martinemdh
Hello Reine ,je te comprends ,la cohabitation avec les chats et les voitures c'est compliquée ,les voitures roulant de plus en plus vite hélas les conducteurs ont du mal à maitriser leur véhicule .....lorsque j'en vois un au bord du trottoir ,j'ai toujours levé le pied ,n'en ai jamais écrasé ,...vu leur réaction imprévisible
Un samedi après midi avec encore beaucoup de flotte ,parfois qq rayons de soleil mais le sol est trempé ,pas de promenade ......me suis occupée avec mes plantes d'intérieures vite poussiéreuses ,je leur ai fait leur toilette .... 😘
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Denise , le froid n'en fait plus à sa guise " .
Sainte Denise
Martyre en Turquie (✝ v. 250)
sainte Denise - Epinal Vierge, martyre avec ses compagnons les saints Pierre, André et Paul à Lampsaque dans l'Hellespont (peut-être en 251 d'après le martyrologe romain). Au proconsul qui l'invitait à sacrifier à la déesse Vénus, Pierre répliqua: "Il est plus nécessaire et plus glorieux pour moi d'offrir le sacrifice de l'adoration au Dieu vivant et véritable." Denise apprenant que l'un des accusés, Nicomaque, venait d'apostasier, s'écria: "Il s'est perdu à jamais dans l'autre monde." Les gardes s'aperçurent ainsi que cette jeune fille de 16 ans était chrétienne. Elle fut arrêtée, torturée puis décapitée.
15.05 s. Privael - d'origine galloise au 6e siècle, ermite en Cornouaille contemporain de Corentin, éponyme de Primelin et de Primel-Trégastel
15-05-1561 : Le roi Charles IX n’a que onze ans le jour de son sacre à Reims. Sa mère, Catherine de Médicis, s’arroge le sceau royal et se déclare non régente mais “ reine de France et mère du roi ”.
15-05-1768 : Par la traîté de Versailles, la France achète la Corse à la république de Gênes.
15-05-1859 : Naissance du physicien Pierre Curie.
15-05-1898 : Naissance de la comédienne Arletty.
15-05-1915 : La Chine est sous protectorat japonais.
15-05-1943 : Constitution du Conseil national de la Résistance. Jean Moulin affirme la primauté politique du général de Gaulle.
15-05-1955 : Signature du Traité restituant à l'Autriche sa souverainté.
15-05-1970 : Le CIO décide de ne plus reconnaître l'Afrique du Sud en raison de sa politique d'Apartheid.
15-05-1976 : Premier tirage du Loto.
15-05-1987 : Mort de l'actrice américaine Rita Hayworth.
L'antisémitisme de Simenon ...
Antisémite ...
De 1919 à 1922, Georges Simenon est rédacteur à la Gazette de Liège. En 1921, il tient une chronique intitulée Le Péril juif!, qui véhicule les pires clichés de l'antisémitisme.
Article de la série Le Péril juif,
Titre: Les moissons de la guerre et paru dans la Gazette de Liège du 8 septembre 1921.
Simenon y écrit : les juifs, s'ils ne furent pas les auteurs de la guerre de 14-18, en furent les vrais profiteurs..
Ici il y avait 7° au lever , pluie et sol bien mouillé . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
Déjà de belles averses ce matin .. pas de soleil..en vue
J'espère que je vais trouver 1 créneau pour mes semis... reste haricots et betteraves rouges.. les courgettes et autres cucurbitacées attendront ..qques jours..
Martine, bon courage.. c'est romantique .. mais le moderne est mieux .. alu, inox , plus besoin d'entretiens. J'essaie de me faciliter la vie .. il y a encore assez pour suer..
Bonne journée à tous
delphinium29
Bonjour ..On a une sacrée veine , il pleut la nuit ... Pendant la journée le soleil luit ....mais ne chauffe pas .....Je vais tenter une sortie à la bibliothèque .. pour dire BONJOUR ... Chuis polie ...Le jardin est net .... Pas une mauvaise herbe... elles tremblent devant la binette ....