montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand il pleut le jour de Saint-Georges , sur cent cerises, on a quatorze " .
St-Georges St-GeorgesFils d’un couple chrétien de la Cappadoce, Georges se rend en Palestine pour s’engager comme soldat dans l’armée romaine. Gravissant rapidement les échelons de la hiérarchie, il devient tribun des gardes impériaux à la cour de Dioclétien. Lorsque ce dernier proclame la persécution des chrétiens, Georges se dénonce lui-même comme chrétien, est emprisonné et subit le martyr (+ 304) Personnage dont l’histoire appartient grandement à la légende, Georges est surtout connu pour avoir réussi à terrasser le terrible dragon à qui on offrait quotidiennement deux moutons en sacrifice (mais aussi des humains, lorsque les moutons venaient à manquer). Saint-Georges est le patron des archers, des armuriers, des bouchers, des cavaliers, des soldats, des scouts, des travailleurs agricoles, et de plusieurs villes, régions et pays (l’Angleterre, notamment). Il est invoqué pour avoir le courage de supporter stoïquement des insultes et pour écarter les risques d’être atteint d’une maladie de peau. Enfin, il soulage les personnes victimes d’une chute.
23.04 s. Jord - né au 4e siècle en Asie Mineure, soldat de métier, représenté luttant contre un dragon
23-04-1983 : Au Parc des Princes, la France écrase l'équipe de football de Yougoslavie (4-0).
Candidature à la députation ...
Après la chute de Louis-Philippe en 1848 et l'avènement de la République, il fera acte de candidature à Paris. « Nul ne peut se dérober au moment où la France appelle toutes ses forces et son intelligence», écrit-il alors au journal Le Constitutionnel. Le jour des élections, il ne recueillera qu'une vingtaine de voix !
Ici il y avait 3° au lever venteux le soleil se montre avec 21° pour tantôt . Aujourd'hui on attend le voisin d'en face , il est à son compte dans l'isolation extérieure et comme on a droit à des aides on va voir . Déjà il nous a demandé si nous savions comment ça se passait et je lui ai dit que nous avions commencé un dossier mais comme on a su qu'il faisait ça , autant faire travailler les gens du coin . À notre surprise il nous a appris que l'on avait droit aussi à une aide de la commune non négligeable alors que dans l'autre dossier ils nous l'ont pas dit . Donc ils se mettaient le pognon dans la poche . On est dans un monde où il faut se méfier en permanence . J'vous le dit , on va en parler longtemps du covid tes poches . Ils veulent même nous obliger à nous faire vacciner ( la Sécu ) par téléphone . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Soleil à l'horizon ..4 ° , encore gelées blanches ce matin ..comme le covid, on ne s'en sort plus de cet hiver..
J'ai fait le tournebroche depuis 5h30... 🥴 vivement la sieste ..
Bonne journée à tous
2h½, cela doit être bien cuite et dorée 😂 😘C'est de ma faute, j'ai allumé le four en me levant 😉