L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

14 mars 2022 06:18

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

13 mars 2022 21:24

choco je comprends votre amie ..lorsqu’il faut quitter son appart ou maison ,à partir d'un certain âge on se dit que l'on n'y reviendra plus....c'est la vie.... mais il n’empêche que c'est dur même si l'on sait que c'est le mieux ....
ok aussi recevoir 5 ou 6 personnes à la fois c'est un maxi .....les petits comités c'est bien agréable et permet de s’écouter facilement
il y a qq années des assiettes dépareillées :c'était à la mode ,aujourd'hui je ne sais plus .....
bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

13 mars 2022 20:28

Wow, quel dimanche....Bonne récup.

Répondre·

chocolatte

13 mars 2022 20:23

La journée fut fort occupée... pas de pluie mon linge a séché..

Ce matin à Morhange , fait la valise, vidé frigo et fait la vaisselle et vider les poubelles arroser les plantes, ramasser la terre gratter par les chats dans l'entrée de la résidence .. puis j'ai chercher les choucroutes.. 1 suffisait pour 2... cette aprem, j'avais une soif à vider une fontaine .😀
Puis suis allée à l'hôpital .. ramener les affaires, finalement elle s'est sentie bien ds son tablier d'hôpital , disons c'est pratique pour le moment quand elle doit se déplacer.. avec sa potence.

Depuis, vendredi , je réfléchis sur son état .. ses vertiges, ses chutes en continue .. elle est en danger chez elle... j'ai vu que ds sa ville il y a une structure appart. pour seniors .. mais comment lui faire avaler la couleuvre.. F2, alors qu'elle a 1 appartement de 4 càc, grand séjour et cuisine de 100 m2 voire plus .. J'en ai parlé aux infirmières qui vont le signaler à l'assistante sociale ...
Mais finalement elle n'a pas dit non d'emblée .. je sais être persuasive s'il le faut en évoquent ts les bénéfices ... 😉 et surtout éviter qu'elle soit placée d'office ... Du temps de son mandat municipal elle était présidente du CCAS ..Elle m'a dit , j'ai déjà déménagé 2 X , Eh bien ce sera une 3e X... .. puis s'inquiète comment emballer ses verres... 🤣 ttes les pièces remplies de remplies.. feront le bonheur d'autruis .. 3 services de tables , des verres sur 3 étages.. tout en 2 ou 3 exempl. . il y a 1 temps pour tout , je lui ai dit , que cela fait des années que j'ai tt distribué ... je ne peux plus recevoir plus de 6 personnes sinon ce sera des assiettes dépareillées .. et c'est pas plus moche.. plus de ménagères argentées... mes invités mangent ds le quotidien .. plus de verres en cristal .. mais des verres modernes qui me plaisent autant ..

Gino , j'espère que votre belle fille a passé une belle journée .. vélo oui, mais peut être électrique .

JJ , quels gourmands.. c'est qu'ils étaient bons ..

Fred, le bruit de l'eau tu l'as gratuit .. il existe des CD de relaxation avec le bruit de l'eau .. j'aime bcp aussi.

Ma petite louloute est partie ce matin en classe de neige.. à Praz sur Arly ... C'est là bas que j'ai descendu ma 1 ère piste noire ... j'en ai bavé... avec un mur de glaces ..

Ce soir je suis fatiguée, mais moins stressée qu'avec l'ordi ..

Bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

13 mars 2022 17:46

JIji c'est vrai qu'il y avait du soleil dans ta région de cocagne ? ou une blague vue la pluie qui tombe sans arrêt dans le centre de la France ....

Répondre·

gino1

13 mars 2022 17:45

Merci pour ma belle fille, nous avons passé une belle journée, chacun est reparti avec une part de gâteau.
la prochaine c'est ma petite louloute le 29 mars 11 ans déjà.
Belle soirée tout le monde

Répondre·

Jiji

13 mars 2022 16:58

Me voilà de retour chez moi, très belle journée, nous avons même mangé dehors sous le beau soleil ☀️
Puis nous avons fait la fête avec les carnavaliers, énormément de monde après 2ans d'annulation pour cause de Covid
Les beignets ont tous été mangés ( une soixantaine ) pour le 4h normal pour les 6 petits ogres qui en avaient marre de manger des confettis, ils en ont laissés très peu aux parents 😀
Maintenant repos et tranquillité 👍

