
En attendant ce moment (sans être trop pressé 😉) Je viens de sortir les croissants, petits pains de mie, pains au lait, couque Suisse, plus un tas de trucs qui guilent, qui collent aux pattes tout en vous laquant les moustaches 😂
On vous attend, le passesourire est OBLIGATOIRE, 😉
Bon Dimanche
😷 😷de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne suis pas en avance parce que j'ai mal dormi cette nuit. Après vérification, la pleine lune c'est pour demain et v'lan, j'ai compris ! Heureusement, après un bon petit déjeuner, j'arrive dare-dare pour prendre un peu de bonne humeur avec vous. Le soleil est là bien que timide. J'ai eu une bonne nouvelle hier après-midi et je m'appuie dessus pour avoir le moral. Les bonnes nouvelles sont rares et précieuses.
Mon fils et ma belle sont partis ce matin au Mans avec une camionnette de location pour l'emménagement de mon petit-fils (pièce rapportée) qui va y passer 3 ans dans une école d'ingénieurs. Ma belle-fille va revenir liquéfiée telle que je la connais. Son fils aîné va quitter le giron familial. Mais lui paraît heureux d'être indépendant. Je n'ai pas peur pour lui, il a la tête sur les épaules et il est très travailleur même trop quand je le vois parfois. J'ai l'impression qu'il n'est pas sur terre. Faut dire que les classes trépas, c'est pas donné, la barre est de plus en plus haute et les places dans les grandes écoles très disputées au 1/10ème de point.
Visite à ma copine Monique hier soir. Elle va mieux, arrive à remarcher sans faire de fantaisies bien sûr. D'ici quelques jours, j'espère qu'elle va savoir reprendre sa voiture pour aller faire ses courses. Elle arrêtera de broyer du noir et de se voir dans un fauteuil roulant.
Aiguillettes de poulet ce midi mais je n'ai pas d'inspiration pour les cuisiner. J'aimerais une petite sauce à base de crème fraîche agrémentée. Mais à quoi ? Je commence à tourner en rond. Je vais aller mettre mon nez dans les recettes de cuisine.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien, rien de tel pour un réveil en douceur et qui nous met de bonne humeur
pour la journée !
Tant pis, si le ciel est annoncé couvert pour l'instant, l'essentiel est de se retrouver en forme avec un moral quelquefois chahuté, mais de lire tous les matins l'invitation à ce partage virtuel !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Ici votre radio préférée, celle qui vous apporte chaque jour les nouvelles les plus fraîches, le son le plus net ( principalement après cassoulet) et surtout accueille les encore timides, les pas encore dévergondés, bref : Les nouveaux inscrits 🙂
Mais, faut pas s'en faire, même s'ils glissent sur le tobogan de mes conneries, quand ils auront compris que le principal est d'avoir le moral, et d'en distribuer aux autres, ils toucheront le Grall, verront le petit déjeuner d'un autre oeil (au choix, celui qui si tôt le matin sera ouvert) 😉.
Pour amener à cet état de chose, il y a la solution .....
- 😠 Arrêtte toi Tac tu soules les gens avec tes histoires à la manque, t'as déjà reçu un blâme de Quintodirection pour tes divagations matinales, ça ne t'as pas suffit ?
- 😲 HEU ! HEU ! Je suis en train de leur astiquer la manche, en affirmant que rien ne vaut Quinto, qu'il est le meilleur..... ou disons le moins pire, pourquoi veux tu .......
-😩 Bon ! Bon ! Ca va, ne nous en fait pas une caisse, passe plutôt sur le café, tu seras plus utile, les amis vont arriver.
- Ouais😒 .....j 'y vais 😉....je dois tout faire ici
Je profite à voix basse qu'on est seuls pour rappeler qu'à table, je tiens la bouteille à bistouille cachée près de moi 😂 donc s'ti qu'en veut, y sait où s'asseoir,😉 mais faut agir en douce parce que Ticgendarmette veille 👓
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
PS: Dimanche = BOMBANCE donc VIENNOISERIES 🥐 🥐 🥐🥖🥖🧈 🧈
Je sais qu'on est Samedi, mais rien n'empêche de nous entrainer, de peaufiner ces bons moments ensemble 😂
abcde
Bonjour à tous
Le temps ne sait pas quoi faire, il pleut ou non, soleil ou non, nuages je pense
J'ai déjà bu ma cafetière ce matin, pour me stimuler, car insomnie sur insomnie ça épuise, et comme je ne veux plus prendre de somnifère !!!!
Je me remets doucement de ma chute, mon genou va mieux mais toujours mal à l'épaule : muscle froissé et massé 2 fois par jour avec pommade anti inflammatoire
Je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Fin du nettiache pour moi aujourd'hui. J'ai fait le plus gros hier. Ouf ! Dans le temps, le jour de toutes les corvées était le samedi. Maintenant, c'est quand j'ai du courage 😹
Le soleil me fait de l'oeil par la fenêtre. Normalement, la journée devrait être à peu près belle. Je prends tranquillement une bonne tasse de café avec vous, celles et ceux qui lisent et qui écrivent.
J'ai eu hier un nouveau compliment sur mon livre : Très bien". C'est bref mais ça m'a touchée. Je vous distille les critiques au fur et à mesure qu'elles m'arrivent. Il est vrai que 604 pages ça se digère 😳
Ce midi : saumon - pdt persillées - Brie - Pêches de vigne.
Attention à ne pas glisser sur le savonnage de Tic en entrant.
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tous ché gins 😉
J'suis beau comme un camion neuf, (faut aimer les quarante tonnes bien sur 😂 )
Je dis ça, parce que je peux me poser les lunettes sur le nez en les plaçant sur mes oreilles.
Je suis sorti de chez la fille à René mon ami merlan entier 😂.
Tic m'a tourné autour en rentrant, et à validé la coupe effectuée.
Me vl'a tranquille pour six semaines 😉
Je me suis pesé mais la "bascule" n'indique pas la perte de poids perdue par cette coupe 😒
Tic est à donf sur son nettiache, mis à part le bisou matinal, pas un mot ne m'est adressé .....trop occupée sans doute 😒.
Il en est bien malheureusement ainsi chaque vendredi, le train train est en route.
Je vous invite donc à babeler autour d'un ...........café,🤨 (bien! Je vois qu'il y en a qui suivent), ceux là savent par où passer pour entrer en profiter 😉.
- Tu peux bouger STE plait Tac ? J'arrive avec l'aspirateur avant de ......
😒 Train train quand tu nous tiens.
😷 😷 de nous deux