L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

11 juillet 2021 17:02

Lac de Constance, toujours aimé ce coin et l'ile Mainau 😍 Belle salade de fruits ou tartelettes
Que tout le monde se remette, sera le principal.

Répondre·

britts

11 juillet 2021 16:23

Bonjour
Nous sommes rentrés de notre petite escapade en foret noire .
La tante ne va pas trop bien et elle était contente de nous voir .Son mari qui avait eu un grave accident comptait toujours sur elle , maintenant c'est a lui de prendre soin de sa femme , elle est encore jeune 72 ans . Nous avons eu droit a un gros orage hier soir , heureusement que nous étions a l'abri sous la véranda. Au retour nous avons acheté des fraises, myrtilles et cerises du Bodensee .
La nuit a été courte donc un peu fatiguée .
Bonne soirée a tous.

Répondre·

Whisky

11 juillet 2021 16:15

Bon dimanche. Ce matin bricole, cet aprèm avec une eau à 30°, puis arrivée tour de France avec ventilateur. C'est un sacré copain 😍 Il fait encore 34° au balcon. Ça c'est l'été 😊

Répondre·

savannah92

11 juillet 2021 14:30

Un dimanche sur transat ..tout est possible avec mon pc portable ! et bien sûr un oeil attentif sur l'étape du Tour de France dans les Pyrénées, je préfère les étapes de montagne !

Question internet, nous devons rester prudents(es) .. surtout les femmes de notre génération qui sommes (parait il ..) plus naïves .. mais à force de se faire avoir, nous devenons méfiantes ..
Pour les nouvelles connaissances, je ne donne jamais mon tel fixe mais plutôt mon portable plus facile pour bloquer un numéro de pubs ou dragueurs ..et je ne décroche qu'aux n° connus dans mon répertoire sinon on laisse un message et je réponds si je suis intéressée !
Pour les mails confidentiels, j'ai eu la surprise lorsque j'ai changé d'opérateur de retrouver tous mes mails depuis 2012 alors que je croyais les avoir supprimés ..un sacré retour en arrière .. Des bons et mauvais souvenirs !! .. lol .. alors une clé USB de stockage a résolu le souci ..
Avec un fils informaticien, je souhaite malgré tout que ma vie privée reste privée .. 😚 😏
Sinon je n'ai jamais eu de soucis de connexion ou de rapidité ..
Mon fils a connu ça quand ils ont emménagé ici ..c'est la campagne et l'informatique n'était pas à l'ordre du jour des maires et préfets ..mais ils se sont vite aperçus que s'ils voulaient attirer de jeunes couples et des étudiants pour faire vivre leurs villages, il fallait se moderniser !
Alors ils sont passés de l'âge de pierre ou voyage sur la lune ! mon fils passait 40 mn pour copier un document provenant des USA, et maintenant quelques secondes .. En télétravail c'est un sacré progrès !
Mais pour qui s'en sert pour les infos et le plaisir, il faut juste éviter les heures de pointe ..c'est comme pour les commerces, les transports, à nous de choisir .. 😏

Répondre·

martinemdh

11 juillet 2021 10:25

Pas terrible non plus chez SFR....enfin on fait avec

Répondre·

chocolatte

11 juillet 2021 09:52

Mirepass, bienvenue au Club.. et je crois que vs êtes chez Orange..
C'est pas tjrs Quinto qui rame... faut faire l'essai avec votre navigateur et votre messagerie .. si cela rame aussi .. c'est souvent l'opérateur qui est aussi en cause..

Répondre·

chocolatte

11 juillet 2021 09:50

Merci Pene .. de mme 😉

Je viens de consulter les différents abonnements de nos opérateurs.. les services ont diminué.. aucun n'inclus actuellement les appels sur mobile avec le téléphone fixe .. et pourtant rien à voir avec la qualité du son du portable ..
Donc malgré les désagréments de connexion .. ne trouvant pas mieux, suis obligée de rester chez Redby.. d'autant à lire les autres opérateurs c'est pas mieux mme chez Orange l'opérateur historique .

