martinemdh
Line à sûrement des médocs pour sa tension....?,bon courage à elle ...comme toi Fred je pense qu'elle se ménage!!...je blague ..
Pour midi petites andouillettes avec puree...
Petit canari bon week-end
aussi...
Bern gourmand, gâteau aux noix bonne dégustation, ....Montreal bonne journée attention au régime
Reine toujours un œil 😉
sur les jeunes hommes 🚹
Bon appétit à tous....
bern515
Bonjour les quintos
Beau soleil sur Troyes , Nicole m'a confectionné un super gâteau aux noix , quand je pense que j'avais acheté l'an passé un gâteau chez un grand patissier 60 euros et il était moins bon que celui là qui est en plus bio ( avec les noix de notre verger ) et les noix c'est bon pour la santé
Bonne journée
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Avril a trente jours . Si trente et un il avait , personne ne s'en plaindrait " .
Saint Fidèle de Sigmaringen
Capucin, prêtre et martyr (✝ 1622)
Marc Roy est né à Sigmaringen en Souabe (Allemagne). Il étudia d'abord la philosophie et le droit et commença à Colmar une brillante carrière d'avocat. Saint Fidèle de SigmaringenIl l'abandonne à 34 ans pour entrer chez les Capucins de Fribourg-en-Brisgau, se dépouillant de tous ses biens et prenant le nom de Fidèle. En ce temps-là, la réforme protestante s'étendait dans les pays germaniques. Fidèle se lança dans la controverse, par le ministère de la prédication. Sa parole et son exemple gagnèrent de nombreuses conversions. Même les protestants convaincus étaient séduits par ses paroles et l'appelaient "l'ange de la paix". Pendant dix ans, il parcourut ainsi l'Allemagne du Sud, l'Autriche et la Suisse. Soucieux de la vie spirituelle des fidèles, il rédigea des "Exercices spirituels" selon l'esprit franciscain. Il fut finalement victime de son zèle apostolique. Au cours d'une mission dans le canton des Grisons en Suisse, il fut mis à mort par un petit groupe de protestants fanatiques.
Illustration: peinture murale église Saint Venance, Pfärrenbach, Allemagne->
Un internaute nous écrit: Marc Rey naquit en 1577, après ses études de droit, il exerça la charge d'avocat à Colmar, avec un tel souci de justice à l'égard des malheureux, qu'on le surnommait l'avocat des pauvres. Ordonné prêtre en 1612, il se dépensa avec ardeur pendant dix années contre l'hérésie protestante. Le 24 avril 1622, dans le bourg de Sévis, il fut arrêté par une bande d'hérétiques fanatisés qui voulurent le contraindre à renier le catholicisme: "Je ne ne crains pas la mort, répondit-il, je défends la vérité qu'ont soutenue les martyrs; ma cause est la leur, leur sort sera le mien". Il fut tué à coups de sabre.
Mémoire de saint Fidèle de Sigmaringen, prêtre et martyr. Né à Sigmaringen, Marc Roy, fut avocat à Colmar avant d'entrer chez les capucins de Fribourg-en-Brisgau, où il reçut le nom de Fidèle. Menant une vie austère dans les veilles et la prière, assidu à prêcher la parole de Dieu, il fut envoyé au pays des Grisons, en Suisse, pour y affermir la vérité catholique, pour laquelle il fut massacré à Scewis, en 1622, par un groupe de soldats fanatiques.
24.04 s. Felan - né au 5e siècle en Irlande, fonde le monastère du Faouedic en Ploemeur
24-04-1254 : Après avoir consolidé des forteresses, apaisé des conflits, versé une rançon pour ses chevaliers et rendu Damiette au sultan, Louis IX s’embarque pour la France. C’est la fin de la septième et avant-dernière croisade.
24-04-1912 : Jules Bonnot est abattu par la police. La bande à Bonnot, qui a terrorisé la France, disparaît.
24-04-1919 : La loi sur les huit heures de travail quotidien sans diminution de salaire est votée.
24-04-1934 : Naissance de l'actrice américaine Shirley MacLaine.
24-04-1942 : Naissance de l'actrice américaine Barbara Streisand.
24-04-1946 : Nationalisation des houillères et des assurances qui donne naissance à l’EDF-GDF.
24-04-1955 : Fin de la conférence de Bandoung marquant la prise de conscience anti-colonialiste des pays d'Afrique et d'Asie.
24-04-1970 : La Chine lance son premier satellite.
24-04-1972 : Mise en place du "serpent monétaire": les Six s'engagent à limiter à 2,25 % la marge de fluctuation des cours de change entre leurs monnaies.
24-04-1986 : Décès de la Duchesse de Windsor.
Les Phobies de Zola ...
Ce positiviste impénitent est en fait un anxieux, un obsessionnel et un compulsif. Il ne peut supporter la foule, et les cauchemars de claustration lui sont familiers. Chaque objet a sa place autour de lui. Et il compte : les becs de gaz, les numéros des portes et des superstitions. Il lui faut franchir un obstacle du pied droit, mais sortir de chez lui du pied gauche. Les multiples de 7 le rassurent, mais le chiffre 17 lui est funeste. La nuit, il lui arrive de rouvrir les yeux sept fois de suite pour se prouver qu’il ne va pas mourir. Etrange prémonition qu’une des nuits à venir lui sera fatale.
Ici il y avait 2° au lever , le soleil pointe son nez avec 24° d'annoncés . Hier soir , nous aussi nous avons regardés la 3 , il n'y a pas à dire c'était bien puis j'ai regardé YouTube ensuite et Françoise m'a dit " t'as vu l'heure ? " Évidemment , non et ce matin c'est dur 😄 Pas de sieste aujourd'hui , on va faire l'anniversaire d'un copain . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,