Dany
Jean a écrit :
Ils ne cherchent pas à faire rire, ils savent parfaitement que ce n'est pas drôle mais à REFLECHIR!!! provoquer la pensée et s'indigner!!!
Ils ont payé assez cher, dans leur chair (ça rime), ce droit de tout dénoncer...
De plus il faut un minimum de culture pour comprendre (apprécier???) leurs caricatures (ça rime).
Par exemple je suppose que leur évocation des arbalètes renvoie au héros suisse le plus connu Guillaume Tell!!!
Faut suivre...
Jean, à 20 ans, je lisais Hara kiki hebdo, interdit de publication lorsque pour la mort de de Gaulle ils titrèrent "Bal tragique à Colombey : 1 mort", en référence à l'incendie du dancing de St Laurent du Pont. La semaine d'après, l'hébergement répartissant sous Charlie hebdo, avec en couverture : un aveugle qui disait : liberté de la presse ? Mieux vaut entendre ça que d'être sourd !
Voilà l'idée de la liberté de Charlie Hebdo ! Leur petite liberté, leur petit plaisir, peu imprte s'ils blessent au passage ! Dans n'importe quel autre régime ils auraient été interdits de publication pendant un temps certain.
J'ai mûri et constaté que leur boutique et leur principe était assez simple : désacraliser ce qui est sacré aux yeux d'une majorité, systématiquement représenter le Français du bon sens avec un béret, un litron de rouge et une baguette de pain, toujours provoquer, choquer, bref du facile !
Alors il y a bien longtemps que je ne lis plus ce canard, qui n'apporte rien finalement, si ce n'est qu'il se fait plaisir à lui-même !

Domi
L'outrance et la provocation, c'est dans leur ADN, ou leur fond de commerce comme vous voulez, c'est comme ça...
Si ça ne correspond pas à sa sensibilité, on les ignore.
En plus, je les connus plus inspirés... c’est vraiment pas terrible indépendamment du côté choquant.
Je pense que les plus choqués, c'est les non-concernés par le drame, parce que moi, si j'avais perdu un enfant dans ces conditions ou si j'avais un enfant gravement brûlé, je me foutrais pas mal de leurs c......ries.

Mco
Lionel102127 a écrit :
on peut rire de moins en moins de chose, cela rappelle l'inquisition et Galilée devant revenir sur ses dires !
le wokisme a remplacé l'inquisition!
je suppose que ce dessin était accompagné d'un texte dénonçant le plus de profits au détriment du respect des normes de sécurité. La encore les wokistes ont relevé un point, pas la globalité du sujet!
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le wokisme. C'est un terme de plus en plus utilisé, mais j'en ignore la signification exacte.

Mco
Jean a écrit :
Ils ne cherchent pas à faire rire, ils savent parfaitement que ce n'est pas drôle mais à REFLECHIR!!! provoquer la pensée et s'indigner!!!
Ils ont payé assez cher, dans leur chair (ça rime), ce droit de tout dénoncer...
De plus il faut un minimum de culture pour comprendre (apprécier???) leurs caricatures (ça rime).
Par exemple je suppose que leur évocation des arbalètes renvoie au héros suisse le plus connu Guillaume Tell!!!
Faut suivre...
Je crois que beaucoup de personnes ne font pas le rapport entre arbalète et Suisse.

Rosa
Jean a écrit :
Faut suivre...
Nous n’avons pas besoin de Charlie pour nous indigner et réfléchir
Charlie n’a pas le monopole de l’indignation et de la réflexion .. le coeur existe t’il seulement . où est - il dans ces provocations .. on peut se poser la question ( cela rime)
Tout cela est très maladroit ! La période que nous vivons est suffisamment lourde.. pour ne pas en rajouter!
Vous avez démontré que vous êtes un inconditionnel .. c’est tout à fait votre droit mais vous voudrez bien en retour respectez les personnes qui ne pensent pas comme vous!
Je vous renvoie dans les années 60 au journal Hara kiri.. .. dont Charlie est le rejeton.. taxé à l’époque de bête et méchant .. fermé le ban( cela rime)
Avoir un minimum de culture pour apprécier leurs caries cacatures..
C’est bien dommage! On est dans la discrimination et la suffisance., et cela crée des clivages( cela rime) .
Bonne soirée à vous .
Roselyne
Lionel102127 a écrit :
on peut rire de moins en moins de chose, cela rappelle l'inquisition et Galilée devant revenir sur ses dires !
je suppose que ce dessin était accompagné d'un texte dénonçant le plus de profits au détriment du respect des normes de sécurité. La encore les wokistes ont relevé un point, pas la globalité du sujet!
Jean ci dessus et vous avez raison. Et je pense que tous le monde a compris les messages de Charlie Hebdo, mais ce drame est si affreux que le cœur prends le dessus sur la raison.
Roselyne
Jean a écrit :
Faut suivre...
Lionel ci dessous et vous avez raison. Et je pense que tous le monde a compris les messages de Charlie Hebdo, mais ce drame est si affreux que le cœur prends le dessus sur la raison.
Jean
Faut suivre...
Lionel102127
helene9434
Maximus a écrit :
Ils l'ont fait. Mais vous n'avez sans doute pas lu car les médias n'en ont pas touché mot.
j'ai mis le lien tout à l'heure - il se trouve à la page précédente maintenant
https://www.sudinfo.be/id1093255/article/2026-01-13/les-brules-font-du-ski-charlie-hebdo-repond-la-vague-dindignation-avec-un
descendre sous le texte...
joiedevivre15
Maximus a écrit :
C'est une référence aux "bronzés font du ski", qui en son temps a été une "comédie de l'année".
Oui, j'ai bien compris. Néanmoins, rien n'empêchait de mettre "Tragérie" à la place de "Comédie". Mais leur demander d'avoir une certaine élégance, faut pas rêver. Je ne suis pas certaine d'ailleurs qu'ils soient eux-même "bien dans leur peau" ...