BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

23 juin 2021 08:11

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
13° au thermomètre ce matin, nous sommes repartis un mois en arrière. Heureusement, il paraît que ça va remonter un peu à partir de demain.
J'attends à 14 heures une entreprise pour un devis. J'ai le chéneau de la façade arrière qui fuit à un endroit de jonction et le chéneau avant est envahi par une grosse motte de terre où poussent des plantes. Ça fait presque façade végétalisée, comme on dit maintenant, sauf que ça risque à terme de faire des dégâts par le poids et la gêne pour l'écoulement des eaux pluviales. Ou ça cache peut-être un nid d'oiseaux. Bref, ce n'est pas à mon âge que je vais monter à l'échelle 😹.
Je suis allée voir ma copine Monique hier au CHR aile ouest 3ème étage. Je ne suis pas allée de ce côté depuis pas loin de 15 ans. Quelle tristesse ! Les couloirs sont étroits, encombrés par les chariots, une catégorie de personnel habillé en vert épinard qui se confond avec les murs de la même couleur. Un monsieur, à qui on vient de couper une jambe et apparemment perd la tête, reste en permanence dans une chaise roulante au bord du couloir. Je suis restée une heure et demie et repartie avec un cafard fou, avec l'impression de sortir d'une prison.
Monique mourrait d'envie de voir un coca, de boire de l'eau pétillante et de manger des fruits frais.
L'aide-soignante lui avait apporté une orange complètement desséchée. Je suis arrivée avec mon petit sac isotherme avec tout ce qu'elle avait envie dedans : abricots, pêches, cerises, Badoit, coca, petits gâteaux aux céréales pleins d'énergie. On a parlé de choses et d'autres. Quand je suis partie, elle était bien "regonflée" et moi complètement "dégonflée" 😹. Comme dit mon fils, "au CHR, t'es là pour être soigné, c'est pas un hôtel-restaurant !" Ben, oui, mon gamin ! je m'en suis aperçue hier !
Le remède de Rika Zaraï dont je vous parle, ce n'est pas le bain de siège 😳. Je vous donne la recette. Vous choisissez une verre d'environ 6 cm de diamètre et d'une bonne dizaine de centimètres de hauteur. Vous prenez un œuf que vous brossez sous l'eau courante. Le soir, vous pressez un citron, vous versez le jus dans le verre et vous faites glisser doucement l'œuf dedans. Pour le bien, il faut que l'œuf soit immergé. Le lendemain matin à jeun, vous récupérez l'œuf et vous buvez le jus de citron. L'œuf n'est pas perdu, vous pouvez vous en servir en faisant attention car la coquille est fragilisée. En effet, le jus de citron a pompé le calcium de la coquille et s'en est chargé. À faire chaque matin. Pour ceux qui ont l'estomac fragile, ajoutez un peu d'eau ou un peu de sucre même édulcorant.
Le bain de siège est terminé ! 😱
C'est l'anniversaire de mon jeune fiston aujourd'hui, 50 ans moins un an. C'est moins pire que l'aîné qui va avoir 55 ans. Je n'ose pas y penser ! Malheureusement, il travaille la nuit prochaine donc pas de petit resto en vue pour eux.

Répondre·

abcde

23 juin 2021 06:56

Bonjour à tous
Un café avec vous mais pas de pluie ouf !!!
La révision de la chaudière a été faite et j'ai signalé une fuite à un radiateur le vendredi jour de la visite, eh bien un réparateur est arrivé le lundi matin !!!! Wouah, Vilogia a fait vite !!!
En ce moment à la télé ils nous barbent avec ces élections, moi j'en ai marre et vous ?
De toutes les façons ils promettent et ne tiennent rien !!!! après ils s'étonnent que les Français ne suivent pas
Je vous souhaite une bonne journée tout de même et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

23 juin 2021 04:54

Coucou toutes et + 😉

Ce matin, révision annuelle de la chaudière. Il faut me dégrouiller si je ne veux pas devoir me raser à l'eau froide 😖. Le technicien commence sa journée par nous sachant qu'on se lève tôt.
Du coup, je ne la fais pas longue,
Le café est à poste, la bonne humeur z'aussi, c'est parfait 😉
Il ne nous manque que vos présences soulignées de vos sourires.