L'apéro est servi.. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫🍫
Au menu.. jambon , endives, du traiteur

Répondre·

mirepass

11 juillet 2021 09:43

Bonjour,
Je rame … Q rame … résultat cela rame … 😖
Bon dimanche à tous … il fait gris, soleil non prévu … et température fraîche …
Cela se réchauffera avec le foot ⚽️ ce soir 😉 …
Bon dimanche à tous …

Répondre·

pene

11 juillet 2021 09:20

bon dimanche a tous nuageuse mais pas de pluie 😆

Répondre·

reinemere

11 juillet 2021 09:17

choco bon dimanche aussi 😀

Répondre·

reinemere

11 juillet 2021 09:16

savannah merci pour ta pensée mais côté foot je ne pense pas, pas le 'club' en finale...
Je mets à discrétion sur ma terrasse de l'herbe à chat que je fais pousser pour 🐱et si j'oublie elle sait se faire comprendre pour que je la lui apporte !
martine nous fait le Lac des cygnes et la danse des canards réunis 🎼

Répondre·

martinemdh

11 juillet 2021 07:56

Bonjour à tous...une petite fille s'apprête pour aller au boulot...avec la plus jeune je vais faire Le tour du lac ...beaucoup de canards et un cygne ..bon dimanche

Répondre·

chocolatte

11 juillet 2021 07:46

Gino1, Je comprends , avoir son indépendance télévisuel .. est important à tt âge .. Vous pouvez essayer... avec Redby, L'assistance téléphonique avec N° d'appel est disponible jusqu'à ce que tt fonctionne .. Après aucun engagement .. vs pouvez tjrs revenir où aller chez 1 autre.. avec Bouygues ..ma fille a eu la galère pour l'installation et l'activation..elle en est parti.. et à été surpris de la facilité avec Redby.
1 Journée pour réfléchir,
Bon dimanche à vous

Répondre·

savannah92

11 juillet 2021 07:44

Bonjour à tous .. Ce dimanche matin, même le coq doit faire la grasse matinée car je n'ai rien entendu .. C'est encore plus calme que chez moi ce matin là !
Mais suis quand même descendue pour donner à manger aux greffiers et leur ouvrir la porte ..
Prendre mon petit déjeuner en les regardant s'ébattre dans l'herbe (qui a bien poussé !) .. La plus jeune épie le matou qui se purge avec certaines herbes ..elle se tapit au ras de terre, et lui saute dessus .. elle est très joueuse, lui très conciliant ! 😊
Les enfants profitent bien de leur séjour ..leur bungalow est assez grand avec un canapé en U , 2 wc et une salle de bain avec baignoire et 2 lavabos ! ..ils ont loué des vélos pour faire de longues balades avant ou après avoir profité de la bulle tropicale !!

Alors que le milliardaire Branson (70 ans !) va faire du tourisme dans l'espace contre quelques millions de dollars cet après-midi, d'autres se préparent pour le match de ce soir ..
Une pensée pour Reine mère qui après avoir suivi les ébats du samedi soir, va subir ce soir les festivités des footeux !! 😏

Bon dimanche à tous.

Répondre·

chocolatte

11 juillet 2021 07:33

Bonjour à tous,
Ciel nuageux, mais soleil s'impose..17 °
J'ai fait le tour du jardin .. l'air est frais, tt est calme, les oiseaux piaillent .. mon couple de pigeons tjrs présent , enfin presque depuis qques jours plus qu'1 , l'autre sûrement entrain de couver..
J'ai chassé le chat de la voisine qui avait 1 besoin urgent .. du coup il est allé ailleurs..🥴..
Maison près des champs.. il y a tjrs de l'animation .

Reinemère.. ce matin à votre tour de faire tamtam. 👿
Fred, merci pour le café .. auj, c'est aussi croissant .

Hier soir, je voulais faire soirée cool, .. mais ayant ouvert 1 de mes messageries.. 😲un mail de Michel (Eunomos) " je ne suis pas en mauvais état , mais les pirates se portent bien" ..😱
alors que je lui ai répondu le matin .. par la suite , 1 lettre pdf.. me demandant de l'aider .. qu'il est en phase terminale d'un cancer colon rectal.. là j'avais compris ... piratage..
Il était encore le seul sur cette messagerie.. du coup j'ai passé la soirée à faire le tri .. à supprimer les contacts.. à changer le MDP.....
Je ne peux que conseiller d'avoir des adresses secondaires.. et il est prudent de vérifier l'adresse de vos contacts...
C'est souvent par les autres que vs êtes piraté.

Belle journée à vous Martine, en famille
Bon dimanche à tous

Répondre·