martinemdh
.Bern normal et dur pour la fille de Nicole bon courage ......
il pleut de nouveau ....demain midi ma sœur et beau frère que l'on a pas vu depuis plus d'un an vu covid viennent déjeuner et repartent aussi tôt ;ils habitent dans la région parisienne et ont un petit appartement dans le Jura qu'ils veulent vendre ,ils ont trouvé peut être un acheteur qui doit venir visiter samedi ...ils passent non loin de chez nous par l'autoroute ,je serai contente de voir ma sœur,ça s'est décidé subitement ,j'ai été refaire qq courses ,repas simple et mis déjà la table ...elle amènera le dessert ......en principe le weekend doit être plus beau ....fatigant ce temps ,le vent ,l'humidité .....bonne soirée à tous
bonne soirée à tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Bern ah! les problèmes de couple , ce n'est pas normal tout de même qu'il mette sa compagne dehors avec les enfants . Aujourd'hui , petite sortie chez nos amis et quelques magasins pour trouver une théière électrique achetée en fin de compte à un couple de jeunes . Retour ensuite à la maison mais juste avant Françoise m'a proposée de passer par chez Leclerc au centre culturel afin de regarder si mes revues étaient là . Résultat , Elle m'a acheté un livre puisque mes revues n'étaient pas arrivées .
La date des Saints de Glace 2021
Les saints de glace ou « saintes glaces » correspondent à une période climatologique située, autour de la saint Mamert, la saint Pancrace et la saint Servais, qui sont fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année. Les Saints de Glace 2021 tomberont donc un mardi, mercredi et jeudi. Attention, une période de gel peut encore être observée jusqu’au 25 mai.
Beaucoup de jardiniers vous le diront : mieux vaut attendre que les Saints de glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre. Attention tout de même, une période de gel peut encore être observée jusqu’au 25 mai. La période des saintes glaces correspond à la fin d’une autre période observée par les jardiniers, celle de la Lune Rousse.
Dans notre calendrier actuel, ces saints ont été remplacé :
Saint Mamert, célébré le 11 mai, remplacé par Sainte Estelle.
Saint Pancrace, célébré le 12 mai, remplacé par Saint Achille.
Saint Servais, célébré le 13 mai, remplacé par Sainte Rolande.
Pas grand chose à la télé , de ce que j'aime 😉 On verra bien en zappant ou bien sur YouTube . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,