Répondre·

delphinium29

13 mars 2022 13:51

Bonjour .. bonne après-midi pour tout le monde .... averses et éclaircies jouent à cache-cache ..suffit de savoir viser pour sortir sans attraper la douche

Répondre·

Whisky

13 mars 2022 10:53

Sav: nos rivières vont vers la Garonne , alors même que l'on touche l'Aude pas de conséquences pour nous !
Ce matin, le seul pêcheur dans l'eau de notre coté à failli se prendre un bain 😂... Il aurait fallu que j'aille à son secours car avec des cuissardes pleines d'eau , dur de se relever surtout à un âge certains 😩

Répondre·

savannah92

13 mars 2022 10:28

Bonjour à tous .. Ce matin, le soleil fait comme moi, la grasse matinée .. 😏 13° prévus !
Chocolatte .. Eh oui pour Ethan en ce moment, c'est 1 ou 2 semaines de stage par mois ..et ça lui convient bien comme rythme car il se lasse vite .. il en demande toujours ++, mais à son âge, il ne peut pas griller les étapes davantage ..
Dans la famille, je suis la seule qui sait patienter .. 😃 Ils apprécient ma zénitude, mais ils vivent dans l'impatience .. 😏 😊

Les infos sont bien graves en ce moment .. mais l'information est importante , même si elle est souvent influençable .. 😟 Et en dehors des lignes politiques, il y a tous les petits travers qui me font sourire comme le jet d'oeuf sur la tête de Zemmour à Moissac ou sur la maîtresse de Poutine réfugiée en Suisse avec leurs 4 enfants ..(elle 38 ans, ancienne gymnaste olympique et lui 69 ans !! .. Ah le pouvoir !! ) 😏 😃 ..

L'Aude et l'Hérault sont en vigilance orange à cause des pluies, alors Fred attend toi à voir tes berges noyées demain .. les pêcheurs pourront mettre leurs cuissardes !! .. La truite, ça se mérite ..hihihi

Jiji .. Hier j'ai du choisir le match à regarder et Angleterre/Irlande m'a bien tenue en haleine ..certains prétexteront 14 à 15 suite à geste dangereux dans les 1ères minutes, mais les irlandais se sont bien battus, ont récupéré le bonus offensif et peuvent encore gagner ... A nous de voir ce que ça donnera avec les anglais samedi soir !!!

Bon dimanche à tous.

Répondre·

Whisky

13 mars 2022 09:46

Pas de problème, le vent souffle du bon coté mais ce sera un glacial 😂

Répondre·

mirepass

13 mars 2022 09:41

Bonjour à tous,
6* … pas bien surtout pluie ☔️ pour la journée ….
Fob
Fonds d air bien froid … n arrive pas à me réchauffer …
@gino … bon anniversaire à votre belle fille, bien le vélo sera vite amorti 😉
Un café ☕️ pour Fred s il arrive ? …
Bon dimanche

Répondre·

Whisky

13 mars 2022 09:21

De retour petit tour au bord de l'eau . Les pêcheurs rive en face remballaient leur matos , de notre coté , un seul dans l'eau jusqu'à ceinture , un fada aux vues de la t° dehors 3° et l'eau ??? ainsi que le vent glacial(45km/h) Pas trop trainé et retour un bon noir tout chaud 😊
Bon dimanche à toutes & tous

Répondre·

Jiji

13 mars 2022 08:02

Bonjour Bonjour
4° et 17° attendus cet après-midi, si c'est vrai c'est parfait 😌
Le soleil a du mal à percer les nuages
Tartes flambées prévues à midi chez mon fils, cavalcade carnavalesque dans les rues du faubourg vers 14h30, les filles ramasseront des bonbons, plus jeunes elles se cachaient des nombreuses sorcières
Je vais faire des beignets au fromage blanc pour le dessert
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘
Bon anniversaire à ta belle fille Gino 🎂🍾🥂

Répondre·

martinemdh

13 mars 2022 07:41

Bon anniversaire a votre belle fille gino ...et bonne journée en famille...

Répondre·