BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

bern515

21 avril 2021 16:48

j'espère que le vent ne vient pas de chez ma voisine du 89, ici beau temps je dégage les bacs à fleurs au dessus de la terrasse , petit repos pour vous faire coucou

Répondre·

martinemdh

21 avril 2021 14:53

on vient d'avoir subitement des grêlons d'une bonne taille sur la tête .....je rangeais les outils du jardin pour ,stop pour aujourd'hui ......

Répondre·

reinemere

21 avril 2021 14:49

Et voilà l'arrivée des échafaudages devant une chambre intérêt à ne pas me balader en string ! les pôvres, ils en perdraient la vue 😜
Ménage ce matin et mal au dos de rigueur cet a.m voilà c'est ça avoir 70 !

Répondre·

delphinium29

21 avril 2021 14:49

On nous predit ..... de la pluie dans la soirée ..Chouette ça va remplir les tonneaux ...

Répondre·

martinemdh

21 avril 2021 14:38

hello ..... la Bretagne est en chaleur !! ici 17°et ciel couvert ,il ne faut pas se plaindre on est encore en Avril .....sieste écourtée par livraison dans le fossé de la route du village de poteaux électriques en béton ,pas une pure merveille !! mais pour remplacer ceux en bois plus que fatigués ......et des groupes électrogènes pour nous alimenter lors du remplacement .... on nous a prévenu,nous allons avoir de brèves !! coupures d'alimentation le matin entre 6h30et 8h et dans l'aprem entre13h et 17 h du 17mai au 6juin .je crains le pire mais il faut bien que cela se fasse ....on aura intérêt à avoir nos phones et ordi chargés .......
Petit jardinage ,enlevé les feuilles mortes enchevêtrées dans les branches des hortensias et arrosage etc ...,pas de pluie depuis un bon moment ,juste du froid
Je rentre pour venir bavardages avec avec vous......j'espère que pour vous cet après midi se passe ou se termine le mieux possible ......

Répondre·

delphinium29

21 avril 2021 13:42

Bonjor ....... 21° qui dit mieux ????

Répondre·

mirepass

21 avril 2021 10:31

Bonjour à tous,
Bon appétit à cette heure ... couchée tard donc levée tard ...😂
Personne ne m’attend, le repos est ce qu’il y a de mieux pour la douleur 🤕...
Rien à tondre cela est fait pour moi, seule chose que je fais faire ... à la maison
petit à petit suivant bras droit, dos ou genoux ... que reste t il de bon ...?
M’associe à vos maux 😅🤕.
A +

Répondre·

montreal

21 avril 2021 09:44

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Tel temps à la Saint-Anselme , tel temps pendant une semaine " .

St-Anselme d'Aoste (de Cantorbéry) St-Anselme de CantorberyFils de Gondulf, et d’Ermenberge, famille noble de la Lombardie apparentée au Marquis de Turin et à la Maison de Savoie, il est éduqué dans la piété. Cependant, lorsque devenu adulte il exprime le vœu d’entrer en religion, son père s’y oppose. Quelques années plus tard, sa mère décède ; il se dispute alors avec son père, s’enfuit en France et s’arrête en Bourgogne pour étudier sous la direction du bienheureux Herluin. Il se rend ensuite à l’abbaye Notre-Dame du Bec, en Normandie, où il entre comme moine bénédictin et dont il devient l’abbé un peu plus tard. Sa fonction l’oblige à effectuer de nombreux voyages en Angleterre, dont il est banni pendant un temps à la suite d’une querelle avec le roi Guillaume II. Quelques années plus tard, il retourne en Angleterre où il est nommé Archevêque de Cantorbéry, il est conseiller des papes Grégoire VII et Urbain II, et de Guillaume le Conquérant. Vivement opposé à l’esclavage, il réussit à faire voter une loi qui interdit la vente d’êtres humains. Philosophe et théologien de renom, il est nommé Docteur de l’Église en 1720 par le Pape Clément XI (1033-1109) Saint-Anselme est invoqué par les personnes qui sont à la recherche d’une source d’eau fraîche pour s’abreuver.

21.04 s. Hamon - chevalier ou croisé honoré en pays Vannetais, à Plescop

21-04-1699 : Mort de l'auteur dramatique français Jean Racine.

