BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

27 août 2021 05:55

Bonjour à tous, nous sommes vendredi la valse des wassingues chez Tic et Tac 😩
mc01 merci pour tes nouvelles et une caresse à Oslo.

Répondre·

laboulangeandco

27 août 2021 05:37

Bonjour et coucou du matin 😉

Nous vl'a encore un Vendredi 😣 jour où Ninja serpillère attaque, où je dois garer mes ossches au garage 😣
Vous aurez remarqué que j'ai utilisé du parlache Français en disant serpillère au lieu de wassingue, ça fait certainement plus chique, oups! Chic dans une discussion.
Chacun sa façon de parler, Godiveau, pourquoi ne pas dire boulettes de viande ? Surement très utile au charcutier pour alourdir le truc avec de la farine de plancher ou autres saloperies non avouées 😖. Ça me rappelle une fois en Bretagne j'avais à peine ouvert le bec qu'un brave homme me dit : Tient ! Vous êtes du Nord ? Ça s'entend tout de suite 😳
EH oui ! je suis du Nord et ce n'est pas en ayant commencé ma vie professionnelle en travaillant à 14 ans en usine que je pouvais apprendre à parler sans accent avec des pleins et des déliés 😉.
Que je vous dise : Le jus est passé, Le café est servi, le Brésilien prépare ses claquettes ou le cawa est là, vous m'avez de tout façon compris.
la porte du garage est contre 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

27 août 2021 05:02
pierrettte a écrit :
Je suis d'accord mais c'est quand même bien de connaître le mot. Perso, je ne l'avais jamais entendu. 😊

Heu ! Moi non plus 😂 et 😷

Répondre·

pierrettte

26 août 2021 18:50
laboulangeandco a écrit :
pierrettte
Ne pas confondre un boucher qui sait ce qu'est un godiveau avec celui qui sait bien les préparer 😉
Je sais ce qu'est faire les pieds au mur, mais suis incapable d'en faire une démonstration 😂

Je suis d'accord mais c'est quand même bien de connaître le mot. Perso, je ne l'avais jamais entendu. 😊

Répondre·

laboulangeandco

26 août 2021 15:46

pierrettte
Ne pas confondre un boucher qui sait ce qu'est un godiveau avec celui qui sait bien les préparer 😉
Je sais ce qu'est faire les pieds au mur, mais suis incapable d'en faire une démonstration 😂

Répondre·

pierrettte

26 août 2021 10:51

@ reinemere : coïncidence, j'ai appris que les Lyonnais appelaient les saucisses des godiveaux. Je n'avais jamais entendu ce mot mais mon boucher connaissait quand je lui en ai parlé. Donc mon boucher est un bon !

Répondre·

reinemere

26 août 2021 08:35

Aie le souci avec les voitures c'est que c'est rarement 'pas cher'...
Suis allée chez mon boucher enfin revenu, il semblait bien reposé et bavard ce qui est rare... alors
une tournée de godiveaux ou chipolatas et du foie de veau qui sera pour midi. Et vous ?.

Répondre·

pierrettte

26 août 2021 08:00

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel uniformément gris ce matin prévu par la météo mais au réveil, ça plombe le moral. Heureusement, je fonce chez Tic et Tac boire une bonne tasse de Brésilien pour commencer la journée joyeusement. Pas de courses pour moi aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo et dans l'armoire à épicerie. Quelle chance !
Si je devais choisir, je préférerais une wassingue en poils angora. Ça réchaufferait mes petites mains dans l'eau froide (je raconte des horreurs 😱) Je nettoie par terre à la vapeur avec un truc en micro-fibres 😃. Pas la peine d'épiler de pauvres bêtes !
Une marche arrière qui ne marche plus, ça sent la boite de vitesse. J'ai eu le problème avec la 1ère qui ne voulait plus passer en démarrant au feu vert. J'ai réussi à démarrer en 3ème dans un vacarme inimaginable sous les insultes de ceux qui étaient derrière. 😩 Mémorable ! Je tremble à l'idée que ça recommence un jour. Ah ! Ces femmes au volant, comme si ça ne pouvait pas leur arriver à ces abrutis !
Bon, un peu d'adrénaline ne peut pas faire de mal le matin. 😹
Demain matin, deux rendez-vous médicaux, l'un à 11 H 30 et l'autre à 11 H 50 pour mes petites oreilles, plus précisément les cristaux dans l'oreille interne. J'espère que je n'aurai pas droit à un tour de manège comme la dernière fois 👀.
Je n'aurai peut-être pas le temps de passer voir une tasse de café vu qu'il faut arriver 1/2 heure avant pour passer les barrages Qr Code, administration etc. mais surtout trouver une place pour se garer ou se taper le parking payant à une lieue. 😩

Répondre·

91crocus

26 août 2021 07:52

Bon matin à tous !
Et bien abcde, la série continue ... ce qui ne nous empêche pas de déguster un bon brésilien !
En allumant l'ordi, superbe soleil sur l'écran, alors que dehors l'entreprise d'espaces verts est
en train de tondre sous un léger crachin ! Depuis, l'ordi indique ciel couvert,,,
bref, Pierrette a eu raison de préparer une blanquette, car BBQ ce n'est pas aujourd'hui.
Mco1, que deviens-tu ? As-tu récupéré Oslo ? Reinemere, t'es restée coincée dans ton transat ?
Je vous souhaite à toutes zet tous une bonne journée.

