martinemdh
BON anniversaire à Francoise ...pour la sortie c'est partie remise sûrement.,
Ai installé table à l'ombre à midi sur la terrasse et avec parasol
et grosses pierres dessus, espère pas de chute comme parfois ... ,sous les arbres c'est mieux mais trop loin de la cuisine..... et pas de serveur... 🙄
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " La nuit de Saint-Jean ,est la plus courte de l'an " .
St-Jean le Baptiste St-Jean Baptiste(Surnommé ‘Le précurseur du Messie’) Fils de Zacharie, un prêtre de la famille d’Abia, et d’Élisabeth (fille d’Aaron et cousine de Marie), un couple sans enfant et déjà très âgé. Zacharie reçoit l’annonce de la future naissance par le biais de l’archange Gabriel, et on ne connaît pratiquement rien de la jeunesse de Saint-Jean. Devenu adulte, il se retire dans le désert, sur les bords du Jourdain, et se consacre entièrement à la prière. Il est rejoint par de nombreux disciples, qu’il baptise, tout comme il baptisera Jésus peu après. Pour avoir critiqué ouvertement Hérode qui vit dans l’adultère, il est jeté en prison. Cependant, le souverain n’ose faire exécuter Saint-Jean parce qu’il le craint. C’est finalement à la suite d'un pari avec Salomé, la fille de son épouse illégitime, qu’il s’y résout. Saint-Jean est donc décapité dans sa prison et sa tête présentée sur un plateau à Salomé (8 avant-J.-C.) Parce qu’il était déjà consacré avant son arrivée, Saint-Jean est fêté au jour de sa naissance (contrairement aux autres saints, pour lesquels la fête correspond généralement au jour de mort)
24.06 s. Yann - Jean de Saint-Samson, frère convers du 16e siècle à Rennes
24-06-1858 : Création à Paris du ministère de l’Algérie.
24-06-1859 : Victoire de Solférino remportées par les armées françaises et sardes face à l’armée autrichienne grâce au courage des zouaves qui prennent d’assaut les fortifications du village de Solférino.
24-06-1901 : P.Picasso expose ses peintures pour le première fois à la galerie Vollard.
24-06-1910 : Le Japon envahit et occupe la Corée.
24-06-1982 : Jean-Loup Chrétien embarque à bord du vaisseau soviétique Soyouz T6 en compagnie de deux cosmonautes russes.
24-06-1990 : Transformés par les agriculteurs, les Champs Elysées ne sont plus qu'un vaste champ de blé.
@Martine et oui il fut un temps où on dormait là où on était si on peut appeler ça dormir mais bon ça c'était il y a très longtemps 😄
Toujours pas récupéré la voiture alors ce que je pensais faire c'est raté . C'est l'anniversaire à Françoise aujourd'hui et on ne peut même pas sortir . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Bonsoir ,ça fait quand même du bien et agréable ce beau temps .....Montreal dormir sur un tas de cailloux et aussi sur une planche cloutée comme les fakirs ?....Fred tu as raison avec les vieux jours pas simple surtout de rentrer dans une piscine ,je le fais en marche arrière !!,c'est plus facile de sortir
Une de mes belles sœurs a un glaucome et ça s’aggrave,elle a beaucoup de difficultés pour lire ,je la plains
.petite ballade du soir le coucher de soleil est tout jaune foncé....bonne soirée à tous ...
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Avec ou sans hamac je peux dormir partout même sur un tas de cailloux quand aux activités sportives déjà avec la marche c'est dur alors la natation pas tout de suite et puis par chez nous , la piscine doit être conçue pour s'en servir par temps frais donc chauffée , couverte etc. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,