pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de ressorts ce matin, fatigue, il faut absolument que je me remue. On entend trop de nouvelles déprimantes partout.
Un bon bol de café et une tartine de confiture avec vous avant de me mettre en route.
J'ai oublié hier : vous connaissez tous le nom de la grand-mère maternelle de Jean-Bart ? Elle s'appelait janssens.
Véridique. Mon beau-père me le disait et je ne croyais pas parce qu'il était blagueur. Jusqu'au jour où j'ai ouvert un livre de la biographie de Jean-Bart et là, dès les premières lignes. Hop ! Ce nom m'a sauté aux yeux. C'était donc bien vrai ce que racontait le beau-père ! Je m'appelle donc pierrette.janssens petite fille de Jean-Bart par alliance. Ok, par alliance, parce que je n'ai pas le pied marin, j'ai le mal de mer et je n'ai pas une âme de corsaire. Voilà, voilà...
Temps gris aujourd'hui à Seclin après plusieurs averses hier après-midi dont une, pile au moment où je partais voter à pied. Heureusement sur la route habite ma copine Monique qui m'a prêté son parapluie. Par contre, il faisait 24°, j'étais en transpiration en revenant. Je suis allée vite fait changer de tenue, à moi le vieux jean et le vieux T.shirt bien ample. J'ai commencé ma peinture en m'inspirant du tableau de Klimt : Adèle. Et j'ai pris la photo de ma mère de Juillet 1944 pour faire le visage. Je me suis attaquée à quelque chose de très très difficile pour une apprentie comme moi mais j'aime bien les défis.
Je vous parlais hier de mes bavarois avocat-saumon fumé dans des moules à cannelé en silicone. C'était pas mal mais un peu faiblard du côté gélatine. J'ai pourtant bien suivi la recette mais j'ai divisé les ingrédients par deux et ça ne rend pas la même chose. Donc pour dimanche prochain, je mettrai une feuille de gélatine en plus et ce sera parfait. J'ai déjà pensé à la garniture pour faire de la couleur rouge. Bon, vous l'avez deviné. Ma semaine va être bien occupée. Mais j'ai six jours devant moi donc pédale douce.
Bonne journée à tous.
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin mais il ne pleut pas dur dur de se réveiller par ce temps, on ne sait pas quand les beaux jours ensoleillés vont revenir, c'est plus stimulant
Déjà que beaucoup de personnes comme moi ne sont pas stimulées, faut pas s'étonner qu'i y a de la déprime chez beaucoup d'entre nous
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
TRÈS TRÈS grosse pluie d'orage hier vers 16 heures, ça n'a pas durer plus de dix minutes, mais d'une très grosse intensité 😨 .
Tic et moi étions sur la voie rapide vers Villeneuve d'Ascq. Je n'y voyais pas à vingt mètres et pas moyen de stationner 😨, on ne voyait même plus les bandes blanches au sol.
On comprend que lorsque ça tombe des heures, il y ait des inondations 😖.
Pas de bobos, on en est revenu 😉.
Grande tristesse pour l'amie de crocus chez qui arrive ce grand malheur, la vie est quand même une tartine de m.rde.
Café passé, table dressée, il ne manque que vous 😉
"Bon début de semaine"
😷 😷 de nous deux.
91crocus
Bon matin à tous !
J'espère pas trop tard pour un bol de brésilien et un vrai croissant s'il en reste.
Hier soir, repas amélioré se terminant par une tarte tropézienne en arrivage direct de chez Mr Pic..d !
Même si ce n'est pas de la "vraie", elle a été appréciée et fiston à emporté ce qui en restait ...
Ici, même temps qu'à Lyon ou Seclin et comme je vais voter pendant l'heure du déjeuner, je pense que d'ici-là le ciel va pleurer ; pas grave, j'irai quand même !
Hier soir, appel d'une copine dont le gendre 54 ans, est décédé d'une crise cardiaque mercredi en fin de journée, malgré tentatives de réa des pompiers et du SAMU ; avec ses collègues, il venait de passer 2 heures dans un karting et en retirant son casque avec un grand sourire, il est tombé !!
4 enfants : 20, 19 et les jumelles 16 ans ! La copine avait besoin de parler...
Bon dimanche à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.
pierrettte
Temps gris, 19°, et j'ai bien l'impression que nous en avons pour la journée. Va falloir aller voter avec un parapluie.
J'arrive ventre à terre pour boire une tasse de brésilien et manger une viennoiserie servis par Tac qui, ma foi, a l'air d'aller plutôt mieux. Je suis un peu à la bourre parce que j'ai fabriqué des mini-bavarois avocat-saumon fumé. C'est mon hors d'œuvre de dimanche prochain et je voulais expérimenter avant pour ne pas me rater. Je sais faire des bavarois mais j'ai rêvé de les faire prendre dans des mini-moules à cannelés en silicone et je me demande comment ça va se démouler.
C'est vrai que mon livre peut paraître cher par rapport à un livre de poche. Mais il fait 604 pages et comporte pas mal de photos noir et blanc et couleurs. Ça fait monter le devis forcément. J'ai bien prospecter avant de m'arrêter sur cette imprimerie qui est la plus correcte au niveau des prix. Manque de bol, panne d'encolleuse un vendredi ! Donc je devrais avoir mon colis (100 kg) mardi, jour de la saint-Pierre, fête de mon père et je pourrai le présenter à ma famille dimanche prochain, jour de mon anniv'. Quel bonheur pour moi ! Donc ce jour-là, deux anniversaires, celui de mon fils qui a 49 ans, le mien et le "vernissage" de mon livre. Semaine active en perspective pour que tout soit au carré. J'aime que tout soit le plus parfait possible. C'est un gros défaut et ça me stresse mais c'est ma nature.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche. 😍
laboulangeandco
Bonjour à toutes et plus 😉
Nous voila encore Dimanche, jour de la messe pour certains/es, jour de marché pour d'autres et jour des agapes pour vous autres fervents de l'AMITELE.
