BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

14 mai 2021 11:32

Montreal: 2 raisons de ma descente en Ariège la beauté et l'Amour

Répondre·

martinemdh

14 mai 2021 09:21

Pas été loin pour aller chercher mon poisson pour midi ,comme qq trous sur la petite route ,juste me.baisser un peu pour les mettre dans la bourriche.....
L'aînée de mes petites filles a pris xxxxx leçons pour apprendre à nager ...elle n 'était pas rassurée ,la plus jeune aucune leçon c'est débrouillée toute seule....

Répondre·

chocolatte

14 mai 2021 09:04

Bonjour à tous,
Surprise grand soleil au réveil.. qui ne durera pas , la pluie est annoncée début aprem. mais ce qui est pris est pris .. des lessives pour ma fille, encore 1 qui tourne.. mais le temps qu'elle termine ??
Mirepass, j'ai vidé la cafetière ...
Reine j'ai appris à nager , j'avais 53 ans .. À la piscine , je rase les bords et suis d'une lenteur 😥, le temps que je fasse 1 longueur de bassin les autres ont en fait 2 ..😀
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

14 mai 2021 08:57

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Saint-Matthias casse la glace , s'il n'en trouve pas il faut qu'il en fasse " .

Saint Matthias
Apôtre (Ier siècle)

Judas vient de se pendre. Il lui faut un successeur pour compléter le chiffre de 12 apôtres choisis par le Maître pour marquer les 12 tribus d'Israël. tirage nomination de saint MatthiasParmi les témoins de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus, le conseil présente deux candidats possibles. Saint Matthias est choisi par Dieu lui-même, le maître du sort et de l'existence. Il suivait Jésus depuis le baptême du Jourdain. On en fait l'évangélisateur de l'Éthiopie, d'autres le font mourir martyr en Judée.
"On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres." Actes des Apôtres, chap 1
Fête de saint Matthias, Apôtre, le 14 mai (le 9 août pour les Églises d'Orient). Il avait suivi le Seigneur Jésus depuis son baptême par Jean jusqu'au jour où le Christ fut enlevé au ciel; aussi fut-il choisi par les Apôtres, après l'Ascension du Seigneur, pour prendre la place du traître Judas, être compté au nombre des Douze et devenir témoin de la Résurrection.

14.05 s. Pever - d'origine galloise, éponyme de St-Pever, invoqué contre les maux d'yeux et pour favoriser les grossesses

14-05-1506 : Ce sont les Etats généraux qui se sont ouverts à Plessis-lez-Tours qui proclament Louis XII “ Père de son peuple ”. Ce titre lui est donné parce qu’il a diminué les tailles, payés essentiellement par les roturiers.

14-05-1610 : Le roi quitte le Louvre pour rendre visite à son ministre Sully qui est malade. Alors que le carrosse royal est pris dans un embouteillage rue de la Ferronnerie, devant une auberge qui porte l’enseigne Au cœur percé d’une flèche, un homme saute sur le marchepied et, par la fenêtre ouverte, frappe le roi entre la cinquième et la sixième côte. “ Je suis blessé ”, s’écrie Henri IV. François Ravaillac, maître d’école, frappe encore deux coups. Ce dix-neuvième attentat contre le roi vient de réussir. Le roi meurt, quelques heures plus tard, au Louvre.

14-05-1643 : Trente-trois ans, jour pour jour, après l’assassinat de son père Henri IV, Louis XIII meurt à l’âge de quarante-deux ans d’une entérite tuberculeuse aggravée par de mauvais traitements. A son fils de cinq ans, il demande : “ Comment vous appelez-vous mon fils ? ” “ Louis XIV, mon papa. ” “ Pas encore, mon enfant, pas encore. Mais priez Dieu que ce soit bientôt. ”

14-05-1933 : L'Olympique lillois est le premier club champion de France professionnel de football.

14-05-1948 : Naissance de l'état d'Israël.

14-05-1953 : Parution du premier numéro de l'hebdomadaire l'Express dont le tout jeune directeur (29 ans) est Jean-Jacques Servan-Schreiber et son associée Françoise Giroud.

14-05-1955 : Signature du pacte de Varsovie entre l'Albanie, la Bulgarie, la Hongrie, la RDA, la Pologne, la Roumanie, l'URSS et la Tchécoslovaquie.

14-05-1998 : Mort du "crooner" américain Franck Sinatra.

L'appel à la trêve civile ...