21-04-1699 : Mort de Racine.

21-04-1910 : Mort de l'écrivain américain Mark Twain.

21-04-1915 : Naissance de l'acteur américain Anthony Quinn.

21-04-1926 : Naissance de la reine d'Angleterre Elizabeth II.

21-04-1944 : Les Françaises obtiennent le droit de vote.

21-04-1960 : Inauguration de Brasilia.

21-04-1967 : Putsch des colonels en Grèce.

21-04-1974 : Enlèvement de Françoise Claustre, archéologue française, au Tchad.

21-04-1997 : Le président Jacques Chirac annonce la dissolution de l'Assemblée nationale et convoque des législatives.

L'attrait du luxe ...

A partir de 1830, ses romans vont lui rapporter beaucoup d'argent... aussitôt englouti dans le gouffre e de ses dettes. Un gouffre qu'il semble se plaire à rendre encore plus profond par des dépenses de plus en plus inconsidérées.
S'il ne peut résister à l'attrait du luxe, c'est qu'il a ainsi l'impression de prendre sa revanche sur les années de vache maigre. Ayant quitté le Quartier latin, il a loué rue Cassini un appartement qu'il remplit de livres précieux, de meubles de prix, de tableaux, de tapis d'Orient...
La salle de bains est garnie d'une baignoire en marbre et il s'est fait faire «une chambre à coucher nuptiale pour duchesse de quinze ans...» De même, afin de jeter de la poudre aux yeux à ses fréquentations, il a fait l'acquisition d'un cabriolet et de deux chevaux pour le tirer; il a engagé un groom pour soigner les chevaux et a commandé pour lui une somptueuse livrée chez son tailleur. Pendant qu'il y était, il s'est fait tailler trois robes blanches de moine qu'il revêt pour écrire. C'est dans cette tenue que la postérité nous conservera son image...
Une image qui coûte cher à son tailleur, car cet excellent homme non seulement ne lui présente jamais sa note, mais encore avance de l'argent à Honoré lorsque celui‑ci en a un besoin trop criant.

Idées farfelues
Parmi les idées Les plus farfelues qu'ait eues Balzac : faire pousser, sous serres, 100 000 pieds d'ananas dans le jardin de sa maison des Jardies. L'opération tourna court.

Ici il y avait 4° au lever il fait bon j'ai trop chaud mais Françoise veut que je m'habille encore avec mon anorak . Merci les amies is , on va faire très attention mais c'est dur on a plus de saisons comme avant en plus on a plus de froid et c'est ce que je préfère . J'aimerais mieux avoir mal au dos pour un travail que d'avoir mal partout nuit et jour sans rien faire . Même les mains enflent sans rien toucher mais pour l'instant ils cherchent un traitement efficace . Bah! ça passera avec la bête . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

21 avril 2021 09:33

On ne peux pas s'acheter des 👟en ce moment...on est des va nu- pieds!!....

Répondre·

martinemdh

21 avril 2021 09:17

C'est que notre colonne vertébrale n',,,'est plus bien droite ,elle en a peut-être assez de nous soutenir!!les ans s'ajoutent aux ans ...faut faire avec ...

Répondre·

reinemere

21 avril 2021 08:46

En psycho le mal au dos est très significatif mais heureusement ça ne semble pas être le cas pour vous .

Répondre·

bern515

21 avril 2021 07:57

C'est pareil pour moi , je travaille une heure et j'ai mal au dos, beau soleil sur Troyes mais un peu frais pour la tenue d'été . bonne journée

Répondre·

martinemdh

21 avril 2021 07:47

La raison c'est un.peu tout ça.Choco... Le mal au dos va falloir vivre avec sûrement ,vu les années qui passent..nous sommes debout c'est déjà bien .....

Répondre·

chocolatte

21 avril 2021 07:37

Bonjour à tous,
Soleil timide 8 ° .. mal au dos, j'avais pas de talonnette ds mes nouvelles chaussures de foot pour faire la tonte, est ce la raison .. ou l'encroûtement de l'hiver.. ?
Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

21 avril 2021 07:23

HIHI ..Le sang chaud .... ce matin menage ... cuisine .... hein .On ne se laisse aller non plus ....

Répondre·