martinemdh
Ma grand mère paternelle à toujours tenu son journal ,mon frère a fait un petit livre ,un condensé des principaux évènements de sa vie avec ses mots à elle bien sur... ,ce n'était une époque formidable,elle a perdu son mari accidentellement ,2 fils à la guerre de 14 ,une fille de la diphtérie..je n'écris pas cela pour faire pleurer dans les chaumières mais c'est important pour la mémoire ...enfant .je ne me souviens pas avoir souffert du froid ,mais elle écrit nous avoir tricoté des gants pour mon frère ,ma sœur et moi avec de la ficelle ramassé ça et la .....
Bonne soirée à tous
britts
Bonjour
Bon anniversaire a Line 🎂 🌸 🍀 💐santé bonheur .
Journée encore fraiche , Alain a fait les vitres . Très pratique le petit karcher pour les vitres , il maitrise parfaitement le maniement .....donc je laisse 😂
Un peu de sport et j'ai commencé a lui coudre un joli tee shirt .
Bonne soirée tout le monde.
chocolatte
Bon apéro et bon appétit ..🥂🍾🍽🍷💐
Frayeurs, jambes coupées.. je vois passer devant chez chez moi une ambulance giro en action, et derrière une voiture foncée qui ressemble à celle de ma voisine .. je téléphone pas de réponse , et voyant que les parisiens sont encore là .. je traverse la route , je sonne et je vois ma voisine et amie, en chair et en os .. 😳😳.. j'ai cru voir un fantôme .. ... avec son mari qui a déjà fait 3 AVC, rien n'est exclu... mais c'était au bout de la rue "l'italien"
Du coup on a pris l'apéro à la santé du ressuscité 😥.. et une pensée à son fils DCD, dont c'est également l'anniversaire auj. il aurait eu 50 ans ..😥
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 13° prévus ! ..doucement mais sûrement ça va remonter enfin !!!
Retour du marché , c'est l'occasion de flatter mes papilles avec des asperges, des gariguettes, des haricots verts frais .. je m'étais bien régalée le w-e dernier .. à défaut de grande faim, je déguste les bonnes choses !! .. le maraicher m'a fait goûter le melon du Maroc ..miam une dinguerie ! 😜 ..à prévoir samedi prochain !
Ah Reine .. nos petits enfants et l'école !! en ce moment, les plus jeunes trépignent pour y aller afin de retrouver leurs copains et les plus grands , leurs copines ! .. lol
Quant aux études, ça ne ressemble plus trop à ce que nous avons connu .. on survole à la vitesse d'internet .. il faut boucler le programme coûte que coûte et peu importe ceux qui restent sur le quai ! .. Tout change très vite, la méthode surtout !
Alors oui tout système est bon pour garder la mémoire des personnes, des évènements .. je fais ma page de mots fléchés tous les jours, mais ce qui m'agace un peu parfois , c'est dans une discussion : ne pas retrouver le nom d'un acteur ou d'un chanteur ...grrr
Il m'arrive aussi d'être surprise quand mon loulou de 14 ans me dit : Qui s'est Madona ? .. C'était l'idole de ton père ! ah oui ? c'est déjà si vieux que ça ? lol ..
A votre avis, pourquoi je continue à noircir des cahiers de souvenirs ? .. ok j'aime écrire mais j'imagine mes loulous plus tard en train de découvrir mes secrets ..d'ailleurs faudra que je pense à en censurer quelques passages .. 😉 😃 😃
Chocolatte .. Question relation , je reconnais ne pas laisser le temps de "décanter" comme vous dites .. C'est le feeling qui passe ou pas malgré ma tolérance ! Il suffit parfois d'opinion ou d'idées qui me choquent (surtout quand il s'agit d'enfants, d'animaux ) ou bien les femmes qui parlent mal des hommes .. Dans ce cas là, je prends mes distances .. C'est plus sage !! 😃
Mais finissons en beauté : aujourd'hui c'est l'anniversaire de la chérie de Fred !! .. J'espère qu'il va être LE mari exemplaire et amoureux que nous reconnaissons et que Line va passer une journée de rêve et sera bien gâtée !!
Agréable journée à tous.

reinemere
De retour à la casa un bon moment passé ce matin avec les petits et 🐱. Cette semaine je les verrai
autant que je le voudrais...la petite ravie de ne plus avoir d'école, la pôvre si elle savait toutes les années qu'il lui reste d'études mais bien sûr motus, je ne voulais pas gâcher ce moment...
mirepass
Bonjour à tous,
Soleil mais fraîcheur... cela devrait disparaître... que d’anniversaires en avril quelle que
soit l’année ou le siècle 😂...
La mémoire, parfois, nous joue des tours ... plus souvent qu’on ne le voudrait, les soucis,
l’âge... ne pouvons lutter mais faire travailler les méninges... entraînement cérébral très
bien 😅
Bonne journée