J'ai déjà pour une fois, le plateau en main, prêt à foncer en salle pour vous servir rapidement.
Tic m'a, en effet, bien fait comprendre quil ne fallait pas, comme Maurice pousser le bouchon trop loin 😂. J'en arrive à regretter les douleurs de ma cote bien pratiques pour ne rien foutre. Donc finis les ailleailleaille !Doublés de ouilleouilleouille accentués 😩. Vl'à le Tac au taf 😂
Je vais commencer une cagnotte pour pouvoir acheter le bouquin de pierrettte,
qui me semble très intéressant 😉.
Toutes les viennoiseries sont sorties du four, ça sent bon, ça donne envie, ça tente, je craque : Miamm ! 😂
😔Si je commence à bouffer les bénéfices, ma cagnotte est mal barrée 😂
Arrivez vite, ou faudra que Tic me lie les mains dans le dos sinon risque de pénurie 😂.
Le Brésilien peaufine ses fragrances, tout est à poste pour vous laisser tenter, il ne manque que vos sourires.
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
pierrettte
@ Tac : je suis partie de la biographie manuscrite de mon père, j'ai ajouté la biographie de ma mère puis ma patte personnelle. Je ne suis pas historienne mais je parle de l'histoire vue par des gens du peuple. Pas de polar, pas de gore, de la guerre, oui vue de Lille et de Paris dans des contextes différents suivant les personnages. Du suspens ? Un peu mais il n'y a pas de crime donc pas de criminel à deviner avant la dernière page 😹. Ce n'est pas Madame Bovary non plus, je ne prends pas pour Flaubert ni pour Balzac ou Zola. C'est un roman qui est sorti de mon cœur et j'ai fait de mon mieux. J'espère que ça plaira à ceux qui le liront. Et je fais une dédicace 😇. Ben quoi ? Faut jouer le jeu ! J'attends Septembre pour démarrer la suite.
Comme pour 100 exemplaires l'imprimeur ne m'a pas fait de cadeau. Il faut que je vende mon livre 27,50 euros pour rentrer un peu dans mes sous. Je cherche un moyen d'envoyer un colis d'un kilo pas trop cher pour les personnes qui sont éloignées. J'en suis là à ce jour. Je croise les doigts pour mardi. Donc mon adresse mail commence par : pierrette.
laboulangeandco
A pierreTTe 😉
Trois T c'était pas mal non plus, mais ça ne vaut pas (à mes yeux trois cafés).
Deux ou trois T on s'en fout, t'es notre amiedeseclin 😉
Peux tu nous faire un petit résumé (en quelques lignes de ton bouquin, c'est du polars ? Du gore ? De la guerre ? Du suspens ? De l'eau de rose ruisselant de la montagne Seclinoise ? Je n'ose penser à du sexe genre la petite provinciale perdant sa candeur et sa pièce de six sous dès qu'arrivée en ville 😭
On est toutes et tous impatient.
PS: Une ristourne aux familles nombreuses est elle prévue ? 😂

reinemere
pierrette, comme l'écrit mc01 la panne chez l'mprimeur c'est gratiné 😩
mc01 7h30 le réveil, mais nous ce serait Versailles car les nôtres c'est 6H30 au mieux 👫
crocus les voies de la médecine sont impénétrables, peut-être un désistement ?.
A midi cuisses de poulet cuites d'hier et salade de tomates si ça peut donner des idées...
mc01 ravie d'avoir de temps en temps des nouvelles d'Oslo 🐶
91crocus
Bon matin à tous !
De (vrais) croissants même le samedi, merci à Tac !
Faut dire qu'à la retraite, c'est tous les jours dimanche d'autant que le soleil est bien chez reinemere, une fois n'est pas coutume ... Je ne peux pas en dire autant, ici : ciel plombé, plafond bas, bref pas de coups de soleil au programme de cette fin de semaine !
r.v. à 14h chez la dentiste, hier une dent sur pivot a quitté son emplacement... surprise de la disponibilité de la dentiste ! Sur doctolib 1er rv proposé sous 3 semaines ! J'ai appliqué l'ancienne méthode de téléphoner et rappel hier soir !!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Samedi grisouillis et moral en berne car mon livre annoncé pour lundi et remis à mardi. L'imprimerie est en panne d'encolleuse. J'espère que ce sera la dernière péripétie parce que là, je sens que je vais craquer.
Mes ami(e)s virtuels, vous me connaissez. Je m'appelle pierrette. Avec deux t et non trois. Au lieu de vous donner avec beaucoup de difficultés mon 06, je vais vous donner en plusieurs fois mon adresse mail. Donc, ça commence par pierrette.
Demain, je vous donnerai mon nom de famille pour ne pas me faire repérer et éventuellement me faire éjecter. Ceci à l'intention de celles et ceux qui me feront le plaisir d'acheter mon livre.
Je m'en vais faire un peu de ménage, ma chambre à fond. Vaste programme. Je sors tout sur le palier et j'y vais du plafond au sol.
Les araignées ont froid dehors. Elles sont toutes entrées chez moi. Si, si, je vous jure. Elles m'ont fait des guirlandes dans les coins. Pourtant, ce n'est pas Noël et je n'ai rien demandé !
Allez, une petite viennoiserie avec un grand bol de café avant de me jeter dans la bagarre 😆 Je ne vous dirai pas ce que je vais manger car je n'en sais rien moi-même 😹.
Bonne journée à tout le monde.