L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

17 août 2021 19:53

Je suis comme Mamie le soir je mets un gilet ,j'ai vite froid surement avec l'âge on devient plus frileuses ou eux
je mange de moins en moins le soir ,pas grand chose me dit ,et vu mes probs de tuyaux je fais attention redoutant les douleurs...vers 3h du matin toujours presque à la même heure toutes les nuits je me réveille 1 gélule , une bouillante et généralement je me rendors assez facilement ,souvent rebelote vers 5h.....
j'ai 2 fils que j'aime bien sur ... ,j'aurai aimé avoir eu une fille ,le rapport mère fille n'est pas le même que mère fils ...je parle pour moi ,pour d'autres c'est peut être différent ......
ma belle fille est charmante ,d'une grande gentillesse mais je ne me vois pas du tout vivre avec eux dans leur foyer .....pour le moment la question de EHPAD ne se pose pas ,mais parfois les choses évoluent très rapidement du mauvais coté ...tous les jours un peu plus difficile de s'habiller ,de marcher ,je sais c'est pour tout le monde pareil ....des petits riens me rendent heureuse
bonne soirée et bonne nuit

Répondre·

Whisky

17 août 2021 18:42

Pas omise les fines herbes 😍j'adore .
Oma faisait les crêpes épaisses avec du foie. Miammmmmmm! La soupe le soir avec cette baisse des t° passe bien! Mamie s'est mise un gilet sour ses épaules

Répondre·

chocolatte

17 août 2021 17:37

La sieste était bénéfique cette aprem. mais peut être pas pour cette nuit..

Gino, espérons en EHPAD le plus tard possible .. être autonome le plus longtemps possible est ..je crois le souci de ns tous ..

Fred, tu parles entrecôte ! , c'était pdt roties avec peau (du jardin) et fromage blanc..

Je distribue des légumes.. merci la pluie... pas eu autant depuis 3 années..
Je vais encore prendre des haricots 1 peu gros pour la soupe de demain ...
Fred, tu connais "schnippelbohnensupp" et crêpes... j'aime pas trop les soupes mais de temps en temps avec légumes saisonniers..

Répondre·

gino1

17 août 2021 16:09

Manon vient de repartir, jeux une partie de l'après-midi, heureusement qu'elles habitent tout près cela me change des bobolas
Choco je suis seule mon frère est décédé depuis 30 ans et n'a pas eu d'enfants, je préfère l'avoir à coté elle est autonome et se fait tous les jours à manger, ses petites courses avec déambulateur, de toute façon je me déplaçais souvent quand elle habitait sur Colmar. Ce ne fut pas facile de la déplacer au bout de 65 année dans leur maison, il vaut mieux cela que de finir en Ehpad mais rien de garantie.
Britt, mon mari est toujours dans le déni, la maladie progresse lentement.

Répondre·

Whisky

17 août 2021 09:18

Choco arrête de ronger tes rames, grilles toi une belle entrecôte c'est bien meilleur 😄

Répondre·

chocolatte

17 août 2021 08:18

Tjrs un os à ronger... soit que cela rame , soit autre chose ..😥

Répondre·

chocolatte

17 août 2021 08:18

Oublié qque chose hier ... faut que j'y retourne .. sinon pas de sieste tranquille 🥴

Répondre·

chocolatte

17 août 2021 08:06

Britts, c'est ce qui me désole... tjrs un hic qui survient ... Il est où le goût du travail bien fait ..?

Gino, trop de proximité.. a des avantages et des inconvénients.. pas facile à gérer surtout quand on a des problèmes personnels.. courage..

Ce matin 1 chien est entrée et m'a laissé son KDO au milieu des pavés .. 👿

Répondre·

britts

17 août 2021 07:46

Bonjour
Le soleil est là pour le moment.
Problèmes avec la fibre depuis hier un technicien Orange doit passer aujourd'hui pour régler le problème.
Perso du côté sommeil je n'ai pas de soucis 23h00 a9h et encore je pourrais encore dormir. 😂
Choco. Merci pour le site je vais voir ça.
@ Martine bon courage avec votre voisine.
@Gino c'est pas facile de s'occuper de nos anciens mais je remarque que nous commençons tous ici à devenir anciens... 😂
Votre mari va mieux ?
Profitons sereinement de chaque jour, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Répondre·

gino1

17 août 2021 07:34

Bonjour, soleil pour l'instant
C'est super d'avoir ses parents à 71 ans mais quelle corvée, hier ostéopathe, en revenant elle se change et bing les lunettes à terre, donc ce matin direction opticien, heureusement le verre n'est pas cassé juste sorti de son logement 😓
Fred tant que l'on ne te coupe pas le souffle tout baigne.
Martine bon courage avec ta voisine, mon voisin se bat à nouveau avec les rats, intervention d'une société de dératisation, il semblerait qu'il y ai tout un réseau de galeries, cela me fait flipper.
Choco nous sommes tous à la même enseigne pas plus de 6heures de sommeil, je n'ai jamais pu faire de sieste.

Répondre·

reinemere

17 août 2021 06:51

Et bien fred ça coupe dur chez toi, pas payé factures 😜
choco oui le sommeil se fait la malle avec beaucoup d'autres choses à nos âges .... 😩

Répondre·

Whisky

17 août 2021 06:47

Comme une coupure n'arrive jamais seule, message: risque de coupure d'eau 😂ce jour 😖

Répondre·

chocolatte

17 août 2021 06:43

Bonjour à tous,
Bien plu hier soir, c'est bon pour ma mâche..😉 ce matin le ciel est bouché.. et brouillard, 12 ° c'est 1 avant goût de l'automne.

Martine, drôle d'épisode avec votre voisine... le système santé s'effrite et tombe en ruine ds ts les domaines..

Fred, pas plus sur le terrain qu' hier... au mme endroit... poteau électrique. 1 autre halogène sera mis en place prochainement plus accessible ... quelle idée de le mettre à 10m du sol sous le toit.. mon mari ne devait pas savoir que la vieillesse rattrape tt le monde ..

J'attends la sieste également .. je n'arrive plus à dormir plus de 6 heures/ nuit, alors que j'étais une grande dormeuse .. 9 à 10 heures..

C'est comme cela... quand on est jeune , on aimerait bien dormir .. mais obligations, enfants ..
plus tard, on pourrait et voudrait mais le sommeil s'est fait la malle..🥴

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

17 août 2021 06:40

COUCOU, Bonjour, bonjour
Réveil en fanfare, qui dit coupure d'EDF( non signalée)dit enclanchement de l'alarme 😖et bien évidemment ,pas d'ordi, de café frais, d'inhalation,..... Je me rattrape 😄heureusement, il me restait l'oxy.
Profité de faire la promenade sous parapluie ☔. Bonne journée

Répondre·

reinemere

17 août 2021 06:09

Bonjour petit soleil et 16° c'est super pour moi 😀
martine c'est à épisode l'histoire de ta voisine, plus de place en psy pour qu'elle soit rentrée tu as raison de téléphoner à sa tutrice : quel voisinage ... je vois qu'il n'y a pas que moi 😩

Répondre·