BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

25 août 2021 05:49

Bonjour tout le monde
Un bon café en votre compagnie, un beau ciel bleu et le soleil que demander de mieux et se sentir bien pour commencer la journée
En ce moment on a tous besoin d'être motivée pour faire quelque chose, résultat des mois de confinement et la perte de plusieurs personnes
Mais le moral va revenir en pleine forme du moins je l'espère et vous ?
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

25 août 2021 05:07

Bonjour tout le monde 😉

La température remonte, le moral suit.
Fut un temps où souvent le matin, ma route était toute tracée, je n'avais qu'à suivre la flèche. Maintenant, plus d'indication, alors je tourne en rond ☹️
Il parait qu'il y a des Parigotes, pardon des Parisiennes, qui me font l'honneur de lire mes élucubrations matinales, qu'elles en soient ici vivement remerciées et n'hésitent pas occasionnellement à laisser un pt'it mot histoire de motiver l'artiste 😃

Il est en effet des jours où, comme tous les grands écrivains 😂, je suis en panne de clavier. Je déguste alors un café comme seule Grand-Mère Tic sait le faire 😏..... (Je vous précise çà car mon Tic d'amour lit par dessus mon épaule et tout le monde sait qu'un peu de flatterie booste le travail d'un ou d'une subordonnée 😉)

- 😡 De qui ?
PAFFF ! V'là une baffe que jn'aurais soit-disant pas volée d’après Tic☹️
Je me disais donc flatté de me savoir lu in Paris, comme quoi les sujets intéressants, attirants, amènent à Quintonic des inscriptions, donc des revenus conséquents
🤔Il va me falloir entrer en relation avec la direction Quintonicienne pour discuter de mes royalties 😂

-😲 Tu délires Tac se marre Tic

- HEU ! 🤔Si je sortais un bouquin avec les aventures des Laboulangeandco parues depuis des années, ça marcherait peut-être, y a bien une amie qu'est devenue millionnaire en écrivant un bouquin 😂rappelles toi le temps de notre boulangerie, nos aventures, celle du gendarme Képiron, de sa fille Ainissou- Niculotte ramenée d'Afrique, de Max notre ami chien...et bien d'autres encore, faudrait pt'être les rééditer les récupérer chez les octets 🙂 les ressortir de la vieille malle ordanicienne ?
-OUAIS ! Bin ! En attendant la fin de ses vapeurs, si Monsieur le Grand Écrivain désire un café, il n'a qu'à se le servir.
La subordonnée est en grève 😝

-Mais ! Mon cœur!!

- Y a pas de mon cœur qui tienne ! T'écris beaucoup et t'en oublies l'occasion de te taire, jt' en foutrais moi de la subordonnée 😠

- Bon, puisqu'on ne peut plus compter sur le petit personnel, je vais donc, et ce par la force des choses, vous servir vos cafés et petits dèj.
CHPAFF ! Une seconde sur m'noreille 😩

- 😲 Bin quoi ?

- 😡

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

24 août 2021 09:01

Bon matin à tous !
Vous n'avez pas fini de parler de ménage ? Faut dire que mon balai est toujours dans un coin, mais
ce n'est pas mon premier souci... d'autant que je reçois peu de monde !
D'abord, un grand bol de brésilien avec qui je suis en tête à tête pendant 20 mn, puis un second tout en lisant le forum, etc... etc...
Soleil bien présent et douceur bien agréable, une belle journée s'annonce, alors très cool.
Reinemere, j'ai la chance d'avoir un rayon boucherie à l'int....é près de chez moi et tout le monde
est d'accord pour reconnaître que c'est le point fort du magasin...
"En ville", le boucher a fermé le 6 août et rouvre en fin de semaine (marché le dimanche).
A toutes zet tous, je vous souhaite une belle journée "ensoleillée" qu'il dit l'ordi !

Répondre·

reinemere

24 août 2021 08:39

En colère car in fine le boucher n'ouvre que demain...après un mois de congés il aurait pu faire ses prépa hier non ?.

