Rosa
MaudCambronne a écrit :
Ne vous fatiguez pas inutilement. Vous et moi sommes sur des voies parallèles qui, par définition, ne se rejoindront jamais.
Oh là là.. il ne faut jurer de rien dans un monde en mouvance.. ou tout est champ boulé …. ainsi que la géométrie et où les droites parallèles .. une envie soudaine se mettent à prendre la tangente et à dévier!
Bien malin qui peut deviner!
😊
Bonne journée

Domi
artmonika a écrit :
Je ne crois pas que les gens concernés par ce drame puissent se moquer de ces propos abjects.
Comment peut-on ignorer leur chagrin au point d’en faire un sujet pour "vendre" ?
Je réagis par rapport à moi : si j'étais touchée par un tel drame, on pourrait bien m'annoncer la fin du monde ou la 3ème guerre mondiale, je ne réagirais pas.
Alors la Une de Charlie Hebdo, même si on me la mettait sous le nez...
Alors d'après vous et d'autres, il faudrait les interdire d'édition, donc ?

MaudCambronne
Rosa a écrit :
L’humour est un fourre tout .. et peu prendre toutes les formes.. et c’est bien là le danger!
Pierre Desproges .. ce n’est pas parole d’evangile.. comme lui , il y’en a plein à citer … qui non pas forcément droit de cité !!!
A chacun sa vérité!
Ne vous fatiguez pas inutilement. Vous et moi sommes sur des voies parallèles qui, par définition, ne se rejoindront jamais.

Rosa
MaudCambronne a écrit :
S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort.
Pierre Desproges
L’humour est un fourre tout .. et peu prendre toutes les formes.. et c’est bien là le danger!
Pierre Desproges .. ce n’est pas parole d’evangile.. comme lui , il y’en a plein à citer … qui non pas forcément droit de cité !!!
A chacun sa vérité!
aranjuez
Jean a écrit :
Ils ne cherchent pas à faire rire, ils savent parfaitement que ce n'est pas drôle mais à REFLECHIR!!! provoquer la pensée et s'indigner!!!
Ils ont payé assez cher, dans leur chair (ça rime), ce droit de tout dénoncer...
De plus il faut un minimum de culture pour comprendre (apprécier???) leurs caricatures (ça rime).
Par exemple je suppose que leur évocation des arbalètes renvoie au héros suisse le plus connu Guillaume Tell!!!
Faut suivre...
Réfléchir? Mais en quoi ces gugus peuvent apporter un complément de réflexion sur ce drame avec leur dessin?
Moi je crois que c'est un clin d'oeil à tous les gauchos.
Crans Montana c'est la station huppée de la Suisse. La Suisse vous savez bien? c'est les milliardaires, le grand capital, la lutte finale et tout le merdier dans la tête de certains gauchos.
Pourquoi ne pas rire de ce malheur?
C'est pas nouveau pour ces vautours. Pour la mort du vieux lePen ils ont chanté et sablé le champagne place de la République.

MaudCambronne
aranjuez a écrit :
Est-ce que les parents et amis des victimes ont apprécié cet humour décalé ou est-ce que ces intellectuels (?) décadents, en faillite de toute pudeur à leur égard, n'en n'ont que faire pour pouvoir vendre leur papier?
Ne vous fatiguez pas inutilement. Jean et vous êtes sur les voies parallèles qui, par définition, ne se rejoindront jamais.
aranjuez
Jean a écrit :
Ils ne cherchent pas à faire rire, ils savent parfaitement que ce n'est pas drôle mais à REFLECHIR!!! provoquer la pensée et s'indigner!!!
Ils ont payé assez cher, dans leur chair (ça rime), ce droit de tout dénoncer...
De plus il faut un minimum de culture pour comprendre (apprécier???) leurs caricatures (ça rime).
Par exemple je suppose que leur évocation des arbalètes renvoie au héros suisse le plus connu Guillaume Tell!!!
Faut suivre...
Est-ce que les parents et amis des victimes ont apprécié cet humour décalé ou est-ce que ces intellectuels (?) décadents, en faillite de toute pudeur à leur égard, n'en n'ont que faire pour pouvoir vendre leur papier?

MaudCambronne
S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort.
Pierre Desproges

Kiko
aranjuez a écrit :
Bien sûr qu'on peut rire du drame de Crans Montana à condition de rire du massacre de Charlie Hebdo où Charb, Wollinski, Cabu et d'autres y ont laissé leur vie. A quand une grande rigolade sur le sujet dans Charlie Hebdo?
De loin la meilleure réponse
artmonika
Domi a écrit :
L'outrance et la provocation, c'est dans leur ADN, ou leur fond de commerce comme vous voulez, c'est comme ça...
Si ça ne correspond pas à sa sensibilité, on les ignore.
En plus, je les connus plus inspirés... c’est vraiment pas terrible indépendamment du côté choquant.
Je pense que les plus choqués, c'est les non-concernés par le drame, parce que moi, si j'avais perdu un enfant dans ces conditions ou si j'avais un enfant gravement brûlé, je me foutrais pas mal de leurs c......ries.
Je ne crois pas que les gens concernés par ce drame puissent se moquer de ces propos abjects.
Comment peut-on ignorer leur chagrin au point d’en faire un sujet pour "vendre" ?
artmonika
Jean a écrit :
Faut suivre...
Je ne vois vraiment pas en quoi un minimum de culture vous semble nécessaire pour comprendre Charlie hebdo ?
Il n’est nul besoin de réfléchir au sens sinon qu’il se complaît dans la provocation à outrance.
Sans doute suis-je alors stupide car j’ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qu’on peut y voir d’autre ?
Comment peut-on oser sourire de cette horreur de sapin de noël au regard de ce qu’a enduré Gisèle Pélicot ?
ou de ce titre immonde qu’est
"les bronzés font du ski, la comédie de l’année" au regard de la tragédie que vivent les victimes ?
Désolée mais moi je refuse de chercher à "suivre".
Non, on ne peut rire de tout ... Sauf si on s’appelle Charlie Hebdo et qu’on a pour objectif d’en faire un business lucratif en faisant fi des sentiments.
Beatrice50
Enya a écrit :
Je trouve cette caricature de très mauvais goût, une insulte pour les familles et les victimes...
(Ce n'est pas la première fois qu'ils dépassent les bornes, je me souviens aussi de l'affaire Gisèle Pelicot où ils avaient été vraiment choquants...)
Charlie Hebdo avait publié un dessin où l’on voit Gisèle Pelicot décorer son sapin de Noël. Au lieu des boules de Noël classiques, ce sont des parties intimes de ses agresseurs qui décorent le sapin......😡 🤢
Dany
Domi a écrit :
L'outrance et la provocation, c'est dans leur ADN, ou leur fond de commerce comme vous voulez, c'est comme ça...
Si ça ne correspond pas à sa sensibilité, on les ignore.
En plus, je les connus plus inspirés... c’est vraiment pas terrible indépendamment du côté choquant.
Je pense que les plus choqués, c'est les non-concernés par le drame, parce que moi, si j'avais perdu un enfant dans ces conditions ou si j'avais un enfant gravement brûlé, je me foutrais pas mal de leurs c......ries.
Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ?