BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

21 juin 2021 06:56

pierrette oui nous aurons droit à de l'animation musicale ou autre...
Le soleil est revenu avec 18°, orages cet A.M ?. Pas motivée non plus car nuit passable alors on pianote avec les copains/copines 😃

Répondre·

pierrettte

21 juin 2021 06:38

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Depuis ce matin, à la radio, blablabla sur les élections. Abstention, abstention, on remue le problème dans tous les sens. Même atmosphère hier à la mairie de Seclin pour voter. Comme il y a eu un changement de maire l'année dernière, nous sommes passés du communisme à la droite. Du coup, je n'ai reconnu personne dans les gens qui s'occupaient des deux bureaux de vote. Pas de bonjour, pas de au-revoir. Seule précaution, le stylo pour signer le registre. J'ai fait le reste. Perso, je suis vaccinée, donc pas de soucis pour moi mais masque obligatoire quand même, normal.
Le ciel tombe en morceaux mais dans le Nord nous sommes privilégiés quand on voit les dégâts dans d'autres départements. Je n'avais pas vraiment envie de me lever ce matin. Ciel gris, pluie, on ne voit rien pour travailler. Je ne vais quand même pas allumer la lumière pour repasser !
Aujourd'hui, c'est l'été. Malheureusement, les fêtes de la musique risquent d'être gâchées. Dommage ! Mais, il reste 90 jours pour faire du bruit 😹
Ce midi, nouilles chinoises, grosses crevettes, champignons noirs, c'est le menu de bibi. Pas beaucoup de boulot, je n'ai pas beaucoup de courage aujourd'hui.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

21 juin 2021 05:20

Bonjour toutes et tous 😉

Tic et moi sommes allés voter tôt le matin. Drôle de sensations, les assesseurs ne peuvent ou ne veulent pas toucher vos papiers identitaires (covid) vous prêtent un stylo aussitôt désinfecté après signature triste monde 😭.
Le vote est un droit, il faut s'en servir et ne pas se contenter de râler, pour ceci ou cela sans se bouger le cul 😛
Café, thé, eau, ( ferrugineuse ou pas,) sont à disposition dans votre annexe AMITELE, 😉. A vous d'en profiter.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

20 juin 2021 18:42

Au bureau de vote, je ramasse chaque bulletin de vote, je garde celui pour qui je veux voter et je mets le reste dans mon sac. Ni vu, ni connu. Je sais qu'on va vérifier les poubelles derrière certaines personnes ! Mais aujourd'hui, les poubelles étaient vides 😹 Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
Abstention à Seclin égale à celle nationale. Je suis allée voter à 15 heures. J'ai eu l'impression qu'à l'entrée, on était content de voir arriver quelqu'un. J'étais seule dans les deux salles successives. Quand je pense que dans le temps, on devait attendre pour avoir un isoloir. À la TV, on semble penser que les gens iront voter au 2ème tour. Je suis sceptique. On trouve plein de raisons pour expliquer l'abstention d'aujourd'hui. J'aimerais savoir qui a été voté. Il doit y avoir une grosse majorité de personnes d'un certain âge et des femmes en particulier. Les femmes ont eu bien du mal à avoir le droit de vote. Maintenant, il faut l'honorer.
En attendant, il faut se "farcir"les élections jusqu'à pas d'heure sur la 2 et la 3 et sur les autres chaines, le choix est triste.
Bonne soirée à tout le monde quand même.

Répondre·

reinemere

20 juin 2021 15:07

Il pleut depuis midi, nous en avions besoin ☔
Du coup pas les boulistes aujourd'hui, j'avais été servie hier (entre autres)...

Répondre·

91crocus

20 juin 2021 08:19

Bon matin à tous et bonne fête aux papas !
Ouf je respire un peu mieux, je vais pouvoir sortir de mon antre pour aller faire mon devoir citoyen, en principe pendant l'heure du déjeuner ;
Hier, l'orage et surtout la pluie diluvienne ont fait des dégâts dans plusieurs régions ; j'ai vu à la TV que la ligne RER B était inondée... faut dire que ça a duré un bon moment et ça tombait "dru" !
Vers 23 h, une "patrouille de gendarmes" est entrée dans la résidence mais n'est pas restée longtemps, mystère ?
Je profite des viennoiseries, mais je laisse la valse aux d'jeunes !
Bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

20 juin 2021 07:23

Bonne fête aux Pères. Journée stérile pour moi. Plus de Papa depuis 54 ans, plus de mari, mon plus jeune fils est président d'un bureau de vote et ses deux enfants sont en Seine et Marne. Quant à l'aîné, il a oublié que je vivais encore.
Pour le moment, le ciel est bleu, 17° à l'ombre, des passages de petits nuages blancs qui filent vers la Belgique. La météo ne prévoit pas de pluie et 25° cet après-midi.
Ma copine Monique a été opérée vendredi matin et s'est retrouvée aux soins intensifs. Elle a réussi à me donner quelques nouvelles rapidement hier soir. Quatre heures d'une lourde opération, des tuyaux partout... J'ai hâte d'avoir de meilleures nouvelles peut-être ce soir. Et son fils aîné est parti en vacances en Bretagne vendredi soir pour 15 jours !
Une petite marche à pied cet après-midi pour aller voter. J'espère que ça va être bien organisé ce double vote régional et départemental.
Un petit grenadin de veau avec quelques pommes duchesse et champignons à la crème. Pas de prise de tête pour ce midi et des fraises pour dessert. Je me sens un peu déprimée, il faut que je me secoue.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

20 juin 2021 05:29

Bonjour et BONNE FÊTE AUX PAPAS 😉

On a tous eu un Papa, pour certains :
Un adoré, chouchouté, un confident, un sévère ou plutôt copain, un grognon, un empêcheur de tourner en rond, ou pour d'autres :
Un détesté, jeté volontairement depuis très longtemps dans les oubliettes.

