L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

lila

27 septembre 2021 11:47

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

27 septembre 2021 11:32

Mamie a vu un serpent de 0,80 à 1 m sur le balcon ???? Rien vu !!!!Se serait caché sous les gros pots , déplacés et arrosés ...Rien !!!!!

Répondre·

savannah92

27 septembre 2021 10:10

Bonjour à tous .. Soleil timide et 21° avec des averses de temps en temps ..
Eh oui pas eu le temps de venir vous saluer hier ..
A peine réveillée, Ethan m'a appelée pour me demander s'il pouvait passer la journée avec moi ? ..contact parents , puis oui bien sûr !
Du coup un dimanche très sympa .. il avait bcp de choses à me raconter .. il fait déjà plein de projets , c'est drôle car pas encore bien en phase avec la réalité , mais c'est bien aussi de rêver ! .. et je peux compter sur ses parents pour le faire atterrir .. 😏 😃 ..Ramené vers 19h chez lui car il devait faire sa valise .. son stage canin reprend pour 15 jours !
Et chez moi , à peine rentrée , coup de fil d'un copain qui passait dans le coin 😏 et allez hop c'était reparti pour d'autres "confidences" .. 👍 😊

Chocolatte ..Eh oui Rambouillet est prévu à partir de mercredi pour une dizaine de jours .. j'espère supporter les "pique assiettes" durant le w-e .. 😨, mais bon ils ne sont pas du genre à se lever très tôt pour une longue balade en forêt , même si le spectacle en vaut la peine .. il y a bcp de cerfs cette année, donc sûrement bcp de daguets qui voudront eux aussi profiter des biches .. 😏 Eh oui la concurrence est partout ! 😄

Ah notre mémoire !! .. Tout comme le corps, ça s'entretient paraît il ? je n'en suis pas si sûre que ça ..moi qui suis plutôt solitaire, je dois rester vigilante .. Chez moi ce sont les dates que j'ai le plus de mal à retenir .. les grandes lignes familiales, ça va encore à peu près mais quelle année je suis partie en vacances au Maroc ou ailleurs ?? alors là ?? ça fait quelques années que je noircis des feuilles de souvenirs en les illustrant avec des photos .. Au début j'écrivais sur des cahiers , mais la mémoire est fluctuante et sur cahiers je ne pouvais pas insérer ce qui me revenait par moments, alors plus facile d'intercaler une page dans un classeur ! 😏

JJ .. Ce restaurant le Hungerplatz, si je me souviens bien de mes cours d'allemand : hunger veut bien dire faim ? Donc la Place de la Faim, c'est chouette pour un resto ! ..
Martine .. Bien cette contrepèterie sur le sudoku --> cul au sud ! je connais des cumulards !! 😃 😊

Agréable début de semaine à tous .

Répondre·

martinemdh

27 septembre 2021 09:56

Traverserez.les villages parfois pas d'autres solutions alors avec les 30 à l'heure à ne pas dépasser quelle galère....

Répondre·

Jiji

27 septembre 2021 09:46
chocolatte a écrit :
JJ, je viens de regarder .. ce doit être le mme resto, dont ma fille a parlé .. à Barr.. elle voulait déjà m'y emmener .. mais la Covid est venue entraver nos projets. Je garde en mémoire .. si mon neurone le veut bien ..😀

C'est tout à fait ça Choco, la patronne est Mauricienne et pousse même la chansonnette avec sa guitare, elle est mariée au Boucher du village d'en bas, sans doute un lien avec l'excellente viande servie
Le décor de l'auberge était insolite, du sous linge ancien accroché à des fils sous le toit
Hélas quand Q à supprimé mon compte, il a aussi supprimé toutes les photos que j'avais publiées

Répondre·

chocolatte

27 septembre 2021 09:25

JJ, je viens de regarder .. ce doit être le mme resto, dont ma fille a parlé .. à Barr.. elle voulait déjà m'y emmener .. mais la Covid est venue entraver nos projets. Je garde en mémoire .. si mon neurone le veut bien ..😀

Répondre·

chocolatte

27 septembre 2021 09:21

JJ, l'estomac a de la mémoire .. aussi..😂

Répondre·

chocolatte

27 septembre 2021 09:19

Gino, poncer pas une mince affaire .. .. je vais me procurer également ce produit ..👍👍

