L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

16 août 2021 09:52

Bonjour à tous .. Ouf ! enfin seuls .. 😊
Après petit déjeuner, taï chi dans le jardin avec Brutus 😉 + le copain retraité !! ..je crois qu'il pourrait s'y mettre ..mais pas sûre que dans son coin, il y ait un club pour l'initier vraiment ..
Après nous sommes allés tous les trois voir les maraîchers et volailler : pas question de rentrer sans quelques bons produits locaux : cresson, oeufs du jour, poulet jaune et j'ai rajouté un pot de miel pour encourager l'apiculteur du coin "Aux nectars de la Grande Ourse " ..( je sais déjà à qui je vais l'offrir !!)

Question météo : les températures ont bien chuté et on respire mieux : 23° prévus ! ..et même quelques petites averses ces prochains jours avant un w-e à + de 30° !

Ethan m'a tel ce matin, il prépare son sac pour la rentrée demain ..il est plus serein que ses parents 😘Le souci est que sa mère pensait l'accompagner en train pour lui montrer , mais les horaires sont encore ceux des vacanciers, donc en attendant nous devrons faire les A/R les w-e ..
Ce matin, la coiffeuse est passée pour toute la tribu et cet après-midi, Ethan va au cinéma avec des copains .. peu à peu il prend de la liberté le bougre ! 😄

Hier soir , nous avons tous regardé " Le coeur des hommes" à la TV , ce film vieillit bien et nous avons bien ri !
Je vais profiter à fond de ces dernières heures auprès de mon ami .. ce fut court mais la prochaine fois, je viendrai en semaine !! 😏

Agréable journée à tous.

Répondre·

mirepass

16 août 2021 08:36

Bonjour,
On respire … il a dû pleuvoir, rien entendu mais mouillé au sol… 21* enfin fenêtres
ouvertes … pas un bruit dans le coin, même pas les oiseaux !
Même temps demain, pour le reste on verra !
Pas de nuage, grand ciel bleu et soleil ☀️ qui en veut ?

Répondre·

martinemdh

16 août 2021 08:26

Coucou à tous ...nuageux, fenêtre grandes ouvertes, un peu d'ais frais bienvenu...un petit arrêt sur le canapé ,ma gymnastique du matin :m'habiller.
Bonne journée
.

Répondre·

chocolatte

16 août 2021 07:45

Bonjour à tous,
Très nuageux .. pour la chute des températures , elles ont chuté.. à la limite du frisquet
Bcp de vent hier soir .. ma tomate levée tte seule ds 1 pot était pliée mais pas rompue.. 1 tuteur était le bienvenu..

Reine, pas de trône pour moi .. 😄 c'est juste pour garder les neurones en activité m'a t on dit ..
Mamie a abandonné, Papy.. traîne la savate.. donc faut que je relève le défi..😉

Gino, au moins 2 qui ne s'ennuieront pas ..😉

Merci Chris, 1 bon moment partagé.. me font tjrs encore rire..... Les programmations pourraient bien en sortir de temps en temps .. avec les temps moroses.. cela dériderait .

Ah, le fameux "fish and chips" pas encore détrôné par le kebab ? comme en Allemagne à Sarrebruck.. il y a 20 ans saucisses blanches et autres comme on les voulait ... plus 1 seul stand ds tte la ville ..... Tout passe, tout casse, tout lasse..🥴

Différentes obligations auj.

Bonne semaine à tous ,

Répondre·

gino1

16 août 2021 06:51

Bonjour, il fais bon ce matin
JJ pas d'orage du coté de Colmar mais de gros nuages noirs et grondements du coté de Kaysersberg
Il va falloir arroser, quoique, le ciel se couvre....
La copine de ma Louloute ne voulant partir toute seule avec son père a proposé de l'invité, les voila
partis pour quelques jours à Narbonne. 😄

Répondre·

reinemere

16 août 2021 06:15

Bonjour avec nuages et 18°.
Ainsi choco, il semble qu'une autre Reine que moi est près de toi sur son trône... 👑

Répondre·

lila

16 août 2021 05:34

BONJOUR

Répondre·

Marguerite32

16 août 2021 04:55

coucou bonjour
bonne journée

Répondre·

Whisky

16 août 2021 04:43

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

15 août 2021 20:01

Peut-être ont ils des gens de maison chez eux ? Va savoir !Et que cela ne vient même pas à l'esprit de mesdames d'au moins mettre leurs draps dans le panier à linge et plier les couvertures § 😵

Répondre·

martinemdh

15 août 2021 19:42

bonsoir ,pas un pipi du ciel aujourd’hui.....gris un moment ,il est redevenu bleu ,27
° encore et ambiance lourde
Savannah est bien serviable et sympa ....que de sans gènes laisser les draps et salle d'eau sans la remettre en l'état qu'ils l'ont trouvée au départ ....
bonne soirée à vous tous .......

Répondre·

Whisky

15 août 2021 19:19

Si cela continue comme maintenant, pas besoin d'arrosage demain 😄Une petite pluie pas forte mais pénétrante !
Que veux tu choco, il faut de tout pour faire un monde, heureux que Sav. soit présente 😖

Répondre·

chocolatte

15 août 2021 18:50

L'orage gronde tjrs au loin .. mon voisin a allumé son bûcher , j'ai suivi avec le mien .. ma mâche est semée entre carottes et fleurs ..😄 je fais ce que je peux ..

Savannah, les sans gênes se croient à l'hôtel..🥴 irrespectueux pour l'hôte..

Ce soir .. l'Alsace sur la 5

Bonne soirée à tous ...

Répondre·

Jiji

15 août 2021 18:39

15' d'énormes orages accompagnés de grêles et de pluies, les températures ont baissé de 10°, puis le soleil est revenu, la chaleur aussi 😡

Répondre·

savannah92

15 août 2021 17:40

Je profite d'un bon moment d'accalmie avec vous .. Les 2 couples sont partis et il ne reste que le retraité qui partira demain matin ! ..Là ils sont partis tous les 2 avec Brutus en forêt , histoire de s'aérer et se fatiguer un peu sinon faudra que je les assomme ce soir tard .. 😃
Moi j'ai trouvé à m'occuper en enlevant les draps des lits de ceux qui sont partis et nettoyer leur salle d'eau ..à chaque fois c'est pareil ! ..grrr ..
Pour l'exercice, pas de sport pour moi, mais à force de monter et descendre des chambres + la balade matinale du matin , ça va .. Surtout qu'avec ce chien, ce n'est pas une balade de chihuahua , faut suivre ! 😉

Vous parlez de bruine, de nuages : ici rien de tout ça et encore 32° ! Tout va se passer cette nuit puisque demain il est prévu des averses et 24° de moyenne ..Toute la semaine, ça devrait être plus respirable, même si le prochain w-e se réchauffe encore ..
Pas de nouvelles de ma petite tribu, ils doivent tous être en train de barboter ! 😃

Martine .. Ah les orties ! ma grand'mère disait que ça fouettait le sang ..ça pousse comme le chiendent ! 😉

Répondre·