Dimanche, Jour de fête à l'AMITELE, avec des tas de bonnes calories déjà installées sur la table nappée de fleurs.
Tic a ressorti des vieux 33 tours qui donnent envie de se laisser aller à une petite valse.
Il y aura peut-être des amateurs 😄.
On ne forcera pas le son pour ne pas em.erder le voisinage, promis 😉

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

20 juin 2021 04:55

Bonjour avec déjà 23° ! et ciel voilé.
Pas de bruit hier tant mieux bien sûr 😃 ah si des feux d'artifices ou autres vers 22h30.

Répondre·

pierrettte

19 juin 2021 18:32

@ Reinemère : le problème est que tu ne connais pas leurs noms. Mais, comme me l'a dit le conciliateur mercredi, c'est le propriétaire ou le locataire de l'appartement qui est responsable de ce qui est dit et fait. Perso, j'avais en pleine nuit relevé les numéros d'immatriculation des voitures mais pour toi, ce doit être difficile.
Il y en a marre de ces nuisances sonores. Il ne faut pas hésiter à voir un conciliateur. Je peux te dire que depuis mercredi, à côté de chez moi, ça balise. "Par chance" pour moi, demain, il devrait pleuvoir parce qu'il a été dit mercredi qu'il y avait du monde chez les voisins. Mais dans la journée, j'ai des solutions de replis. C'est beaucoup moins gênant que la nuit. J'ai décidé de ne plus me laisser faire. Ce n'est pas parce que je suis seule et femme âgée que l'on peut me traiter par le mépris ! J'ai préparé un carnet où j'ai déjà noté tous les mensonges qui ont été dit mercredi. Par exemple, le père travaille de nuit et se lève à 2 heures du matin. C'est complètement faux. Le père ne travaille plus depuis des années. En longue maladie peut-être mais qu'importe. Donc, comme je me lève la nuit pour aller aux toilettes, je vérifie que leurs trois voitures sont bien là en pleine nuit et ne bougent pas. On m'a accusée aussi de mettre Europe1 à fond le matin. Hors, ça fait deux ans que j'écoute RTL. Et je ne mets jamais la radio avant huit heures du matin surtout l'hiver ! Et que le gamin de 22 ans dit devant tout le monde qu'il est le seul mature dans la pièce... Si j'étais des parents, je n'aurais pas apprécié. Et la mère a glissé d'aise...
Alors, trop c'est trop !
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

19 juin 2021 08:40

Ah le bruit, hier soir à 23h30 estimant que c'était une heure raisonnable pour faire fermer leur g....
à des quadra, je leur ai demandé poliment de baisser leur clapet : ils paraissaient surpris bavardant sur le balcon... 😡 ils ne viennent dans cet appartement que les w.e ????

Répondre·

91crocus

19 juin 2021 08:18

Bon matin à tous !
C'est sous un léger crachin que je vous rejoins pour déguster mon bol de brésilien !
La chaleur de ces derniers jours m'a fichue en l'air et à présent faut récupérer !
Est-ce xe w.e. que Mco devient officiellement "jolie maman" ? Un bon moment pour elle et
son pilier, après les dernières épreuves subies !
Toujours pas de nouvelles de Chrysis ni de Hux...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

19 juin 2021 07:45

Nette chute de température ce matin. 16° au thermomètre. Du coup j'ai ouvert toutes les fenêtres pour faire baisser la température de la maison surtout dans les chambres en haut. Mais attention au chaud et froid. C'est bon pour le poulet mais pas pour nous. Bizarrement, il faut que je mette un t.shirt à manches longues pour ne pas avoir froid dans le jardin. Le rosier des voisins s'est effeuillé sur ma terrasse et il faut que vite je ramasse pour ne pas que les pétales collent par terre.
Mais avant ça, un grand bol de café de brésilien sur le strapontin du bâton avec Reinemère et Tic et Tac pour le moment. On voit qu'on est samedi, pas grand monde levé ce matin, nous faisons l'effet de lève tôt à cette heure. 😏
Pour ce midi, j'ai une petite plaque de saumon fumé quelque part dans le congélo. Avec une pomme de terre à la pelure, ça ira très bien. Pas faim non plus à cause de cette chaleur des derniers jours. Et pour demain midi, c'est le grand point d'interrogation.
Ce n'est pas gentil mais j'espère qu'il va pleuvoir demain midi car j'ai entendu que les voisins vont avoir du monde chez eux. Ça fera du bruit en moins ! Par contre, je crois qu'il y a du football ce soir. Inutile de mettre du son, les voisins vont s'en charger ! 😹
C'est l'anniversaire d'un copain lyonnais aujourd'hui. Il faut que je me dépêche de l'appeler. Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

19 juin 2021 07:31

Bonjour à tous
Déjà bien bosser ce matin, je m'assois un peu et déguste un bon café avec vous ouf !!!
Voilà, ma fille d'Alsace a reçu sa 3ème injection du vaccin : ayant une déficience immunitaire et la SEP elle a dû recevoir une injection supplémentaire !!!! On verra bien comment cela se passe et sa réaction au produit les 2 autres se sont bien passées il n'y a pas de raison que ça merde cette fois ci
Temps gris et humide ce matin, un peu de fraîcheur ça fait du bien😉
Quoique vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée à tous 😉

Répondre·

reinemere

19 juin 2021 06:15

Bonjour tout le monde, bonne surprise il a un peu plu cette nuit mais léger déjà 22° ce matin avant les 32° prévus cet a.m.
Tac comme toi je me voyais soulever des montagnes à la retraite et maintenant je soulève juste mes doigts sur le clavier 😩

Répondre·