Répondre·

abcde

26 août 2021 06:28

Bonjour tout le monde
Un bon café pour me réveiller et bien commencer cette journée
Un ennui avec ma voiture, je dois rappeler mon petit garage à 11h, ma voiture a un problème : plus moyen de passer la marche arrière ça bloque !!!!
Une grosse facture à l'horizon mais c'est indispensable, je dois le rappeler ce matin, il a beaucoup de boulot pour la reprise
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

26 août 2021 05:24

Bonjour tout l'monde 😉

Pierrettte a deviné que les wassingues en poils de lamas ne sont que le fruits (pourris) de mon cerveau très longtemps resté en jachère 😂
J'aurais tout aussi pu bien dire des wassingues en poils de chien chie là (chinchilla), tout dépend où passe la bille du flipper dans mon ciboulot 😂.
Pas de baffes non plus, seules les vapeurs brulantes de mes conneries réchauffent la cuisine où nous prenons tranquillos notre caoua.
Puisqu'on parle de Brésilien, comme chaque matin, vous êtes toutes et tous invités à nous accompagner 😉
De suite après, direction le marché où espérons que tous les forains seront enfin présents.

Bon Jeudi tout le monde,

😷 😷 de nous deux plus que jamais amoureux 😍

Répondre·

pierrettte

25 août 2021 18:05

Bel après-midi au soleil. Mais du mauvais temps prévu par la météo demain. Du coup, j'ai mis une blanquette de veau au feu. Préparation ce soir pour que demain la viande soit moelleuse avant la sauce finale. Hum !
En attendant, je me fais un petit œuf à la coque, si ça vous dit, on trinque avec le coquetier 😜

Répondre·

pierrettte

25 août 2021 07:44

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ben dis donc ! Les claques volent bas chez les Laboulange. Paff ! Vlan ! Baissez la tête les amies 😜
J'ai définitivement porter ma clientèle à la boucherie de GF. C'est ouvert toute l'année, c'est petit mais il y a de tout, on écoute nos explications sur le morceau de viande désiré, on peut faire une commande spéciale deux jours avant et le personnel est souriant ce qui est loin d'être le cas partout. Je ne citerai pas de noms ! Pourtant, je suis pour faire les courses chez les commerçants du coin mais la boucherie de GF dépend d'une boucherie centrale assez proche de Seclin donc pas de complexes à avoir. Je ne veux pas défendre ton boucher Reinemere mais il peut difficilement rouvrir son magasin un dimanche. Il a besoin du lundi pour recevoir ses commandes et préparer ses morceaux. Aucun grossiste ne va livrer un samedi et encore moins un dimanche. Mes beaux-parents étaient bouchers-tripiers et mon beau-père faisait ses achats le lundi à 4 heures du matin à l'abattoir de Lille.
Côté ciel, bleu, sans nuages, pas de vent, seulement 15° au thermomètre sous abri, je ne vais pas tarder à partir en guerre contre les mauvaises herbes et prendre des UV mine de rien.
Une serpillère en poils de lama doit être une invention du cerveau fertile de notre petit farceur Tac. 😂Mais faire un bouquin avec toutes ses inventions et ses personnages, en voilà une bonne idée. Et pourquoi pas sous forme de BD, Tac ? Tu pourrais faire le salon d'Angoulême.
@ Crocus : c'est vrai que dans le Nord, les femmes sont un peu portées sur le ménage et je crois que c'est encore pire dans le Pas-de-Calais, du côté minier. Il faut dire que le charbon apportait beaucoup de poussière dans les maisons. Chaque ménagère devait chasser la poussière tous les jours, nettoyer les carreaux et laver les rideaux chaque semaine. Et maintenant que les mines sont fermées, ça continue mais les jeunes générations sont beaucoup moins accros 😎. Mais ce n'est rien à côté des Belges ! En Belgique, j'ai toujours l'impression qu'on a repeint la porte et la façade et tondu la pelouse la veille au soir. Pas de papier par terre etc. Même s'il n'y a maintenant plus de barrière, on sait qu'on a passé la frontière.
Côté cuisine (Reinemere va me prendre pour une ogresse) : mini-mini-cassoulet maison, dés de betteraves rouges en entrée - brie - pêche de vigne.
Bonne journée et bon moral à tout le monde.

Répondre·

91crocus

25 août 2021 07:33

Bon matin à tous !
Et oui Tac, ton succès est national !!
En tant que banlieusarde, pourquoi viens-je sur Lille ?
1°/ j'adore le café et dès que je pose le pied (droit) par terre, je suis guidée par son arôme !
2°/ Tes p'tites histoires matinales, mettent du baume au coeur et certaines situations très
imagées, nous rappellent notre vécu !
3°/ Même si nous ne nous connaissons pas tous "de visu", nous parlons de notre vie ou soucis
personnels, nous aimons avoir des nouvelles sans voyeurisme malsain.
4°/ Et surtout, chacun(e) exprime on opinion sans crainte d'une vanne ou engueulade, comme
nous pouvons en être témoins sur certains sujets !!
Et puis, j'aime bien ton mot "l'amitèle"...
Pour finir, soleil annoncé ce qui me permet de vous souhaiter à toutes zet tous une belle journée !

Répondre·

reinemere

25 août 2021 07:26

Bonjour soleil et 16° c'est bon ça 😀
Farniente aujourd'hui pour moi aussi je pense 🌈

Répondre·