L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

4 juillet 2021 08:29

Bonjour à tous,
Temps couvert, orage au loin ... récoltons pluie douce et miraculeuse pour le jardin .. festin pour le hérisson, pas venu 2 jours 🥴
Pas de pelouse non plus .. les renoncules prennent le dessus mais c'est vert, Les oiseaux colportent ttes sortes de graines, d'où rosiers sauvages, chêne, aubépine, noisetier, il y a de tout et quand cela pousse ds les arbustes existants.. quel travail de titan ..
Je préfèrerai ne pas utiliser de désherbant mais c'est impossible avec 1 surface comme la mienne.
Une cop's m'a 1 jour fait le reproche .. avec son mouchoir de poche elle attend l'aide des ses enfants.. depuis je lui renvoie la balle pour son grade..👿 400m2 dont la maison..
À Forbach à la Chapelle Ste croix datant du 13 ème siècle passe le chemin de Compostelle ,
Bel endroit de recueillement.

Maison, appartement, studio, pourvu que chacun y trouve son compte .. trouver son bonheur où il se trouve .. c'est le plus important ..
Je retourne aux casseroles..😂

Bon dimanche à tous

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2021 07:52

Pas encore de pluie ce matin mais à papoter je vais aller prendre ma douche seulement....

Répondre·

Whisky

4 juillet 2021 07:46

Nuit = crachin, réveil = crachin, matinée= pluie ....Normal nous sommes dimanche 😭Réparation F1 reportée 😖
Pour une belle pelouse, soit petit espace , soit on est Anglais 😂Ici c'est herbes à vaches/chevaux et normalement chèvres pour les ronces mais avec les gens du voyage vaut mieux pas 👿 😡

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2021 07:16

Suis aussi non loin d'un chemin de Compostelle mais plus au nord de Marguerite celui de Véselay...avons un jardin devenu grand vu nos ages ....pas de belle pelouse ,juste de l'herbe avec des mauvaises herbes ....mais en ce moment il est bien vert ,c'est joli....un jardinier vient tous les 15 jours le tondre ,pousser la tondeuse devient difficile....il y a des rosiers, des arbres,des fleurs dont je m'occupe souvent avec plaisir ,malgré les grrrr,parfois
Bon dimanche à tous ....

Répondre·

Marguerite32

4 juillet 2021 06:58
reinemere a écrit :
Bonjour marguerite peux-tu me dire lequel?.

LA ROMIEU à 11km de Condom 32 Gers

Répondre·

reinemere

4 juillet 2021 06:38

Bonjour marguerite peux-tu me dire lequel?.

Répondre·

Marguerite32

4 juillet 2021 06:36

coucou bonjour
pas de jardin, pas de corvée de jardinage; pas de cour non plus; juste un studio au coeur de mon petit village très touristique, classé plus beau village de France. Papotage avec les voisins et marcheurs de Saint Jacques de Compostelle
bonne journée

Répondre·

reinemere

4 juillet 2021 06:28

martine cf tes fermetures éclairs qui descendent seules, heureusement que tu n'as pas un 🐔il pourrait s'envoler 😜
Plus de toubibs il y a déjà un moment que ça dure et ceux qui restent horaires de fonctionnaires...

Répondre·

Whisky

4 juillet 2021 04:29

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2021 20:07

J'ai acheté récemment du désherbant ,Choco ok avec vous ,il se sert à rien ,merci je vais essayer avec du vinaigre blanc et gros sel .....pas pu beaucoup jardiner aujourd'hui une petite pluie fine jusqu’à 16h30 environ ....
au début que nous étions à la retraite ,j'ai eu un soir grosse fièvre ,vomissements etc , toubib de l'époque est venu à 22h ,il y avait un service de garde,a appelé ambulance ...déjà des probs de reins ....maintenant certes il ouvre tôt 7 h mais à 17h ferme boutique ,plus personne à part appeler les services d'urgence
bonne soirée à tous .....

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2021 18:30

Aprem à jardiner, il est à peu près propre.. et 20 l de désherbant pulvérisé.. le long des clôtures et différents endroits pavés.. 🥴 Je trouve pas écolo du tout et plus mauvais pour la planète .. Nouveau désherbant ne sert à rien .. faut ajouter vinaigre blanc et gros sel ... cela rend le sol stérile, et tue tte la petite faune souterraine .. avant, avec le glyphosate qui était 1 herbicide n'avant aucun impact sur le sol et la faune ..

JJ a retrouvé ses princesses.. ce soir gros dodo, pour être en forme demain ..😀
Moi aussi, j'ai hâte de retrouver mon lit .. quel bonheur ..

Martine, Britts a raison , c'est là qu'il y a le plus de choix .. j'en ai encore acheté à Capbreton en toile Kaki clair .. super .. 20€

Savannah, je m'en doutais .. sinon pas possible ..surtout quand il fait chaud .. les masques lavés sont plus supportables que les neufs..🥴

Mirepass, problème RV toubib.. c'est de plus en plus long.. merci numérus clausus ,
Il y a du mouron à se faire ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2021 18:30

Ca rame tjrs autant .. grrrr

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2021 16:35

merci britts je n'y avais pas pensé ..je ne vais plus souvent au marché .il faut dire que le marché le plus prêt est à 12kms et maintenant les vêtements juste le premier samedi du mois ......

Répondre·

britts

3 juillet 2021 16:27

Bonjour
Belle soirée hier soir , aujourd'hui c'est repos après rangement.
La pluie est arrivée dans l'après midi.
@Martine Au marché ils vendent souvent ce genre de pantalon avec élastique.
Bonne fin de journée tout le monde.

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2021 16:19

Lourd aussi ici ....bien que moins chaud que dans le sud .....
J'ai un prob existentiel:!! du mal à trouver à acheter jeans et autres pantalons ayant une ceinture élastique à la taille ,j'ai de plus en plus de mal avec les boutons et fermetures éclairs vu mes doigts ...difficile parfois de les monter jusqu’en haut et d'appuyer sur la petite languette pour les fermer complètement ....alors la fermeture descend sans ma permission !!.....

Répondre·