L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

7 août 2021 10:15

Bonjour à tous .. Soleil timide et guère chaud ..22° prévus ! ..il a fallu mettre la petite laine pour aller au marché .. heureusement que nous avons encore de bons produits de saison pour colorer nos assiettes et flatter notre appétit ! 😏

Ma petite tribu est partie vers 20h hier .. chacun y allait de ses anecdotes de vacances, trop d'un seul coup pour moi 😃, j'étais flappie quand ils sont partis !!

Fred .. Pour Line, ça se comprend qu'elle essaie de garder sa maman près d'elle le plus longtemps possible .. 😊, mais pas au dépend de votre santé à vous deux ..
Renseignez vous auprès de sa mutuelle pour savoir ce à quoi elle a droit .. le médecin peut faire les ordonnances nécessaires pour qu'elle ait un lit médicalisé ..un déambulateur .. une aide à domicile (matin et soir) pour sa toilette et son habillement ..ça économisera votre dos ..et votre patience !! 😏
Il y a quelques années, j'ai connu ça avec mon père ..je n'arrivais pas à me résoudre à la solution maison médicalisée, car on sait bien inconsciemment que c'est le dernier carat et moi j'ai culpabilisé .. Prendre seule cette décision fut difficile !! c'est son médecin et sa femme de ménage qui m'ont persuadée que c'était mieux pour lui et sa sécurité .. J'adorais mon père et avais l'impression de l'abandonner ..
C'est pas facile à gérer la vieillesse ... sourire ..

Eh bien je crois que nous avons bien révisé la recette de la ratatouille, y a plus qu'à !!! 😏

Chocolatte .. Vous faites concurrence à Whisky question cicatrisation .. 😃 .. c'est surtout le soir avant de vous endormir que vous devriez bien vous pommader le haut du nez ..essayez la Biafine, c'est un excellent cicatrisant ! Et pour vos lunettes, vous devez bien avoir un vernis incolore pour vos ongles ? eh bien vous vernissez la petite branche qui se pose sur votre nez ..
Souvenez vous ..nous faisions ça pour éviter que les bijoux fantaisie ou vieil argent noircissent notre peau ! 😉

Reinemère ..Ici aussi les magasins ferment à tour de rôle ..cette année , c'est plutôt entre 3ème semaine de juillet/15 aout .. Heureusement pour la viande et les légumes frais, j'ai toujours le marché 2 fois par semaine .. et pour le reste, je me fais livrer !

Au programme ce w-e ..derniers jours des JO !! ..et toujours manifs dans les grandes villes !! .. Ce pass sanitaire compliquera bien la vie de chacun dès la rentrée .. 😏
Belle journée à tous malgré tout !

Répondre·

martinemdh

7 août 2021 09:57

Boucher fermé aussi ,ou alors faire xx km..heureusement éleveur de volailles ...ai acheté des cailles ...

Répondre·

Whisky

7 août 2021 09:32

Donc c'est demain qu'il faut s'inviter 😂

Répondre·

chocolatte

7 août 2021 08:10

Bonjour à tous ,
Ciel gris .. 17 ° pluie annoncée pour auj.
Pas au meilleur de ma forme auj... vivement la sieste depuis 3 jours qu'elle me manque..
La tuyauterie a également une lourdeur .. de quoi ?? 🥴

Fred, je suis également d'avis pour le placement .. il faut vs préserver aussi..
Mon père a également été renvoyé ne tenant pas debout .. Il a atterri ds une maison de convalescence .. mais c'était à ns de chercher... les médecins s'en fichent ..😰

Chris, Aldi, Norma, Lidl.. les magasins des pauvres soi disant ... Pourtant de bons produits.. mais pas tout .. et ce sont de petites structures que j'aime.. Lidl, c'est celui que j'aime le moins .. mais je préfère la superette du quartier..

Reine, il y a pas urgence .. j'ai mal appliqué la pommade.. et supprimé les lunettes incriminées .. pour le moment la plaque est rouge ..

Demain visite pour 3 jours .. qques bricoles à faire .. mais auj. je suis fatiguée..

Bonne journée à tous

Répondre·

mirepass

7 août 2021 07:50

Bonjour,
Ici ça rame … comme le soleil ! Bon on fait avec pas le choix…
Des pensées pour Whisky… de tout cœur avec toi …
Temps bizarre, les orages sont annoncés, encore, déjà cette nuit !
Bon, un petit café ☕️ cela vous dit ? Pour le moral ?
Allez j’y vais, et quelques courses à faire dont la pharmacie…

Répondre·

martinemdh

7 août 2021 07:21

J'espère qu'ils en trouveront tres rapidement. ..pas facile en ce moment....
Trouver un dermato non plus

Répondre·

reinemere

7 août 2021 06:46

Bonjour avec ☔
fred j'espère qu'infirmière et kinés sont prescrits, c'est indispensable.
choco bizarre cette croûte sur le nez en effet l'avis d'un dermato me parait judicieux.

Répondre·

lila

7 août 2021 06:26

BONJOUR
Courage line et Fred

Répondre·

martinemdh

7 août 2021 05:58

C'est indispensable....Fred,Line pour vous....on peut
facilement imaginer vôtre nuit....

Répondre·

Whisky

7 août 2021 05:15

Bonjour, bonjour
C'est ça les bonnes nouvelles et le café???? Il faut encore se le faire 😄après une 1ère nuit disons: mouvementée..... On va y remédier ce jour 😏

Répondre·

Jiji

7 août 2021 04:57

Bonjour Bonjour
Lever à 4h30 pour la finale de basket, dommage on a perdu de 5 points mais la médaille d'argent aux JO est belle quand même 👍
Dehors il fait encore nuit et frais, il ne pleut pas
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Marguerite32

7 août 2021 04:04

coucou bonjour
il pleut
courage whisky et line et que mamie se requinque un peu
légère amélioration pour mon bras
le café sera prêt quand vous passerez à l'auberge
bonne journée

Répondre·

Jiji

6 août 2021 18:13

Fred, à lire tous les commentaires, je me demande si les médecins n'ont pas laissé sortir Mamie trop vite, comment va t'elle faire si elle veut se lever et tient à peine sur ses jambes, Line et toi n'êtes pas en état de jouer les Infirmières
La proposition de Brigitte semble la meilleure pour tous et surtout pour vous deux, ne vous précipitez pas
Je m'inquiète pour vous 2 et pour Mamie aussi

Répondre·

chocolatte

6 août 2021 18:05

soleil en fin d'aprem. journée correcte..
Martine, pas de démangeaisons, rien, si ce n'est une petite tache soit beige quand c'est sec, soit rouge..quand c'est pommadé..😄

Répondre·

gino1

6 août 2021 17:54

Fred il faut demander un lit médicalisé avec barreaux, sinon vous allez y laisser votre dos.

Répondre·