Répondre·

pierrettte

24 août 2021 07:53

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu aussi au-dessus de Seclin, pas de tourterelles mais trois pigeons qui s'ébrouent dans une flaque d'eau du trottoir des voisins d'en face. C'est beau...
J'arrive avant que l'orage n'éclate chez Tic et Tac. J'ai envoyé ma commande par sms : une grande tasse de café, deux tartines avec confiture, un petit jus d'orange. Je ne paie qu'en sortant si je suis satisfaite 😹 😹
J'attends un rendez-vous à 10 heures. La maison est au carré, coup d'époussetage, de balai, vaisselle d'hier soir faite, essuyée et rangée, dossiers et ordinateur préparés. Y a plus qu'à !
Pavé de saumon - Riz à la crème légèrement safranée pour ce midi - pèches de vigne (j'adore).
Je croise les doigts pour que le beau temps dure jusque la fin de l'après-midi pour faire de la chaise longue dans le jardin. Je vais avoir besoin de reposer ma tête après le rdv de ce matin. 😨
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

24 août 2021 06:10

Bonjour tout le monde
Ciel bleu et le soleil est présent ça fait du bien au moral, et avec un bon café quoi demander de mieux pour commencer la journée. Les tourterelles roucoulent dans le jardin elles mettent tout le coeur ça fait du bien
Ce matin, de la couture m'attend 2 fermetures à remplacer et un ourlet à refaire, ça va changer
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

24 août 2021 06:00

Bonjour la compagnie. J'avais mis un message que je n'ai pas pu publier ?...
Ici impossible de trouver une serpillère Tac chez I... il n'en ont que pour les balais avec seau.

Répondre·

laboulangeandco

24 août 2021 04:27

Bonjour tertous 😉

Rien de tel, tôt le matin et sitôt le bisoucalin à Tic, que de se retrouver tous les deux devant une bonne tasse de café 😊.
On se raconte nos rêves, Tic me parle des bruits bizarres et malodorants que, parait il, je produis en dormant 😂, puis en vient à sa sortie d'hier faite avec une de ses amies.

- Tu te rends compte Tac, de l'affaire incroyable que j'ai faite avec cet achat ? Fallait surtout pas que je la rate, j'en aurait été malade.

- 😟 AH!! Elle est où cette merveille ?

Illico, elle me sort de l'armoire à balais un gros paquet, enveloppé d'un vil papier kraft et ficelé comme une momie précieuse.

- 🙄 C'est quoi çà ? Ça se mange ?😂

Tel un gosse à Noël elle déchire l'emballage et, comme une prestidigitatrice, d'un grand mouvement m'en sort un tas de chiffons 😳.

- 😂 C'est çà ta fabuleuse trouvaille ? Des berlouffes? des fouffes ?😂 🤣

- 😒Bof!! Mise à part la bouffe, T'y connais rien, ouvre les yeux et regarde moi ces merveilles de wassingues, venues directement du Pérou pays des lamas, tissées avec leurs poils doux comme de la.........

-STOP !! J'ai compris, te vas astiquer avec du poil de lamas 😂. J'espère pour toi qu'ils sont bien collés tes poils de biques sinon te vas les retrouver partout tes lamas........ mais en amas 😂.

- 😤 😤

- Voila, l'eau est dans le gaz 😣, une journée si bien commencée 😭
Il reste du café, venez si vous n'avez pas peur de l'orage menaçant⛈️

😷 😷de nous deux

Répondre·

pierrettte

23 août 2021 18:11

Pour une fois, je suis à peu près coiffer comme je veux, pattes un peu trop courtes à mon idée mais bon...
Ciel dégagé ce soir mais pour combien de temps ?
Bonne soirée à tout le monde

Répondre·

reinemere

23 août 2021 10:10

pierrette, les coiffeuses ont des voies impénétrables enfin ...pardon mais je m'égare la faim sans doute. J'attends demain le retour de mon cher boucher je ne l'ai jamais tant aimé 😍
crocus les toubibs tous partis vers des cieux meilleurs en août font la g... à la rentrée car il faut s'y recoller à moins qu'il ne se soit octroyé un RTT 😀