Le dimanche 22, bien avant l'heure de la réunion, fixée à 17 heures, la salle du Cercle du progrès est comble. Dans l'assistance, où se mêlent Européens et musulmans, règne une atmosphère de fraternité extraordinaire.
Depuis le début de l'après-midi, le service d'ordre Musulman est en place dans les rues autour de l'immeuble, doublé par un épais cordon de C.R.S. envoyés par le Gouvernement général. Personne ne peut pénétrer dans la salle sans invitation. Les « gorilles » de Lebjaoui ( en bas ) et d'Ouzegane ( au mileu ) des militants du Front auquels se sont joints des habitants de la Casbah. Le F.L.N., à l'insu des Français, a apporté son concours à la réunion.
Camus se lève, très ému. Il prend ses feuillets et commence à lire le texte de son appel. Après avoir rappelé qu'il était là pour réunir et non pour diviser, après avoir dit sa déception d'avoir à reconnaître qu'un homme, un écrivain qui a consacré une partie de sa vie à servir l'Algérie, s'expose, avant même qu'on sache ce qu'il veut dire, à se voir refuser la parole», après avoir souligné que son appel se situait en dehors de toute politique. Camus explique ce qu'il attend des deux camps.
De quoi s'agit-il? D'obtenir que le mouvement arabe et les autorités françaises, sans avoir à entrer en contact ni à s'engager à rien d'autre, déclarent, simultanément, que pendant toute la durée des troubles, la population civile sera, en toute occasion, respectée et protégée.

Dehors, des cris retentissent : « A mort, Camus ! », « Mendès au poteau ! » Des groupes de manifestants, après avoir traversé la ville en chantant la Marseillaise, sont arrivés place du Gouvernement. Les poujadistes sont les plus nombreux, les plus violents aussi. Les C.R.S. tentent de les disperser. Quelques pierres volent. Les C.R.S. tiennent bon.
A l'intérieur de la salle, par les fenêtres entrouvertes, on perçoit les cris. Camus, blême, continue sa lecture. L'assistance l'écoute avec ferveur, mais ces cris d'hostilité lui brisent le coeur. Il n'a qu'une hâte : en finir avant qu'un heurt ait lieu entre les hommes d'Ouzegane et les « ultra ».
Sur la place du Gouvernement, les cris et les huées redoublent. Camus termine rapidement son pathétique appel. L'assistance, très émue, lui fait une formidable ovation.Le dialogue que Camus souhaitait tant n'aura pas lieu. Tendu, angoissé, il presse Roblès de lever en hâte la séance.
Dehors, les cris ont cessé. Les C.R.S. ont réussi à disperser les manifestants. Toutefois, par mesure de précaution, ils canaliseront les gens sortant du Cercle du progrès, vers la basse Casbah. Camus, sans encombre, regagnera son hôtel.
L'appel à la trêve civile restera sans écho. L'Algérie sombrera dans un bain de sang. Dans cette lutte sans merci, beaucoup d'hommes perdront la vie et plus encore d'entre eux perdront leur âme parce qu'ils n'auront pas voulu « vivre en hommes libres, c'est-à-dire comme des hommes qui refusent d'exercer et de subir la terreur ».

Ici il y avait 9° au lever , il a plu cette nuit et maintenant le soleil essaie de se montrer . À nouveau j'ai regardé YouTube hier soir et j'étais en Ariège ; Qu'est-ce-que c'est beau ! 😉 Aujourd'hui coiffeur à 14h00 , il y a longtemps que je n'y suis pas allé et puis ça fait une sortie 😂 Je serais peut être plus beau 😂 . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

14 mai 2021 07:29

Reine, pas d'âge pour apprendre 😉

Répondre·

reinemere

14 mai 2021 07:20

Et moi qui sais pas nager 😩

Répondre·

martinemdh

14 mai 2021 07:09

Va falloir sortir la barque si l'on a besoin de sortir...

Répondre·

reinemere

14 mai 2021 06:49

mirepass merci, oui peut-être le tél...sieste obligatoire 😀
C'est triste mais rester avec la pluie et se geler autant rentrer 🚙
Bonne journée à toi aussi.

Répondre·

mirepass

14 mai 2021 06:37

Bonjour,
Le café ☕️ est servi ... @reinemere... tu as mal dormi ... c’est sans
doute le tél moi cela me le fait ... alors petite sieste ?
Ici aussi pluie ☔️ pluie ☔️ et encore plus ... cela n’arrête pas, il y en a qui rentre ... ont froid dans les locations 😂... pas nous on
a bougé.. courage pour ta réunion du CS et bonne journée

Répondre·

reinemere

14 mai 2021 06:28

Bonjour pas besoin de RAY BAN, mais le ☔est de rigueur.
Reçu des coups de fil hier, dont un d'une voisine à 20h30 durée 3/4 d'heure puis TV et ensuite très mal dormi peut-être trop mangé pour le soir ... 😩 😡
La lessive tourne, toujours pour profiter du chauffage car la semaine prochaine, couic je pense on a réunion du CS lundi ...

Répondre·

martinemdh

14 mai 2021 06:12

Il y a une erreur quelque part,,il pleut maintenant accompagné de vent....

Répondre·

martinemdh

14 mai 2021 05:30

Bon réveil même si c'est encore sous la pluie...

Répondre·

martinemdh

14 mai 2021 05:26

Pas ici, apparemment c est pour la nuit prochaine....si il faut croire le baromètre

Répondre·

martinemdh

14 mai 2021 05:14

Bonjour,bonjour

Répondre·

Whisky

14 mai 2021 04:45

Bonjour, bonjour
Quelle pluie cette nuit

Répondre·