montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Plus mai est chaud ,plus l'an vaut " .
Bienheureuse Gisèle
Epouse de saint Etienne de Hongrie et mère de saint Émeric (✝ 1060)
Gisèle et son époux Étienne Ier de HongrieÉpouse du roi saint Etienne de Hongrie, un prince d'une grande bonté et qui, dit-on, était toujours d'humeur joyeuse. Elle participa avec lui à l'évangélisation de son pays.
C'est de leur fils cadet saint Émeric qu'il nous est parvenu le plus d'informations.
A la mort du roi, elle fut chassée du royaume et se retira au monastère de Niederburg dont elle devint l'abbesse.
Béatifiée en 1975
07.05 s. Neventer - éponyme de Plouneventer, avec son compagnon Derrien enlève Riok des griffes d'un dragon
07-05-1429 : Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais.
07-05-1794 : Proclamation par Robespierre de l’Etre suprême.
07-05-1915 : Le Lusitania est torpillé par un sous-marin allemand : 1198 morts.
07-05-1945 : Le Maréchal Jodl et l'amiral Von Friedeburg signent à Reims, la capitulation des armées allemandes du front de l'ouest.
07-05-1954 : Chute de Diên Biên Phu.
07-05-1983 : Le magazine Sterne publie les carnets d'Hitler, qui se révèleront être des faux.
07-05-1995 : Jacques Chirac président.
07-05-1999 : Les avions de l'Otan bombarde l'ambassade de Chine à Belgrade, faisant 3 morts.
Jeune écrivain ...
A 7 ans, Louis a déjà lu Télémaque, dévore Dickens, fond sur les œuvres de Romain Rolland, Tolstoï ou Dostoïevski. Depuis peu, il s'essaie même à l'écriture (Quelle âme divine, 1903). « Je ne me souviens pas d'un temps où je n'aie pas écrit, car j'ai vraiment toujours écrit, même quand je ne savais pas écrire: je dictais à mes tantes des textes dont rien n'est resté», commente-t-il plus tard.
Plus tard, le courage dont il témoigne au combat lui vaut, du reste, une citation («Seul médecin du bataillon [...] a fait preuve d'un dévouement et d'une abnégation au-dessus de tout éloge.») qui, loin de lui tourner la tête, l'autorisera plus tard à déclarer qu'il «conchie l'armée française dans sa totalité».
Ici il y avait 5° au lever et du vent . @ Fred oui c'était même bien lorsque l'on pouvait " bricoler " sur les voitures . Moi j'avais mis des feux de recul , super pour les marches arrières et en même temps lorsque quelqu'un venait derrière en plein phare , il éteignait très vite avec le flash 😄 Aujourd'hui les constructeurs mettent tout en automatique et sans bruit tel que les clignotants . Perso , je suis resté comme quand j'ai passé mon permis , je respecte le Code de la Route même si ça ne me plaît pas mais comme je n'ai pas de fric à donner à l'État , par contre , beaucoup trop de gens n'en font qu'à leur tête et mériterait de se faire aligner . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Il y a bien longtemps en 74 ,les voitures n'étaient pas équipées de warning et on n'en parlait même pas. J'ai trouvé ce système très pratique et comme faisant pas mal de nuit, au point de vu sécurité formidable. Je monte ceci sur ma voiture (bien explicite(pour une fois) ça roule. Et nous partons en vacances direction Millau de nuit . Tout roule jusqu'au Massif Central. Barrage de flic, herse, armés jusqu'au dents .....Je les mes warning, yes ça fonctionne! tout heureux .Papiers .....Encore rien régularisé depuis notre mariage . entre nom, adresse carte grise, assurance, et actuelle le bordel complet. Au bout d'une bonne ½h de contrôle, ils nous rendent les papiers et c'est là que cela se corse: Comment se fait il que vos clignotants fonctionnent les 4 en même temps ! J'ai du leur faire un cours d'électricité et leurs montrer ....Encore ½h de bloqué. Un peu plus tard le warning devenait obligatoire sur les voiture neuves .....Bizarre 😂

reinemere
fred si tu savais comme les gants sont contents ! jusqu'à la prochaine fouite... 😩
sympa pour le café j'enfourche mon destrier et j'arriiiiiiiiiiive 🐴
Au passage une blagounette qui a bien fait rire mon petit fils :
'Allez, je me sauve j'ai laissé mon cheval en warning devant la porte' 🚶