Répondre·

91crocus

23 août 2021 08:50

Bon matin à tous !
Je sais.... je passe un peu tard, mais l'essentiel c'est qu'il reste du café !
Début de semaine plein de bonnes résolutions, mais un p'tit rien et hop, changement de direction ;
Ce matin, appel de mon ostéo pour report du rv à demain ; il rentre aujourd'hui et il a une urgence ; place aux patients qui dérouillent plus que moi !
Bon début de semaine à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

23 août 2021 08:03

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ciel uniformément gris ce matin mais du soleil caché cet après-midi. Après les folles averses d'hier, on a presque l'impression de beau temps 😎 Et la semaine à venir va être sur le même modèle que la semaine dernière. Il va donc falloir acheter de grosses doses d'optimisme chez un grossiste avant qu'il ne soit dévalisé.
Coiffeuse pour moi cet après-midi, une coiffeuse à domicile qui sévit chez mon fils en vue de la rentrée des classes des ados. J'espère qu'elle ne va pas me faire la même coupe 👀 Bref, une journée où je vais maigrir de 20 ou 30 grammes après la coupe, c'est toujours ça de pris. 😹 Quand je vous dis qu'il faut positiver.
Ce midi, minimum syndical pour manger : bocal de confit de porc acheté au Salon du terroir. Il reste des navets glacés d'hier midi. Avec une patate, ça va le faire. Vous l'avez compris, je n'ai pas envie de me mettre la rate au court-bouillon comme disait mon copain San Antonio.
Par contre, je vais aller mettre de l'ordre dans mon bureau. J'ai acheté une grande boite en plastique transparent pour regrouper toutes les archives précieuses de mon livre. Je vais sortir un nouveau cahier afin de jeter mes idées pour la suite. Nous sommes arrêtés en septembre 1944. J'ai du pain sur la planche 😜 qui va occuper mes automne et hiver à venir.
Voilà mes projets variés de la journée, de quoi ne pas m'ennuyer.

Répondre·

reinemere

23 août 2021 07:06

Bonjour avec soleil et 18°, alors lessive dehors de rigueur... c'est lundi 😀

Répondre·

laboulangeandco

23 août 2021 05:22

Bonjour tout l'monde

AÏE ! Je suis blessé 😣.

J'ai reçu un coup d'épée à l'épaule par un garde de Richelieu qui me trouvait trop audacieux d'approcher de près le cardinal du même nom.

-HOLLA !! A MOI LA GARDE hurlait il, un mécréant menace notre cardinal bien aimé sus à l'ennemi pourfendons ce vilain.

- Hein !😳 Quoi qu'te dis Tac te deviens maboul 🤪dans ta tête, et 😠arrête stp de secouer ton oreiller en sautant dans ainsi dans le lit😤

- 😲 OUPS !! Pardon mon Tic, je rêvais que j'étais en bagarre avec les sbires du cardinal⚔️ et que....

-😤 Ça suffit, j'en ai assez entendu pour ce matin. Tu deviens dangereux Tac, le jour où tu rêveras de faire du planeur, tu sauteras du haut de la garde robe ? Ou pire si tu viens à rêver de Jack l'éventreur😱
Fais moi plaisir, retourne donc sur Quintonic c'est plus calme 😉

- OK...OK , ne t'énerve pas, 😒
En attendant je vais faire le café ☕
Vous pouvez venir, je poserai des p'tites cuillers, pas d'épée, vous ne risquez donc rien 😂

😷 😷 De nous deux

Répondre·

reinemere

22 août 2021 13:33

Oui à vous lire je confirme que la rentrée va être pour le moins tristounette... heureusement dans le parc il y a des cris et des rires d'enfants c'est réconfortant.
Mes petits enfants se préparent (ou pas) pour la rentrée croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop compliqué cf le contexte sanitaire 😀

Répondre·