L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

27 juin 2021 21:28

Faut quand mme que je vs raconte mes péripéties.. qui n'arrivent qu'à moi ..😳😄
2 mois, avant mon départ, j'ai réservé une Twingo pour mes déplacements, puisque ma jambe droite ne peut plus enjamber le cadre du vélo..
1 semaine avant départ, je téléphone pour confirmation que la voiture est bien réservée.. réponse .. elle est bien bloquée pour cette date..
Arrivée à destination, jour avant , je vais encore demander confirmation .. pas de soucis.. faut ramener papiers + caution ...
Le lendemain jour J, j'arrive pour prendre possession de la voiture .. 😳 la voiture n'est pas disponible 👿... appels à droite et à gauche, c'est pas moi qui ait fait la location ...
Finalement après 1 heure de palabres.. on me propose 1 Jepp SUV... 1 char d'assaut ... énorme .. c'était cela ou rien .. c'était mieux que rien .. alors j'ai accepté.. tarif double de la Twingo .. mais qu'on m'a laissé au mme prix..
J'ai insisté pour avoir la voiture commandée.. le plus rapidement possible ..
En attendant , fallait que je me débrouille avec l'engin .. pas d'expli. voilà les clés débrouillez vous ..😳
En allant rendre visite à mon amie à Seignosse, je me suis trouvée à faire 1/2 tour .. pas moyen de mettre la marche arrière.. le radar avant était hurlant , pour cause j'étais à qques centimètres d'une clôture , pas d'autre solution, j'appelle la station , on m'explique la manoeuvre à faire , pas de souci, je connaissais le processus.. avec notre Volvo .. mais y avait pas pensé..
Pas de frein à main , juste 1 levier d'1 cm .. qu'on tire ou pousse... fallait le savoir ...
( Ma voisine vient de me dire, qu'ils ont le mme système sur leur VW, son mari lui a dit qu'il n'y a pas de frein à main.. sur leur voiture , 😰 elle a demandé récemment au garagiste.. qui lui a expliqué... la voiture a 10 ans )
Fallait que je fasse le plein .. j'ouvre le clapet du réservoir .. 😳 2 entrées.. 1 bouchon bleu , et 1 trou à membrane... fallait encore demander lequel... en plus on me fait la réflexion " avez vous déjà fait le plein sur une voiture" 👿 arrivée à la station service.. alors que je pensais voiture essence .. puisque E sur la carte grise ... Je n'arrivais pas à mettre de l'essence , et pour cause et heureusement .. puis je vois sur le clapet du réservoir .. blue diesel ... c'est quoi encore ce truc ?? .. je vais à 1 autre pompe .. où le blue diesel est distribué, qui au final y avait pas de "blue" mais du simple diesel.. encore 1 X j'essaie de remplir le réservoir .. rien qui se passe , rien ne sort du tuyau.. je suis repartie sans faire le plein .. de tte façon la jauge était encore au max..
Par la suite j'ai compris ... j'avais la tête à l'envers avec tt ce bintz.. pas mis la CB à la pompe ..
3 jours après , j'ai pu prendre possession de la Twingo.. moins confortable certes.. mais au moins je voyais le capot et pu croiser les voitures sans peur d'accrocher..
Des savons ont été distribués.. au personnel .. et le dernier loueur .. qui ne savait plus la date du retour soi disant a écopé de 130€ de pénalités ..
Avec des situations pareilles , on perd son latin .. vs oubliez mme comment vs vs appelez..

Et avec tt cela , pas pu approcher des plages.. ni de la mer.. mme pas mis les pieds ds l'eau.. au rythme des vagues.. pas de coucher de soleil au bord de mer...fallait marcher à perpet.. pas de places de parking.. mme payant..🥴

Répondre·

lila

27 juin 2021 20:34

BONNE NUIT à tous
J'ai regardé une grosse partie de vos photos

Répondre·

chocolatte

27 juin 2021 19:38

Fred, comme tu dis, demain est un autre jour .. 😉

Répondre·

Whisky

27 juin 2021 19:34

Choco, ça fait du bien aussi....Rien faire est parfois difficile 😂
La pluie de ce soir nous évitera l'arrosage , le temps à chuté, pas de piscine ce jour , limite de la petite laine

Répondre·

chocolatte

27 juin 2021 19:22

Quelques gouttes par ci par là..
Passée l'aprem. chez ma voisine .. café gâteau.. et ce soir j'ai fait venir des pizzas.. vu son mari handicapé.. pour service rendu.. mais amitié aussi .. être à l'écoute et avoir une écoute .. c'est devenue rare, elle me disait encore tt à l'heure " à qui peut on dire tt cela ." ?? ben oui ! 😰

Donc rien fait de la journée, après tt c'est dimanche ..
Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

27 juin 2021 19:00

bonne soirée à tous ,ici la journée fut orageuse et flotte .....toujours du staff lorsque l'on rentre de vacances et même lorsque l'on ai pas parti !.....à demain

Répondre·

france54

27 juin 2021 17:30

Jj, Fred, un instantané du bonheur, savourez chaque seconde ☺ 😊, merci à vous et Line

Répondre·

reinemere

27 juin 2021 14:54

jiji merci pour les photos : 2 beaux gosses quoi sans oublier mon pote whisky 😜

Répondre·

Jiji

27 juin 2021 12:28

Reine, j'ai posté 2 photos, tu pourras agrandir ta collection 😀😂🤣

Répondre·

Jiji

27 juin 2021 12:26

Choco, sur le cerisier de Fred, pas de cerises, toutes disparues avec les gels successifs, comme les abricots et les pêches, les framboises sont excellentes et je serais reparti quand les innombrables mûres seront mûres 😀😂🤣 Line aura de quoi faire des confitures ou gelées 😋😛😜

Répondre·

Marguerite32

27 juin 2021 11:07

Super les vacancier-es sont de retour, contente de vous lire et déjà en plein boom

Répondre·

chocolatte

27 juin 2021 10:19

Merci à tous, d'être fidèle ... c'est tjrs un plaisir de vs retrouver ..
Britts.. les retours sont des surprises pas tjrs bonnes..🥴

La messe a été de courte durée pour moi .. j'avais bien mis la robe..😉 mais avec le masque et la lourdeur orageuse.. j'ai eu un coup de chaud.. il a fallu que je sorte fissa...😰

JJ, ici les cerises sont mûres aussi presque noires.. mais petites..

L'apéritif est servi... un bon moment , bulles me fait tjrs plaisir..
Au menu .. soupe de légumes , préparée hier soir .. et crêpes aux groseilles..😋

Répondre·

savannah92

27 juin 2021 10:15

Eh oui .. C'est bien souvent l'homme qui détruit notre belle Terre !
Économie ou profits, la réponse est vite trouvée !

Répondre·

Jiji

27 juin 2021 10:12

Sava, ma petite fille m'a dit avoir été réveillée en sursaut par ce tremblement de terre à 5h10, elle a réveillé sa petite sœur et elles sont allées se réfugier dans le lit des parents où elles ont finit la nuit
Tu m'étonnes qu'aucun candidat ne parle de cela, les forages sont interdits depuis janvier mais le mal est fait, ils ont creusé à 200m de profondeur pour injecter de l'eau froide et la ressortir chauffée et voilà le resultat 😡😡😡

Répondre·

pene

27 juin 2021 10:04

bon dimanche a tous pas top encore en PICARDIE!!! temps gris 😩

Répondre·