L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

lila

23 mai 2021 12:43

Bonjour

Répondre·

chocolatte

23 mai 2021 11:41

Savannah... oui c'est ce qu'on donnait .. mais depuis cela a changé .. à tort ou à raison .. ?

Paroles de hérissons ..

À proscrire (même si je vous parais aimer) :
- les restes de tables surtout s'ils contiennent des graisses, de l'huile, des épices ou du fromage,
- le lait de vache (tous les produits contenant du lactose) et le pain : ces deux aliments me donnent une dysenterie mortelle,
- le chocolat est un poison pour moi comme pour vos animaux domestiques,
Hérisson malade- les agrumes (pamplemousse, orange) et TOUS les fruits exotiques que je ne trouverais pas naturellement tombés à terre.
À éviter :
- les gâteaux et autres sucreries ne doivent être donnés que TRES exceptionnellement, exemple : pour que j'avale un médicament si je suis malade, ou me redonner de l'appétit si je suis très faible. Au cas où vous en auriez besoin... j'adore les Madeleines,
- le poisson cru : attention aux arrêtes !
- les vers de farine mal équilibrés rapport calcium/phophore, peuvent causer de graves problèmes jusqu'à entraîner la mort s'ils sont donnés quotidiennement !

À l'occasion seulement !
J'aime le blanc de poulet cru, le steak haché cru maigre et aussi des petits morceaux de pommes ou autres fruits bien mûres.
Il m'arrive de manger des noisettes, des noix ou des graines pour oiseaux tombées à terre quand je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent.
J'aime les œufs de caille, je les mange tout entiers avec la coquille ! IIs sont juste à la taille de ma bouche...
Mais les œufs sont très riches, il ne faut pas m'en donner souvent !L'eau fraîche est importante pendant les périodes d'été et de canicule, pensez-y.

Bon à savoir : un hérisson est à la base un animal insectivore. Il se nourrit d’insectes comme des fourmis, des abeilles, des limaces… mais aussi de végétaux. En se rapprochant de la ville, le hérisson est devenu omnivore. Son alimentation varie en fonction de la saison.

Si vous en trouvez un dans votre jardin, proposez-lui de la nourriture.

L’alimentation d’un hérisson adulte
Des croquettes ou pâtées pour chiens ou chats à base de viande ;
Des restes de nourritures comme du poulet, du jambon… ;
Des carottes bien cuites, des fruits (banane, abricot, melon, fraise, pomme, poire…) ;
Des fruits oléagineux (noix, amandes…) ;
Du miel.

Je pense que je vais le laisser se nourrir avec les limaces de mon jardin .. il fait du bon boulot depuis 2 ans ..

Répondre·

savannah92

23 mai 2021 10:52

Bonjour à tous .. C'est toujours un grand plaisir le matin de lire vos commentaires sur votre quotidien .. 😉
Ce matin le ciel est mi figue-mi raisin, pas de pluie prévue mais le vent est bien frais .. Encore une semaine prochaine sous les 20° ! je n'ose pas sortir mes géraniums de crainte que leurs boutons ne survivent pas aux giboulées venteuses !! 😧

Martine ..mon père avait gardé 2 hérissons avec des coupelles de lait sous la véranda ..ils en sont très friands et ça plaisait aussi le jour aux chats errants , mais jamais il ne les a nourris, il y avait suffisamment de limaces, insectes et petit gris au potager ..il avait construit un petit muret de 3 parpaings pour les garder et l'hiver leur avait construit un abri avec des cagettes près du compost !
C'est très mignon comme bestiole mais couvert de vermine ! ne jamais les rentrer !! 😟
Un grand bravo aux rugbymen toulousains qui nous ont offert un beau match !! Leur 5ème titre européen !! les rochellais n'ont pas démérité pour autant ..

Reinemère .. J'aime bcp le jazz aussi ..Eh oui ne pas confondre Alain , l'homme d'affaires, et André le pianiste jazzman talentueux .. Ok il vieillit, prend un petit bedon 😉, il garde un regard de séducteur MAIS trop de poils à mon goût !! 😃

