Peut-on rire de tout ?

Beatrice50 - 12 janvier 2026 12:58

Intitulée "Les brûlés font du ski, la comédie de l'année " ......la caricature de Charlie Hebdo concernant le drame horrible de Crans-Montana suscite la polémique et dépôt de plainte..

Peut-on rire de tout ?

Beatrice5012 janvier 2026 12:58

Intitulée "Les brûlés font du ski, la comédie de l'année " ......la caricature de Charlie Hebdo concernant le drame horrible de Crans-Montana suscite la polémique et dépôt de plainte..

Enya

12 janvier 2026 18:23

Je trouve cette caricature de très mauvais goût, une insulte pour les familles et les victimes...
(Ce n'est pas la première fois qu'ils dépassent les bornes, je me souviens aussi de l'affaire Gisèle Pelicot où ils avaient été vraiment choquants...)

Répondre·

lemacon

12 janvier 2026 15:31

oui ont peu rire de tout
mais dans une societer aseptiser
la moindre phrase incorrect
est considerer comme une insulte

Répondre·

janine33

12 janvier 2026 15:30

Moi , je ne le ferai pas .
Rire de tout est irrévérencieux , mais ce n’est pas interdit .

Répondre·

Coccyvette

12 janvier 2026 14:04

Honte a Charlie Hebdo

Répondre·

Beatrice50

12 janvier 2026 13:47
91crocus a écrit :
Il me semble que c'était Patrick Timsitt et en tant que Parent d'Handicapée, je ne regarde plus de film où il apparaît... Il me semble qu'il s'était excusé, mais le mal était fait.

Oui, c'est P. Timsitt qui se moquait des enfants trisomiques !
Des parents l'avaient poursuivi devant un Tribunal. Je ne sais plus comment cela s'était terminé !

Répondre·

Roselyne

12 janvier 2026 13:46

Sur les catastrophes de ce genre, je trouve qu'il n'y a pas lieu de faire de l'humour. De l'humour noir, ok mais pas sur des tragédies

Répondre·

91crocus

12 janvier 2026 13:42
yalow a écrit :
Et pourquoi pas" brûler la chandelle par les 2 bouts" dans le cadre de l ' humour de l ' horreur, on peut toujours trouve pire.. c'est infamant,Affligeant , et j espère que la plainte va etre suivie de sanctions. On est loin des âneries de prophètes et des fameuses caricatures... la il y a des familles détruites, et on ne fait pas commerce de cela. J espère aussi que la troupe du Spendid va réagir et se désolidariser de Charlie.

je suis bien d'accord avec vous, moi aussi, je pense à toutes ces familles et à ces "gamins" dont la vie a basculé le 1er janvier.

Répondre·

Leo-75

12 janvier 2026 13:38

En général, je suis tolérant avec l’humour, mais là cela me dégoûte ! 😡

Répondre·

91crocus

12 janvier 2026 13:37
mick26 a écrit :
On connait l'esprit de Charly hebdo mais parfois il faut avoir se taire devant la douleur des autres !!!!
L'humour se doit d'être "à la hauteur" comme par exemple celui de Devos !
On ne peut rire de tout car on doit un minimum de respect à ceux quon "égratigne" !
Je ne sais plus quel humoriste avait voulu faire une sketche sur les handicapés ça n'a pas marché !!!!

Il me semble que c'était Patrick Timsitt et en tant que Parent d'Handicapée, je ne regarde plus de film où il apparaît... Il me semble qu'il s'était excusé, mais le mal était fait.

Répondre·

yalow

12 janvier 2026 13:27

Et pourquoi pas" brûler la chandelle par les 2 bouts" dans le cadre de l ' humour de l ' horreur, on peut toujours trouve pire.. c'est infamant,Affligeant , et j espère que la plainte va etre suivie de sanctions. On est loin des âneries de prophètes et des fameuses caricatures... la il y a des familles détruites, et on ne fait pas commerce de cela. J espère aussi que la troupe du Spendid va réagir et se désolidariser de Charlie.

Répondre·

mick26

12 janvier 2026 13:11

On connait l'esprit de Charly hebdo mais parfois il faut avoir se taire devant la douleur des autres !!!!
L'humour se doit d'être "à la hauteur" comme par exemple celui de Devos !
On ne peut rire de tout car on doit un minimum de respect à ceux quon "égratigne" !
Je ne sais plus quel humoriste avait voulu faire une sketche sur les handicapés ça n'a pas marché !!!!

Répondre·

Beatrice50

12 janvier 2026 13:01

On sait bien que le rire est le propre de l'homme, j'adore l'humour et rigoler mais cette fois " je ne suis pas Charlie " dans tous les cas, cela fait le buzz....

Répondre·