Vero
Pour répondre directement à la question, je dirai non. Je n'ai jamais apprécié l'humour "vache" de Charlie Hebdo. Mais là, c'est abusé ; comment peut-on blaguer et rire du grand malheur des victimes ? L'auteur aurait-il eu la même réaction si l'un de ses enfants se trouvait en soins intensifs, brûlé à 40% ? Je lui imposerais d'aller au chevet de ces victimes pour recueillir leur souffrance et avoir davantage de respect.
Maximus
Rosa a écrit :
A chacun sa vérité dans…
le RESPECT de l’autre !
Si vous connaissiez un peu Charlie Hebdo, vous sauriez que le RESPECT n'est pas dans la ligne éditoriale de ce journal. Au contraire, l'IRRESPECT est sa matière de base.
Le RESPECT, c'est la matière de base de ceux qui abusent de leur pouvoir et de l'argent des autres. Voyez un peu le procès en appel qui nous occupe en ce moment. "Mains propres tête haute" était leur slogan. Avec quel résultat...
Maximus
J'entendais hier à la radio Pascal Praud se plaindre "C'est étonnant, personne ne parle de ce drame". Sauf RTL et CNews, allez savoir pourquoi...
Amandine Begot a consacré la moitié de ses auditeurs ont la parole au sujet, avec les réactions indignées des auditeurs de RTL (pas tous, il est vrai).
Rien sur France Inter, rien sur RMC (Quotidien), rien sur beaucoup de radios... Des gauchistes bien sûr !
Ceux qui parlent de vendre du papier devraient écouter ce qui se dit autour d'eux. Personne n'a envie de faire la promo de Charlie Hebdo, sauf quand ils ont chèrement payé leur liberté d'expression.
Ce qui est le plus navrant, c'est que de nombreux intervenant "choqués" "indignés" ici n'ont jamais lu une ligne de ce journal.
Dans un kiosque à journaux, il y a des journaux que pour rien au monde je ne prendrais sous mon bras. Alors faites comme moi, laissez Charlie Hebdo dans son coin, et n'écoutez pas ceux qui en parlent à votre place, pour des raisons évidentes de buzz et d'audience.
artmonika
Maximus a écrit :
Parler sans savoir, ça vous parle ?
Ouu justement ça me parle !
Car il n’est nul besoin de savoir pour commenter un sujet qui rapporte un fait précis. En l’occurrence des propos écrits.
Par ailleurs "savoir"ne veut pas dire qu’on peut en parler pour autant plus intelligemment.
Maximus
Rosa a écrit :
L’humour est un fourre tout .. et peu prendre toutes les formes.. et c’est bien là le danger!
Pierre Desproges .. ce n’est pas parole d’evangile.. comme lui , il y’en a plein à citer … qui non pas forcément droit de cité !!!
A chacun sa vérité!
A chacun sa vérité d'accord. Charlie Hebdo a le droit aussi à la sienne.
artmonika
Maximus a écrit :
Si vous lisiez les commentaires précédents, vous sauriez que Charlie Hebdo a déjà publié une "grande rigolade" (on croirait entendre Hanouna) sur le massacre de ses rédacteurs. Mais enfin, vous n'êtes pas le seul ici à commenter quelque chose que vous n'avez pas lu, et dont vous avez simplement entendu parler. Hélas...
Mais les topics du forum sont justement faits pour cela.
Commenter et échanger si on se sent un minimum concerné.
Et peu importe si on n’est pas déjà au courant.
Maximus
aranjuez a écrit :
Réfléchir? Mais en quoi ces gugus peuvent apporter un complément de réflexion sur ce drame avec leur dessin?
Moi je crois que c'est un clin d'oeil à tous les gauchos.
Crans Montana c'est la station huppée de la Suisse. La Suisse vous savez bien? c'est les milliardaires, le grand capital, la lutte finale et tout le merdier dans la tête de certains gauchos.
Pourquoi ne pas rire de ce malheur?
C'est pas nouveau pour ces vautours. Pour la mort du vieux lePen ils ont chanté et sablé le champagne place de la République.
La station la plus huppée de la Suisse ? Vous êtes sûr ? Vous y êtes allé ? Moi oui. Je me rappelle que j'y emmenai ma fille petite car il y avait un Club Med, le moins cher de la catégorie. Les gens n'étaient pas spécialement fortunés, ils venaient en famille, comme moi. Vous devriez y aller faire un tour (pas sûr que ce club existe encore) il y a un mini-club top, vous y trouveriez certainement des camarades de jeux.
Maximus
MaudCambronne a écrit :
S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort.
Pierre Desproges
De loin la meilleure réponse
artmonika
Rosa a écrit :
L’humour est un fourre tout .. et peu prendre toutes les formes.. et c’est bien là le danger!
Pierre Desproges .. ce n’est pas parole d’evangile.. comme lui , il y’en a plein à citer … qui non pas forcément droit de cité !!!
A chacun sa vérité!
Bien d’accord, rosa,
Desproges n’est pas une référence en matière d’humour.
En tout cas, non, on NE peut certainement PAS rire de tout !
Je trouve même regrettable et désolant de seulement le penser.
Pour moi, s’arroger le droit d’écrire de tels propos au nom de la liberté d’expression dénote d’un manque total d’humanité et d’un irrespect affligeant.
Bonne journée.
Maximus
Kiko a écrit :
De loin la meilleure réponse
Si vous lisiez les commentaires précédents, vous sauriez que Charlie Hebdo a déjà publié une "grande rigolade" (on croirait entendre Hanouna) sur le massacre de ses rédacteurs. Mais enfin, vous n'êtes pas le seul ici à commenter quelque chose que vous n'avez pas lu, et dont vous avez simplement entendu parler. Hélas...
artmonika
Domi a écrit :
Je réagis par rapport à moi : si j'étais touchée par un tel drame, on pourrait bien m'annoncer la fin du monde ou la 3ème guerre mondiale, je ne réagirais pas.
Alors la Une de Charlie Hebdo, même si on me la mettait sous le nez...
Alors d'après vous et d'autres, il faudrait les interdire d'édition, donc ?
A vrai dire, domi, pas loin de le penser quand on lit de tels propos.
Cela dit, je n’en ai eu connaissance que par ce topic car Charlie hebdo ne cherche à mon sens qu’à créer des polémiques et je laisse ça à ceux qui aiment les bourbiers.
Dans un monde qui va déjà mal, pour moi ce journal est inutilement malsain.
Bonne journée.