Hier j'ai été bouleversée par Axel Kahn, célèbre généticien, à la tête de la ligue contre le cancer qui , après avoir lutté contre son cancer, annonce sa fin toute proche.
Avec beaucoup de dignité et de simplicité, il parle de sa fin de vie qu'il attend sereinement . Son médecin a arrêté la thérapie devenue inutile puisque la maladie a gagné ! ..mais lui offre un traitement lui permettant de quitter ce monde sans douleur et sans crainte . A 76 ans il met de l'ordre dans ses affaires et repense à ce que fut sa vie .. Une belle leçon pour un soldat de la vie !! car quand c'est irrémédiable, chacun devrait pouvoir quitter ce monde calmement .. sereinement .. Pour ses obséques, il souhaite un cercueil de soldat en pin , sans coussin, sans satin, juste son nom ..il a prévu le repas, la musique et jusqu'à la boisson : du champagne ! pas pour le côté festif de cette boisson mais parce qu'elle est de sa région ..
Si vous avez l'occasion de l'écouter sur internet, n'hésitez pas .. Ça fait du bien d'écouter un homme de cette qualité !

Passons tous un beau dimanche !

Répondre·

chocolatte

23 mai 2021 10:22

L'apéro est servi et bu.. ma voisine est arrivée .. Moscatel du Portugal.. et chiffonnade de jambon ..
Bon appétit..🍽🍴☕🍷
Je vais me faire des nouilles, salade...
A propos hier, ma puce a vidé son assiette ...😍🤩👼

Répondre·

chocolatte

23 mai 2021 09:14

Oui Fred, je cherche tjrs le minus ... en allant chez ma soeur pour Strasbourg, j'ai fait 1 crochet.. vu le nid d'en bas.. et l'un des cigogneau.. se faisait déjà les ailes.. quel mauvais temps pour eux .. j'y pense ts les jours..

Je sais maintenant pourquoi mes oeillets d'Inde sont un tel état.. il y a eu de la grêle mercredi.. 1 orage carabiné.. qui a tout haché sur son passage..

Répondre·

Whisky

23 mai 2021 09:08

C'est fou ce que les cigogneaux grossissent, le petit toujours présent 😍

Répondre·

Whisky

23 mai 2021 07:45

Viens de faire mon sport matinal et discuté avec 2 pêcheurs ....Eux sont pas avec le curé 😯L'herbe est très mouillée et que 13°, on joue au yo-yo .Vais attendre la fête des mamans pour mettre la piscine en route. Pas besoin de chauffer l'eau pour des prunes......
Bon dimanche, ici visite de Soso, fille de Line pour midi

Répondre·

chocolatte

23 mai 2021 07:14

Bonjour à tous,
Pour ne pas changer, le ciel est gris, le vent s'est calmé .. 8 °

Marguerite, j'admire bcp les rosiers en fleurs, mais j'ai pas la main verte pour eux .... j'en ai que 3.. 1 minus.. qui a 25 ans .. et ces 2 dernières années.. j'ai acheté 1 blanc .. et 1 nain qui ne se plaisait pas en pot .. que j'ai mis en terre, et qui maintenant va mieux...

Martine, les hérissons sortent le soir, ds la journée ils sont tapis à l'abri.

C'est la Pentecôte, le temps des communions aussi.. faut mettre l'anorak sur les robes blanches ..🥴

Bon dimanche à tous

Répondre·

martinemdh

23 mai 2021 07:13

Bonjour à tous sous le soleil, ses rayons illuminent l'herbe bien verte.deja le vent se lève
9°.Pas cher payé..pour le moment...bon dimanche de Pentecôte.....

Répondre·

reinemere

23 mai 2021 06:22

Pardon c'est André pas Alain Manoukian...

Répondre·

martinemdh

23 mai 2021 06:11

Il a du rester coincé entre les branchages sûrement...

Répondre·

reinemere

23 mai 2021 06:00

Bonjour de Pentecôte sous le soleil 😀
martine, si je peux me permettre un râteau c'est grand, tu as cherché partout, peut-être prêté à des voisins?.
Pas de rugby pour moi, je ne regarde que le tennis et bien sûr les rallyes automobiles, une émission sur le Jazz avec Alain Manoukian que je trouve très pro et ... craquant 🎺 🎷 🎹

Répondre·

Marguerite32

23 mai 2021 05:33

Coucou bonjour
le soleil est là
marché aux rosiers dans mon village aujourd'hui, va y avoir du monde
un régal pour les yeux
bonne journée

Répondre·

Whisky

23 mai 2021 04:45

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

22 mai 2021 20:14

dans notre région nous avons beaucoup de pruniers mais rien à voir avec les mirabelles de la Lorraine comme gout ,il y a les cerises de l'Yonne du coté de Chablis mais cette année ,je crois que nous n'en auront guère ....je n'arrive pas à garder de hérissons .....surement ils ne se plaisent pas

Répondre·