Whisky
Juste sortis de l'eau, 28° ; air à 33° tout baigne 😉
Nous avons entre 1,45/1,50m d'eau, Line a pieds partout(petite nageuse) et moi manque de souffle . Si l'eau monte trop cause de pluie, elle me demande de vider. Point de repère, milieu de la frise ligne d'eau. Construit avec des escaliers( demi cercle de 1,5m de rayon )avec 5 marches + margelle. Prévu pour quand nous serons vieux 😏
martinemdh
Je n'ai pas de tilleul !! j'ai essayé une fois il y a longtemps mais je ne suis pas souple et que de mal pour me mettre dans un hamac .....je préfère un transat .....ici chaleur mais léger vent donc petit jardinage ....
good si la colle a bien tenu ...alors bientôt la baignade surement ?,on nous prévois de la grosse chaleur pour jeudi ....je suis un peu !! trouillarde ,pas une grande nageuse bien que j'aime l'eau il faut toujours que j'ai pied ...jeune j'ai pris des leçons de natation c'était dans une piscine en pleine air dans la Marne ,maintenant plus possible l'eau est polluée,la première fois je suis arrivée devant le maitre nageur et sans rien me dire m'a poussée subitement dans le grand bain ,je me suis paniquée etc ,il m'a tendu une perche pour m'en sortir ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le sage dit qu'à la Sainte-Audrey , mieux vaut suer que grelotter " .
Sainte Etheldrede
Abbesse, fondatrice d'Ely (✝ 679)
Æthelthryth, Audrey ou Edeltrude.
Le grand nombre d'églises anglaises qui portaient son nom jadis montre bien combien cette sainte fut populaire en son pays. Elle vécut à l'époque de l'Heptarchie, c'est-à-dire à l'époque où l'Angleterre comprenait sept royaumes: Essex, Sussex, Wessex, Kent, Mercie, Est-Anglie et Northumbrie. Bien qu'Audrey ait désiré garder sa virginité, son père, Anna, roi d'Est-Anglie, ne l'en fit pas moins contracter deux mariages politiquement utiles. St Etheldreda Par le premier, elle devint la femme d'un vieillard malade, le prince Tonbert qui mourut au bout de trois ans. Restée vierge, sainte Audrey pensait entrer en religion, quand on exigea d'elle qu'elle épousât le prince Egfried, fils du roi de Northumbrie. Ce n'était qu'un enfant. Quand il fut pubère, il voulut user de ses droits conjugaux, mais la future reine prit la fuite et se retira dans l'abbaye de Cuningham. Egfrid ne poursuivit pas son projet pour trouver femme mieux à sa convenance. Audrey put alors fonder l'abbaye d'Ely, puis en devenir l'abbesse et chanter la louange de Dieu tout à loisir durant des nuits entières.
- Cathédrale d'Ely - historique en anglais
- St Etheldreda's Church in Ely Place, London - en anglais
Un internaute nous communique ses recherches: Sainte Audrey d'Ely - Sainte Etheldrède, abbesse - Santez Gwentrog - Sainte Ediltrude de Tréflez - Santez Ventroc de Bréventec, Reine de Northumbrie (texte en pdf)
Au monastère d'Ely, en Grande Bretagne, l'an 679, sainte Éthelrède (Audrey), abbesse. Fille de roi, et reine de Northumbrie, mariée deux fois, elle reçut des mains de l'évêque saint Wilfrid le voile des moniales dans le monastère qu'elle avait elle-même fondé, et où elle dirigea avec l'autorité d'une mère, par ses exemples et ses avertissements, un grand nombre de vierges.
23.06 sz. Gwentrog - ou Elditrude, épouse du prince Egfried de Northumbrie au 7e siècle, fondatrice de l'abbaye d'Ely
23-06-1848 : Parce que les ateliers nationaux viennent d’être fermés définitivement, une insurrection ouvrière éclate. Le général Cavaignac la mate. 1 500 hommes sont fusillés sans jugement. 25 000 sont arrêtés. Ce que l’on appelle " la peur sociale " vient de commencer.
23-06-1910 : Naissance de l'écrivain Jean Anouilh.
23-06-1929 : Naissance du couturier Ted Lapidus.
23-06-1956 : Nasser est élu Président de l'Egypte.
23-06-1959 : Mort de l'écrivain Boris Vian.
23-06-1968 : Majorité gaulliste massive aux législatives.
23-06-1981 : Mort de l'actrice et chanteuse suédoise Zarah Leander.
23-06-1986 : Mme Michèle Barzach, Ministre de la santé et de la famille, annonce que la publicité pour les préservatifs va être autorisée.
23-06-1995 : Mort de l'Américain Jonas Salk, inventeur du premier vaccin contre le poliomyélite.
Cocotiers ou pas , l'imagination nous aide à franchir le pas sans parfois sortir de chez soi . Pour le hamac c'est rudement bien , un coup à prendre et hop la sieste commence 😄 😉Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Patricia
martinemdh a écrit :
bon on va bientôt râler parce qu’il fait chaud !! pas de grand vent ici aujourd'hui ,il fait encore 30 à cette heure
Je viens de fermer portes et fenêtres ,3 tracteurs moissonnent les orges ,plein de poussière ....
Je reviens d'un petit tour ,oublié de mettre un chapeau en passant devant la glace je vois que j'ai choppé un coup de soleil sur le nez .....puis sécateur à la main je coupe ,je taille ,ça et la et après arrosage ....mis à la poste le chargeur et autres petits trucs que ma belle fille a oublié hier ,elle en a besoin pour son boulot ,l'ai envoyé en colissimo 13 euros !! rien que ça pour un petit paquet .,a plus restez à l'ombre .
😘