britts
Bonsoir
Belle journée ensoleillée nous avons bien profité. Notre fille a fait livrer un joli bouquet de fleurs et une bouteille de champagne à son papa. Il a été très touché.
Elle travaille ce week-end donc impossible de se voir.
Nous sommes allés manger tous les deux au restaurant et nous avons très bien déjeune.
Il fait bon encore ce soir à 20h
Nous sommes dehors et tout est calme pour la fête de la musique.
Bonne soirée à tous.
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Nous c'est comme d'hab. Françoise et moi plus le chien , elle devant la télé et nous au bureau devant l'ordinateur . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Le ciel ici n'a pas été bien lumineux mais température clémente ......
Mes enfants et petits enfants sont repartis depuis peu....bon weekend j'ai passé avec eux :ballade ,jeux divers etc ....comme souvent ils ont oublié un sac au pied de l'escalier avec un truc important pour le travail de ma belle fille ,demain direction la poste .....elle fonctionne mal en ce moment ...j’avais fait une commande sur internet que je devais recevoir en colissimo ,ai reçu un mail de ce dernier me disant :colis renvoyé à l'expéditeur car détérioré.etc ......1h après l'ai reçu intact ,alléz comprendre .....Quoi que vous ayez fait j'espère que pour vous ce premier dimanche d'été a été agréable.....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Été bien doux , hiver en courroux " .
Saint Louis de Gonzague
Jésuite (✝ 1591)
C'est un saint rayonnant de pureté qu'il nous est donné de fêter. Promis aux plus hautes destinées car il était fils de la haute aristocratie italienne, il fut d'abord page à la cour de Florence. Il avait 9 ans. Dans cette atmosphère fastueuse et corrompue des cours italiennes de la Renaissance, il répond aux dépravations qui l'entourent par un vœu de chasteté.
Il rencontre saint Charles Borromée qui lui donne sa première communion.
saint Louis de Gonzague Envoyé à la cour de Madrid pour parfaire son expérience princière, il revient décidé à devenir jésuite. Il a 17 ans. Son père s'y oppose farouchement, mais doit se plier à la volonté inébranlable de son fils.
Novice à Rome, saint Louis y sera l'élève de saint Robert Bellarmin. Il multiplie les austérités au point d'avoir un mal de tête lancinant. Il étudie intensément. Sa vie spirituelle est alors douloureuse et tourmentée.
A 22 ans, il reçoit la révélation que sa vie sera brève. Cette révélation transforme sa vie spirituelle qui sera désormais plus dépouillée, plus sereine, plus abandonnée à Dieu.
En 1591, la peste ravage Rome. Louis se dévoue auprès des malades et meurt, pestiféré à son tour, à 23 ans, dans l'allégresse en s'écriant: "Quel bonheur!" Une internaute nous écrit:
"j'aime particulièrement la réponse de Saint Louis de Gonzague lorsque quelqu'un lui demande alors qu'il était enfant et qu'il jouait "si vous deviez mourir dans 1 heure que feriez vous?" Réponse: "je continuerais à jouer" C'est un exemple de confiance superbe. Signé: la maman d'un Gonzague"
Mémoire de saint Louis de Gonzague, religieux. Issu de famille princière, d'une pureté de vie remarquable, il abdiqua en faveur de son frère la principauté de Mantoue pour entrer dans la Compagnie de Jésus, mais en prenant un pestiféré sur ses épaules pour le conduire à l'hôpital, il contracta le mal et mourut à l'âge de vingt-trois ans, en 1591.
21.06 s. Meen - né au pays de Galles au 6e siècle, abbé du monastère de Gaël, invoqué contre la lèpre
21-06-1865 : La gymnastique est au nombre des matières non obligatoires dans l'enseignement secondaire.
21-06-1943 : Jean Moulin arrêté par la Gestapo. Le nazi Klaus Barbie commence de l’interroger. Quelques jours plus tard, dans le train qui part pour un camp de la mort et dans lequel on a déposé son corps torturé, Jean Moulin meurt, âgé de quarante-quatre ans.
@ Bern nous c'est pareil , on ne voit plus personne , seulement le beau-frère et sa femme , ils sont à Calais deux à trois fois par an mais on s'appelle tous les jours . Les enfants de Françoise ne nous causent plus depuis très longtemps , mon frère ça fait un an que j'attends qu'il daigne répondre à mon coup de fil et la famille plus de nouvelle , on n'est pas du même monde eux sont vignerons pas nous , de temps en temps on voit nos petits enfants . Bonne fête des pères et bon Dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Bern ,je te comprends .. ,pendant le confinement un hasard heureux si l'on peut dire!! à fait que mon fils aîné était la mais je n'avais pas vu mes petites fiĺles depuis janvier,...la distance fait aussi que je ne vois pas ni soeur ni frère depuis décembre ....tenons bien le virus est toujours au coin du bois ...
bern515
Martine a de la chance, elle a souvent de la famille , je ne vois pas souvent mes filles, un peu ma soeur qui habite près de chez moi et les enfants de Nicole, c'est un peu dur . Pas de pluie et il a plu dans le village à côté demain je vais devoir arroser
Bonne nuit les quintos