BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

7 mai 2021 06:43

J'écoute en ce moment : Jean Michel Caradec ...... un finisterien pure souche ....

Répondre·

reinemere

7 mai 2021 06:42

Hello temps mitigé.
Avec la réparation enfin, de la fuite mise en marche L.V et M. A .L c'est quand même plus agréable...

Répondre·

martinemdh

7 mai 2021 06:38

Je recommencerai un peu plus tard....

Répondre·

martinemdh

7 mai 2021 06:35

Vais sur activité Metz ,on me répond :aucune activité ne correspond à votre demande

Répondre·

Whisky

7 mai 2021 06:28

Pas de connexion ou ne sais plus ??

Répondre·

martinemdh

7 mai 2021 06:22

Pas encore arrivée à aller sur Metz photos ce matin

Répondre·

Whisky

7 mai 2021 06:08
martinemdh a écrit :
Le ciel est gris mais pas de pluie, il y a encore des pâquerettes sur l'herbe verte le noir est prêt,avec une tranche de pain grillé

Va sur Metz photo , dès que le soleil revient ça explose 😍

Répondre·

delphinium29

7 mai 2021 05:53

Bonjour .... tout le monde .... deux bols de café au lait et deux jolies tartines de pain ...
une petite cuillerée de miel .... une clementine pour les vitamines ......Je suis parée pour travailler ....... HIHI .

Répondre·

martinemdh

7 mai 2021 05:46

Le ciel est gris mais pas de pluie, il y a encore des pâquerettes sur l'herbe verte le noir est prêt,avec une tranche de pain grillé

Répondre·

martinemdh

7 mai 2021 04:47

Bonjour Bonjour ⁹⁶

Répondre·

Whisky

7 mai 2021 04:43

Bonjour, bonjour

Répondre·

bern515

6 mai 2021 19:31

Rien à la télé , je joue sur l'ordi
Bonne nuit les quintos

Répondre·

martinemdh

6 mai 2021 19:15

.Bern normal et dur pour la fille de Nicole bon courage ......
il pleut de nouveau ....demain midi ma sœur et beau frère que l'on a pas vu depuis plus d'un an vu covid viennent déjeuner et repartent aussi tôt ;ils habitent dans la région parisienne et ont un petit appartement dans le Jura qu'ils veulent vendre ,ils ont trouvé peut être un acheteur qui doit venir visiter samedi ...ils passent non loin de chez nous par l'autoroute ,je serai contente de voir ma sœur,ça s'est décidé subitement ,j'ai été refaire qq courses ,repas simple et mis déjà la table ...elle amènera le dessert ......en principe le weekend doit être plus beau ....fatigant ce temps ,le vent ,l'humidité .....bonne soirée à tous
bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

6 mai 2021 18:26

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Bern ah! les problèmes de couple , ce n'est pas normal tout de même qu'il mette sa compagne dehors avec les enfants . Aujourd'hui , petite sortie chez nos amis et quelques magasins pour trouver une théière électrique achetée en fin de compte à un couple de jeunes . Retour ensuite à la maison mais juste avant Françoise m'a proposée de passer par chez Leclerc au centre culturel afin de regarder si mes revues étaient là . Résultat , Elle m'a acheté un livre puisque mes revues n'étaient pas arrivées .
La date des Saints de Glace 2021
Les saints de glace ou « saintes glaces » correspondent à une période climatologique située, autour de la saint Mamert, la saint Pancrace et la saint Servais, qui sont fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année. Les Saints de Glace 2021 tomberont donc un mardi, mercredi et jeudi. Attention, une période de gel peut encore être observée jusqu’au 25 mai.

Beaucoup de jardiniers vous le diront : mieux vaut attendre que les Saints de glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre. Attention tout de même, une période de gel peut encore être observée jusqu’au 25 mai. La période des saintes glaces correspond à la fin d’une autre période observée par les jardiniers, celle de la Lune Rousse.

Dans notre calendrier actuel, ces saints ont été remplacé :

Saint Mamert, célébré le 11 mai, remplacé par Sainte Estelle.
Saint Pancrace, célébré le 12 mai, remplacé par Saint Achille.
Saint Servais, célébré le 13 mai, remplacé par Sainte Rolande.

Pas grand chose à la télé , de ce que j'aime 😉 On verra bien en zappant ou bien sur YouTube . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

bern515

6 mai 2021 16:43

ici aussi petite pluie et temps bien frais, mon vélo est réparé , j'ai aidé Nicole en cuisine, elle est soucieuse avec sa fille virée par son copain avec ses 2 filles, elle recherche une petite maison à louer pas trop loin de TRoyes , c'est un peu dur

Répondre·