L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

mirepass

9 mai 2021 07:04

Bonjour,
Pas la grosse chaleur annoncée... vent bien froid ... soleil certes mais sans plus.
Un second café ☕️ pour tous avec viennoiseries... moi je démarre ...
Un bon dimanche sans bruit ... c’est bon ...!

Répondre·

martinemdh

9 mai 2021 07:00

Pas encore de pivoines,peu être pas cette année juste des feuilles, certaines ont la tête baissée, sûrement un coup de gel ,...

Répondre·

Whisky

9 mai 2021 06:59

Le vent vient du Est/Sud-Est et va tourné dans le sens des aiguilles vers l'Ouest en fin d'aprèm. pour nous ramener de la pluie .
Choco : OK pour les légumes, sauf les fruits de printemps/été !

Répondre·

chocolatte

9 mai 2021 06:40

Lila, Le vent et le froid de Sibérie, ne ns a pas loupé ..😏 mais ns rattraperons, hiver froid, été chaud.. la récolte sera au RV en automne ..😉

Répondre·

Whisky

9 mai 2021 06:34

Un retraité à tout son temps .C'est pour cela qu'ils viennent en magasin 10mn avant fermeture (si ce n'est le dimanche)et ne savent pas ce qu'ils veulent 👿, Qu'ils tondent , tronçonnent, percent les WE.... Pas le temps en semaine ,ils font la sieste 😃. Ils ont pour beaucoup oublié le savoir vivre et respect des autres .
Les feux, une misère et certains cons ne le comprennent pas, sauf quand ils sont concernés mais là il est trop tard ... 😱

Répondre·

lila

9 mai 2021 06:30

BONJOUR Choco
Vous êtes en retard ;chez nous lilas et muguet sont fanés
Ici pivoines et iris s'épanouissent

Répondre·

chocolatte

9 mai 2021 06:11

Reine, les feux de forêts, nous ne connaissons pas par chez nous .. c'est sûr , ne jouons pas avec le feu ..😉

Répondre·

Marguerite32

9 mai 2021 06:09

Coucou bonjour
du vent
bonne journée

Répondre·

chocolatte

9 mai 2021 05:54

Bonjour à tous,
Du soleil .. 9 ° cette nuit .. c'est mieux, 12 ° maintenant ..
Mon lilas fleurit .. je vs offre un bouquet .. pour le muguet faudra attendre ..😂
Fred, arrêtés ou pas .. le respect des autres compte aussi, j'estime qu'un retraité n'a pas à tondre ou faire du bruit le dimanche .. c'est DIMANCHE.... pareil pour les courses ..
Bon dimanche à tous ... que vais je faire ? sans bruits..😀

Répondre·

reinemere

9 mai 2021 05:48

Bonjour et YOUPI pas de bruit cette nuit bcp sont partis, la résidence était calme enfin...
Du vent, du soleil et mon kawa.

Répondre·

Whisky

9 mai 2021 05:20

Bonjour, bonjour
Le café est servi
La mairie a pris des arrêtés pour le bruit, tonte entres autres, samedi/dimanche/jour férié. Des heures à respecter !

Répondre·

martinemdh

8 mai 2021 19:26

ok Chocolatte ,les retraités n'ont pas à tondre le dimanche ....aujourd'hui il faisait plus chaud à 17h qu'à 14h ....ce soir il y a un beau coucher de soleil .....bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

8 mai 2021 19:23

Je suis d'accord .. il faut que chacun puisse tondre, mais comme je l'ai 1 X dit au voisin italien .. pour les actifs, c'est acceptable mais pour les retraités ce sont des saboteurs du dimanche .. 😡 et faut pas oublier que d'autres n'ont que le dimanche ou jour férié pour se reposer ..et n'ont pas envie de se farcir durant des heures la tondeuse des voisins retraités égoïstes..qui se promènent en semaine.. et qui se souviennent le dimanche qu'il faudrait faire qque chose..😡

Répondre·

martinemdh

8 mai 2021 16:51

avec toujours un léger vent promenade autour du lac du village ....Fred tu nous nargues avec 27°à l'ombre ....par contre il faut bien l'eau à 22°pour se baigner ....
En cette saison l'herbe pousse vitesse grand V......
Briits ,dans la région parisienne on habitait dans une résidence pavillonnaire ha ce problème de bruit de tondeuses ,pas facile à gérer et trouver un terrain d'entente ,le matin effectivement souvent pas possible de tondre vu l'humidité ...on s'était mis d'accord dans l'ensemble pour pas de tonte aux heures des repas ,sieste ....faut bien reconnaitre que certains n'ont que le weekend pour le faire ....en milieu d'aprem si possible on avait décidé ,mais bien sur toujours des gens qui s'en moquent ....c'est surement moins gênant que le bruit nocturne de chez Reine ....il y a 20 ans les gens étaient quand même plus respectueux les uns envers les autres ,on a jamais eu de gros problèmes

Répondre·

chocolatte

8 mai 2021 16:41

Petite pause, mon bûcher est entrain de se consumer.. le vent vient du bon côté.. donc vers la colline.. j'avais 1 peu les chocottes.. pas l'endroit habituel , je suis en contrebas de la gendarmerie 2 kms à vol d'oiseau . mais les arbres ont caché et très peu de fumée.. mais quel boulot.. j'ai transposé un tas sur l'autre pour ne pas en faire 2 😣 une chaleur d'enfer.. demain ce sera les pdt à la braise..😀 Rien de pire, que les branches de fruitiers.. fourchues à souhait qui ne se mêlent pas..😰

Mes pommiers sont en fleurs.. peut être y aura t il des pommes.. 1 peu plus que l'année dernière, bien que cela me suffisait , j'ai encore fait une compotée avec les pommes du verger.. et elles sont encore belles.

Bonne soirée à tous

Répondre·