L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

23 octobre 2024 16:16

Mamie est aux anges, sa sœur cadette d'Espagne est venu la voir GIF . Elles ne sont plus que 2 .

Répondre·

savannah92

23 octobre 2024 11:39

Bonjour à tous .. Du soleil et 17° prévus ! ..ça me va ..
Une agréable grasse matinée et 3 pages à lire pour garder le contact avec les dernières nouvelles de chacun .. 😜

Chocolatte .. C'est rare de voir une senior encore si débrouillarde en bricolage .. ça vous occupe bien .. y penser la nuit et tenter le jour !! 😃
C'est le couscous de dimanche que vous dégustez encore ce midi ? .. soyez prudente, ne rajoutez pas un souci digestif à votre affection pulmonaire .. 😉

Lilas .. Voilà un bien agréable passe temps .. profitez en bien !

Fred ..Ton calopsitte est bien vivant ..suis allée sur Google pour entendre son chant ..en effet, quel bavard !! ... jamais d'extinction de voix ?? 😳
Je n'ai jamais eu d'oiseaux en appartement, je crois que ce sont leurs mouvements trop rapides pour moi .. je préfère les câlins de la gent féline .. 😉

Gicou ..Il est vrai que Dyson est un bon outil .. et peu encombrant ! J'en ai offert un aux enfants car avec les poils du chien, même sans tapis, c'est nécessaire !!!

Gino .. J'espère que votre maman n'a pas passé tte la nuit sur du carrelage .. 😳 ..peut être que cet accident l'incitera davantage à porter son bracelet d'alerte ..
Heureusement, elle s'en tire bien ! 👍

Britts .. Eh oui .. bien obligés de penser au retour .. Pas de blues ! .. imaginez le plaisir de Sam ..retrouver votre appartement .. les copines de l'EPHAD ..les copains de la pétanque .. et des rêves plein la tête !! 😃

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

Whisky

23 octobre 2024 11:23

Saucisse Ariègeoise et fayot , ce soir ce sera nuit fenêtre ouverte pour Line. Moi je m'en fout, j'ai mon oxygène
GIF

Répondre·

chocolatte

23 octobre 2024 09:54

L'apéro est servi...🥂🥂
Bon appétit 🍴🍷☕🍫
Au menu couscous hier avec merguez auj. avec poulet .. 🤪 et ma bonne salade .. 😋

Répondre·

Whisky

23 octobre 2024 09:37

Lilas, j'ai les façades à faire . Surtout coté Nord et Est, peu d'ouvertures !

Répondre·

pene

23 octobre 2024 09:37

Bonjour on est dans le brouillard pour l instant! esoérons qu il se léve pas trés chaud 10 degrés

Répondre·

LILAS

23 octobre 2024 09:34

Bonjour à tous avec un magnifique soleil, Je vais aller rejoindre des copines et nous allons peindre ensemble, un bonheur de les retrouver

Bonne journée à tous 🌞

Répondre·

reinemere

23 octobre 2024 09:34

Chocolatte la débrouille on va vous appeler ... hélas je ne suis pas manuelle et m'énerve vite quand il y a un accroc .

Répondre·

chocolatte

23 octobre 2024 09:25

Juste pour dire, hier soir une lampe de poche à leds.. restait allumée le bouton s'est bloqué, elle est restée allumé tte la nuit .. je me suis dit demain je jette tout à la poubelle.. ce matin elle brillait encore 😵 perdu pour perdu , je l'ai ouverte, et d'1 simple coup de pouce sur l'interrupteur , et la voilà qui a retrouvé un nouveau souffle .. 🤪

Répondre·

chocolatte

23 octobre 2024 09:20

JJ, Essayer de faire, n'est pas tjrs synonyme de réussite mais cela a eu le mérite d'avoir essayé.. 😉
Ah, si je gagnais au loto, ce serait plus simple et facile .. mais comme je ne joue pas .. j'ai mon fardeau.. 😂

Répondre·

Jiji

23 octobre 2024 08:21

Bonjour Bonjour
6° sur les 16° annoncés et LE SOLEIL BRILLE, je n'y croyais plus ☀️☀️☀️
Heureusement pas de casse Gino, nos aînés sont les reines et rois des têtus, et nous, ne le sommes nous pas déjà 😡😡😡
Fred, je te pique un fond de café chaud ☕️ avant de retourner au jardin pour continuer de ranger et préparer l'hivernage
Choco MacGiver, mais où vas-tu chercher tout ça ? Chapeau Madame 🎩🎩🎩
Marguerite, Fred oublie de te parler des oiseaux sauvages ( moineaux, mésanges, et autres, c'est un festival de défilé) qui viennent manger les petits pains briochés que Line leur émiette dans la mangeoire sur la terrasse avant de prendre elle même son petit déjeuner, elle doit descendre de la famille de Noë, ses animaux passent avant tout 👏👏👏
Très bon mercredi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Marguerite32

23 octobre 2024 08:09
Whisky a écrit :
Pour tes canaries afin de les entendre, une solution 2 cages distinctes à 1m d'intervalle, qu'ils puissent se voir, séparer male et femelles .Tu vas entendre le male appeler les femelles.

Je n'ai pas la place d'une 2ème cage dans ma pièce à vivre . Le mâle donne de la voix , quand il fait la cour à sa belle , leur progéniture (3 mois) , je ne sais si fille ou garçon, gazouille de temps en temps . Ils sont trop mignons, je me régale lol !
Il est sur, j'en aurai pas 30 , je n'ai pas d'extérieur privé

Répondre·

reinemere

23 octobre 2024 08:07

Bonjour avec petit soleil d'automne, le linge est sur la terrasse sans doute long à sécher malgré essorage maxi ...

Répondre·

chocolatte

23 octobre 2024 08:04

Bonjour à tous,
Plein soleil 7 ° par endroit un petit voile blanc ..
Les mésanges se pressent à la mangeoire .. 😊😊

Gino, c'est ce qui arrivait tjrs à une amie Viet. elle tombait sans raison, mais n'avait jamais son bip sur elle ..

Gicou, le Dyson m'a réconcilié avec les aspi..👍

Inutile de vs préciser que j'ai passé la soirée sur internet .. et essayer de comprendre pour la pompe immergée de jardin .., j'ai ouvert, il n'y a pas de filtre, ni crépine, et encore moins d'anti retour .. d'après le bruit que j'ai entendu, et les tutos, ce soit être le condensateur qui a pété..
Le boitier du moteur est très corrodé, c'est pas très grave pour le nettoyage, mais je n'arrive pas à ouvrir la partie moteur , il faut un tournevis spécial à 3 encoches.. Le prix du condensateur n'est pas cher , et couper les fils mettre un clips fil et remonter le tout ne doit pas être sorcier.. j'ai bien changé il y a des années les interrupteurs 1 peu partout ds la maison .. parfois avec 4 boutons ..
Les pompes sont sensées tenir 10 à 15 ans , aucune n'a dépassé plus de 3 ans .. et qu'importe la marque 😏 À Capbreton ns avons une pompe de surface , elle a au moins 30 ans ..

Cette aprem. assos... et la crève continue , je suis tjrs encore transpirante et tousseuse 😰

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

23 octobre 2024 07:45
Marguerite32 a écrit :
GIF
mes 3 pious pious gazouillent pas trop....j'aurai aimé un peu plus lol !

Pour tes canaries afin de les entendre, une solution 2 cages distinctes à 1m d'intervalle, qu'ils puissent se voir, séparer male et femelles .Tu vas entendre le male appeler les femelles.

Répondre·