Répondre·

Jiji

27 septembre 2021 09:19

Bonjour Bonjour
20° et grand soleil, qui qu'en veut, je partage 😀
Je cultive mon neurone avec des sudokus, des mots croisés mais parfois je cherche des mots, comme samedi pour retrouver le nom de l'auberge où j'avais organisé une sortie il y a longtemps, 2h après c'est venu tout seul, le Hungerplatz, pas simple vous me direz, mais qu'est-ce qu'on avait bien mangé ( cuisse de canard confite, ça ça ne s'oublie pas. ) Il y avait encore JC et Mimipompom 😢😪
Rendez-vous chez le kiné à 12h30, le mal de dos est revenu, il voulait réparer mon épaule, changement de programme
Je vous souhaite un excellent lundi 😘😘😘

Répondre·

gino1

27 septembre 2021 09:02

Chocolate avec de la lasure il faut poncer avant chaque couche, le saturateur me va bien le bois ne noircit pas, on verra avec les années.

Répondre·

chocolatte

27 septembre 2021 08:52

Bonjour à tous,
Beau soleil ce matin .. 16° actuellement..
Déjà bcp papoté au téléphone, et le repas de ma grande louloute est presque prêt.. pour elle purée de carottes avec dos de cabillaud pour moi ce sera les restes (il y en a pour la semaine) 🤣
Auj. journée marathon.. accueillir ma grande louloute à la gare de Sarreguemines l'emmener à la maison avec son repas.. et filer à ma consultation chez toubib à 40 Kms .. en 3/4 d'h..si pas de retard, ... Cela va être short..😲

Faire des exercices de mémoire.. c'est mieux que rien.. et malgré cela, personne n'est à l'abri de la maladie d'Alzheimer.. surtout quand la génétique ns suit..

Déjà dit .. Quinto a de supers jeux de mémoires.. profitez en .. je les fais tous, en plus des leçons d'anglais que je dois faire ts les jours, sinon je perds le bénéfice des points.. je grimpe les échelons peu à peu..😀.. mais arrivera ce qui doit arriver.. on ne peut pas renverser le cours des choses et de la vie, mais on peut essayer de faire au mieux de nos possibilités et moyens.

Gino, je ne connaissais pas le produit saturateur ..
Les Saturateurs. A la différence des lasures, les saturateurs sont des produits de protection non-filmogènes, c'est à dire qu'ils ne créent pas de film en surface. Ils imprègnent et nourrissent le bois en profondeur jusqu'à atteindre sa saturation.

Chris, on fait ce qu'on peut .. trébucher n'est pas tomber.. 😉
Pas de petit intermède pour ns mettre en forme ce matin ??

Belle journée à tous

Répondre·

mirepass

27 septembre 2021 08:29

Bonjour,
16* …il a plu ciel brouillé … comme les œufs 🥚 !
Bon j’ai la mémoire qui flanche ne me souviens de rien …!
on est … je pense .. tous ‘idem’ ? Non ?
Rappel vaccin à venir … sans attendre 6 mois car j’ai eu le
Janssen … la grippe … après basta ! N’avais pas eu mal du
tout la première fois aussi ne sais … pas trop rassurée à la
lecture de Chrys ..
Un café ☕️ si vous le souhaitez …
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

27 septembre 2021 07:30

Bonjour le matin au réveil je me remémore les prénoms de mes enfants ,des petits ,des amis etc...et tant que j'y arrive je ne m'inquiète pas trop ...mots flèches :oui ,
sudoku j'ai plus de mal ,sauf mettre le cul au sud ... 😆

Répondre·

reinemere

27 septembre 2021 07:21

chrys tu as raison, Madame Lafouine semble sympa tout en y réfléchissant bien 😀

Répondre·

gino1

27 septembre 2021 07:20

Bonjour, Gino mon chat, tente tous les matins de me faire sortir du lit, il va dans sa litière, gratte puis miaule, en principe je la nettoie à chaque fois, si je ne me lève pas il peut y retourner plusieurs fois et faire semblant.
Des trous de mémoire nous en avons tous, je vois la différence avec mon mari, qui lui cherche et se contrôle toute la journée.
Il fait beau je vais en profiter pour passer une couche de saturateur chez maman.

Répondre·