BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

23 avril 2021 05:33

Bonjour avec le soleil, les enfants reprendront l'école lundi ...

Répondre·

martinemdh

23 avril 2021 05:24

Un ciel bien bleu comme hier ,c'est après que les nuages arrivent....4° pour le moment,...bonne journée

Répondre·

martinemdh

23 avril 2021 04:48

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

23 avril 2021 04:17

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

22 avril 2021 19:16

J'ai fait un petit feu dans la soirée ,ça met de la gaité de voir les flammes .
du vent mais sommes surement pas la région ou il a soufflé le plus .....
du téléphone aussi ...petites filles s'inquiètent ,l'une pour le bac ,l'autre pour le stage obligatoire en principe ......
arrosage vu les feuilles des arbustes recroquevillées ,certains mal partis ....les pensées sont hs ...
bibi aussi ce soir ....bonne soirée ,pensées à vous toutes et tous .....à demain

Répondre·

montreal

22 avril 2021 18:31

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ma sieste s'est déroulée en deux temps et j'ai battu mon record , je me suis réveillé vers 18h00 😄 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

22 avril 2021 18:16

Bonjour à tous,
Bcp de temps au téléphone auj. et aprem dehors ..
Que de boulot va falloir rattraper..
Reine, bientôt une façade pimpante .. cela ne se fait pas d'1 coup de baguette magique ..😉
Bonne soirée à tous

Répondre·

delphinium29

22 avril 2021 16:47

Quel vent ... mais 17° /

Répondre·

Whisky

22 avril 2021 16:19

Vent d'autan et soleil.

Répondre·

bern515

22 avril 2021 16:18

le bruit , toujours le bruit !!!! beau soleil , je prépare toujours les jardinières, Nicole choisira ses fleurs , tout est prêt , j'ai des belles tulipes dans le jardin et un bac de pensées sur la terrasse

Répondre·

martinemdh

22 avril 2021 15:07

Ello Reine pas pu faire une ptit sieste ,je compatis mais la récompense est au bout ....peut être une belle façade rénovée colorée ou pas ?....
Pas si chaud que ça ici avec de nouveau du vent et ciel couvert vais aller arroser ,la terre se fendille

Répondre·

reinemere

22 avril 2021 14:00

Et bien non pas de sieste possible 😡

Répondre·

martinemdh

22 avril 2021 09:40

Du monde au super marché, je rentre seulement...perso apero c'est le soir...double dose!!
! Bon appétit à tous
, espère que Reine va pouvoir faire.une petite sieste ....

Répondre·

montreal

22 avril 2021 08:23

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie le jour de Sainte-Opportune , ni cerises, ni prunes " .

Saint Alexandre
Évêque d'Alexandrie (✝ 326)

Saint Alexandre d'AlexandrieÉvêque d'Alexandrie, après avoir vainement essayé de ramener à la foi orthodoxe, Arius, l'un de ses prêtres, il convoqua un concile pour condamner l'hérésie naissante.
Secondé par l'un de ses diacres qui deviendra saint Athanase, il fait triompher la vérité lors du concile de Nicée en 325.
Il était plein de miséricorde pour recevoir les "lapsi" ceux qui étaient tombés devant les tortures, avaient quitté l'Église et voulaient y revenir une fois la paix revenue. Il refusa les intégrismes soutenus par l'évêque Mélèce de Lycopolis, connut les débuts de l'hérésie arienne où le même évêque soutenait Arius. Saint Alexandre rencontra ainsi bien des difficultés tant devint grande l'extension de l'hérésie, grâce aux chansons populaires qui la traduisaient. Il put voir le concile œcuménique de Nicée et eut la joie d'être soutenu par saint Athanase.
Commémoraison de saint Alexandre, évêque d'Alexandrie, glorieux vieillard enflammé de zèle pour la foi. Devenu évêque de cette ville après saint Pierre, il chassa de la communion de l'Église Arius, son prêtre perverti par l'impiété hérétique, réfuté par la vérité divine, et que, plus tard, il condamna avec les trois cent dix-huit Pères du Concile de Nicée. Quelques mois après le Concile, en 326, il s'en alla vers le Seigneur.

Martyrologe romain

22.04 s. Konvarc'h - roi du royaume anglais Rheged au 5e siècle, père d'Urien, éponyme de Saint-Gonvarc'h

22-04-1870 : Naissance de Lénine.

22-04-1915 : Première attaque allemande aux gaz toxiques dans les tranchées.

22-04-1916 : Naissance du violoniste Yehudi Menuhin.

22-04-1928 : Un tremblement de terre détruit Corinthe.

22-04-1940 : Naissance de la comédienne Marie-José Nat.

22-04-1961 : A Alger, putsch des généraux favorables à l'Algérie française.

22-04-1982 : Attentat rue Marbeuf à Paris : un mort, 63 blessés.

22-04-1994 : Mort de Richard Nixon.

Trois livres en un an ...

Comment fait-il ? Quel est le secret d'Honoré de Balzac pour écrire en un an plusieurs nouvelles et trois romans, sans compter les épisodes de divers feuilletons? Sa recette est simple : le travail. Un travail forcené et harassant auquel il consacre ses jours et ses nuits.
En effet, il se couche vers six heures du soir. Mais c'est pour se relever à une heure du matin et travailler toute la nuit, jusqu'à huit heures. Là, il s'accorde une heure de repos, puis se remet au travail jusqu'à seize heures. Ensuite il prend un bain, reçoit quelques amis, dîne, et... recommence.
Pour tenir ? Du café. Mais afin d'en prolonger les effets, Balzac renforce le breuvage. Il utilise un grain concassé, le fait infuser à froid et le passe avec très peu d'eau. Ainsi dosé, c'est une véritable drogue qui ébranle les idées, mais également le coeur. Résultat : en dix mois, Eugénie Grandet, Louis Lambert et Le Médecin de campagne...

Ici il y avait 4° avec du vent et du soleil . Ah! le bruit ! C'est ce qui m'a réveillé ce matin , Françoise a fait tomber une pile de livres sur mon bureau , j'ai cru que c'était elle qui était tombée , bon les livres n'ont rien , et Françoise non plus 😄 si j'ai le temps , je vais ranger cet aprèm. après ma sieste . Ce soir je ne sais pas encore le programme pour la télé mais je penses que ce sera comme d'hab. J'attend avec impatience la rediff. sur Arte d'un doc sur Andorre , ça me ferait plaisir de revoir tous les changements depuis une cinquantaine d'années . Sinon YouTube où bien une autre chaîne , il y a le choix . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

22 avril 2021 07:58

Les boules quiès ne peuvent rien contre les ouvriers qui percent, trouent etc devant ma fenêtre, le 🐱me regarde d'un air interloqué et moi j'espère que le boucan va pas trop durer mais adieu sieste ça résonne de partout!!!

Répondre·