Ad t'aleur

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

22 juin 2021 13:09

Pierrettte
😳
J'ai l'air fin avec les fesses dans de l'eau glacée depuis 10 heures 😂.

Répondre·

pierrettte

22 juin 2021 12:07

Oui, je vois de quoi tu parles qu'on a tourné en dérision.
Non, celui dont je parle est sérieux. C'est même une infirmière qui me l'a recommandé.
Sa fille avait une jambe beaucoup plus longue que l'autre. Donc à 18 ans, elle a été opérée. On lui a scié le fémur et elle a dû rester de longs mois allongée pour que l'os se solidifie. Et ça a marché ! C'est le cas de le dire 😄

Répondre·

reinemere

22 juin 2021 09:06

pierrette ouille je ne sais pas pourquoi le remède de Rika Zaraï pour moi s'en était un autre 😜
Côté repas je suis comme la fosse ...

Répondre·

pierrettte

22 juin 2021 07:47

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je prends une bonne tasse de café avec vous avant de bavarder autour de la table. Il faut compter au minimum un mois pour avoir moins mal aux côtes. La douleur s'atténue un peu à la fois, il faut le temps que ça se ressoude. Ce qui aide, c'est le remède de Rika Zaraï. Mon mari a accepté de le prendre malgré son scepticisme pour une opération de la cheville extrêmement lourde : triple arthrodèse. Le chirurgien lui a pris de la moelle osseuse dans la hanche, a désolidarisé tous les os de la cheville, a tartiné les extrémités et a tout ressoudé. Un mois et demi dans le plâtre pendant lequel mon mari a pris ce remède. Le chirurgien est tombé sur le c.l quand il a vu les radios. Si un jour je me fracturais un os, je le ferai car j'ai vu les résultats.
Jour gris, pluie, temps égal à celui d'hier. Je vais au cinéma cet après-midi. Il faut que j'amortisse ma carte UGC et il y a pas mal de films qui sont sortis depuis deux semaines. Et je ferai mon petit shopping préalable. J'aimerais trouver une petite tenue pour mon anniv' . Mais voilà, quel temps fera-t-il ce jour-là ? 😹 Tout le monde s'en fout, vous avez bien raison ! 😹
Du coup, je ne vous dirai pas ce que je vais manger ce midi. À vrai dire, je ne le sais pas moi-même. C'est rare mais c'est comme ça. Je m'en fiche un peu. Je déprime un peu depuis deux jours, il faut que je me secoue.
Ma copine Monique a fait deux malaises hier accompagnés d'une hausse de tension à 19/9. De plus, elle fait de la fièvre donc poche de glace sur le ventre, plus de couverture, fenêtre ouverte. Vous n'allez pas le croire mais elle rêve d'un Coca et de fruits frais. Elle a eu une orange hier soir ! Je vais prendre ma petite voiture et aller lui porter tout ça avant d'aller au cinoche. Nan, mais !
Je vais me servir de mes deux nouvelles femmes de ménage, mon balai électrique et ma nettoyeuse vapeur. C'est "presque" une plaisir de faire le ménage.
Bonne journée à tous.

Répondre·

91crocus

22 juin 2021 07:27

Bon matin à tous !
Merci à Tic pour la préparation du nectar brésilien !
Merci Huarsy et Mco pour vos souhaits sans oublier l'appel de la copine du Mans !
Le fiston est passé hier après un rv dans une sté pour se faire appareiller, une perte d'audition s'est révélée lors d'un rv chez l'ORL ! Et pourtant, il n'a pas abusé de musique à fond comme bon nombre de ses copains dans sa jeunesse et n'a quasiment jamais eu d'otites ...
Actuellement, suite à son envoi de son CV, il a obtenu plusieurs rv avec DRH et chefs d'exploitation et rv téléphoniques qui durent entre 3/4 d'heure et une heure ! Ces entretiens sont très intéressants, mais visiblement ce ne sont pas des embauches immédiates ....
Bonne journée à la fraîche pour toutes zet tous.

Répondre·

abcde

22 juin 2021 07:26

Bonjour à tous
Ciel gris ce matin avec des pluies éparses, le temps s'est bien rafraîchi, ça fait du bien à tout le monde : humain, animal et végétal
Un café en vôtre compagnie pour garder la forme qui revient petit à petit et être opérationnelle
Je vous souhaite une bonne journée quoique vous fassiez et continuons à prendre soin de nous

Répondre·

reinemere

22 juin 2021 05:48

Bonjour avec 17° soleil et ☔...
J'ai regardé à la télé l'émission sur l'A2 pour la fête de la musique : un bon moment, c'était les chansons des années 80 que de bons souvenirs.
Tac courage c'est long ...

Répondre·

laboulangeandco

22 juin 2021 05:18

Bonjour amis/es lecteurs 😉

Moi, si amateur d'une bonne cote saignante à table, il ne faut plus me parler de cotes😖, même en bagnole je ne roule que sur du plat 😛
RAS LE BOL DES COTES 😤
Mon docteur avait avancé une dizaine de jours de douleurs, bein😳, on y est et rien ne change, Maman bobo 😭
Le seul truc positif, c'est que j'me fais chouchouter par Tic d'amour 😍 encore plus que d'habitude 😉
Ce matin encore, c'est elle qui vous amènera le café gouleyant, revigorant si besoin.
J'ai adopté le plan de travail utilisé par bien des ouvriers municipaux :
Un qui travaille, un qui regarde. Je fais le second 😂
A vos tasses : TOP départ
Premier arrivé premier servi 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

21 juin 2021 18:45

Journée pluvieuse, journée heureuse...
Pour moi, c'était une journée horizontale. Ça veut dire, rien .........
J'ai quand même passé un coup de téléphone à ma copine Monique qui vit un après-opération difficile. Après les soins intensifs, elle est revenue dans sa chambre. Mais comme elle fait de la fièvre 38°5, elle doit dormir avec la fenêtre ouverte - il fait 17° dehors- Dormir, c'est une façon de parler car elle ne ferme pas les yeux de la nuit tellement elle a froid. Pas droit à la couverture, une poche de glace sur le ventre. Elle a eu deux malaises aujourd'hui probablement parce qu'elle n'a pour ainsi dire rien mangé depuis jeudi midi. 19/9 de tension brusquement. Bref, que de mauvaises nouvelles. Elle meurt d'envie de boire un coca-cola ! Pourquoi pas ! Si elle en a envie, c'est peut-être que son corps le réclame. Elle en boit parfois quand elle ne se sent pas bien. Je bous de l'entendre parler comme ça. Je vais prendre ma voiture et aller lui porter des trucs frais à boire et à manger demain.
Bonne soirée à tous.

Répondre·

reinemere

21 juin 2021 09:10

mc01 merci pour les nouvelles d'Oslo 🐶

Répondre·

91crocus

21 juin 2021 07:23

Bon matin à tous !
P'tit déj' en votre compagnie avec un soleil bien présent !
Comme Huarsy, je vais voter pendant l'heure du repas... ici aussi, bureau habituel transféré dans un gymnase et à part un couple de personnes âgées c'était un vrai désert ...
A l'accueil, vote en 1er pour les cantonales et la personne qui nous recevait m'a dit que si je le souhaitais, je pouvais également voter pour les régionales !!!
Aujourd'hui, c'est l'anniv' du fiston ; 47 ans à 23heures ! Une année j'ai attendu cette heure pour l'appeler, je l'ai fait qu'une seule fois, car il a pensé que je l'avais oublié.....
Passez une bonne et belle journée (dans l'temps c'était le jour de l'été).

Répondre·

labichedada

21 juin 2021 06:59

Pas besoin d'en rajouter!!!!!!

Répondre·